• Kiss me again

     

    Kiss me again

    Titre alternatif : Kiss Me Again The Series / Kiss: The Series 2

    Titre original : จูบให้ได้ถ้านายแน่จริง เร็วๆนี้ / Kiss Me จูบให้ได้ถ้านายแน่จริง

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 14 x 60 min

    Diffusion : du 22-04-2018 au 22-07-2018

    Diffuseur : GMM One TV

    Genres : Comédie - Romance - Amitié - École - Famille - Homosexualité

    Réalisateur : Champ Wirachit Tongchila

    Résumé : C'est la suite (ou reboot) de Kiss : the series et le prequel de Dark Blue Kiss. L'histoire se concentre sur la vie de 5 sœurs : Sanson, Sansuay, Sanwan, Sanrak et Sandee. Sanson va se retrouver dans un triangle amoureux, Sansuay essaye d'éviter son ex mais ils travaillent ensemble, Sanwan est forcé de sortir avec un playboy et Sandee se trouve dans un groupe d'ami composé de June, Thada, Pete et Kao, dont les deux derniers vont commencer une relation.

     

    Source : Mydramalist

    Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul (Sandee), Mek Jirakit Thawornwrong (Thada), Mook worranit Thawornwong (Sanrak), Na Thanaboon Wanlopsirinum (Win), Tao Sattaphong Phiangphor (Na), Amp phurikulkrit Chuskdiskulwibul (Pat), Gun Chanagun Arppornsutinan (Wayu), Nicky Nachat Juntapun (June), Alice Tsoi (Sinee), Nammon Krittanai Arsalprakit (Prize), Jamie Juthapich Indrajundra (Mint), Pop Khamgasem (Chacha), Kaimook Apasiri (Angie), Pluem Pongpisal (Rain), Fond Natticha Chantaravareelekha (Gift), Podd Suphakorn Sriphothong (Sun), Fluke Gawin Caskey (Mork), Kapook Phatchara Tubthong (Nicole), Olive Chiwpreecha Thitichaya (Amie de Sanwan), Yangyi Benja Singkharawat (Mére de Kao), Krittaphat Chanthanaphot (Père de Pete), Gun Achirawich Saliwattana (Rit - ep 14)

    Petite parenthèse pour dire qu'il n'est pas nécessaire de voir la série Kiss : the series pour regarder celui-là. En effet, le drama Kiss : the series ce concentre sur Sanrak (que l'on voit à peine dans celui-là) et sur l'histoire de Sandee. Petite note aussi pour dire que Kiss me again, refait la rencontre des personnages de Sandee avec Pete, Kao, June et Thada alors qu'ils se sont rencontrés lors du premier drama, d'où le reboot.

    Comme vu dans le résumé, on suit quatre histoires principales qui se concentrent sur trois sœurs et un couple gay. Cela est particulièrement agréable de voir une mixité des couples (hétéro et homo) mais également une variété de situation et de développement de couple (triangle amoureux, relation avec son ex...), ainsi que des cadres différents (école, travail, famille...). Le drama commence par une conversation entre toute les sœurs qui récapitulent la situation de chacune (au niveau amoureux) et lance un pari sur ce qui va arriver pour chacune. J'aime vraiment la complicité des sœurs, qui parlent de tout, et que l'on retrouve tout le long du drama. Elles sont vraiment soudée, et essaye au mieux de conseiller les autres tout en se soutenant. Ce qui n'est pas facile, surtout entre sœurs qui n'ont pas du tout le même caractère. Sansuay est une femme forte, n'ayant pas peur de s'affirmer; Sanwan est une intello qui privilégie ces études; Sanson est plutôt timide ne faisant pas le premier pas; et Sandee est un garçon manqué, qui ne traîne qu'avec des garçons.

    Chaque couple est bien répartie dans l'épisode, et chaque histoire à le temps de se développer. Mais j'ai quand même un problème. En effet, avoir trop de couple et suivre trop d'histoire en même temps, m'a fait perdre de l'intérêt pour certain couple. Je me suis vraiment investit pour le couple de Sanwan et R, et pour celui de Kao et Pete. Les deux autres ne m'ont pas vraiment intéressé. Je pense que c'est dommage mais pas forcément la faute du drama en lui-même, qui propose beaucoup de choix de couple et de développement, ce qui peut intéresser un large public, selon la sensibilité de chacun. De cela découle un autre problème : la quantité de personnage que l'on doit suivre est trop important pour chaque histoire. Parfois j'ai eu du mal à me souvenir de qui est en lien avec qui.

    Attention zone de spoil potentiel !

    Je vais passer très vite sur le couple de Sanson et de Sansuay, car c'est les couples qui m'ont le moins intéressé. On suit donc Sanson, qui doit découvrir si le Dr Matt est gay ou pas. Celui-ci est très proche de Pat, et elle l'est soupçonne d'être ensemble. Donc elle s'est mis en tête de l'observer et de le tester pour voir les réactions du Dr Matt et ainsi confirmer s'il est gay. Mais à force d'être avec lui et de l'observer, elle va progressivement tomber amoureuse de lui, et se persuadant que c'est peine perdu car il est gay. Bien sûr ce n'est pas le cas, et finissent par dissiper le malentendu et réussir à être ensemble. Personnellement, je n'ai pas aimé cette histoire, car je ne vois pas pourquoi elle se sent obliger de s’immiscer dans la vie priver de Matt pour prouver qu'il est homo ou pas. Je ne vois pas en quoi ça la regarde. Cela m'a énervé dès le départ donc j'ai regardé cette histoire de loin, bien que le développement et les quiproquos fonctionnent bien. Pour le couple de Sansuay, c'est un peu différent. Elle (styliste) doit travailler avec son ex petit-ami (photographe), So, qu'elle a quitté lors de leur anniversaire de couple, sans vraiment d'explication. Ainsi So, essaye de la reconquérir en profitant du fait qu'ils travaillent ensemble pour la voir ou lui donner rendez-vous. J'ai encore un problème avec le fait de forcer comme ça, alors qu'elle veut clairement plus être avec lui. J'ai vraiment du mal à me dire que c'est romantique, car si on me fait ça, je serais vraiment gêné par ce comportement.

    Le couple de Sanwan et R m'a d'abord fait le même effet que les deux couples précédents. Étant forcé d'être ensemble par leur parents (ce qui arrive assez fréquemment dans les dramas), c'est le comportement de R qui m'a vraiment agacé. Il est la caricature de l'homme riche possédant tout (grosse voiture, belle femme, playboy, grossier...), n'ayant aucun respect pour elle (ou pour les femmes). Mais je ne sais pas pourquoi, au fur est à mesure des épisodes, j'ai apprécié leur dynamique, ayant des personnalité opposé, ils ont quand même trouver un compromis qui satisfait tout le monde. Les voir se rapprocher, se comprendre et en apprendre plus sur l'autre était vraiment appréciable. C'est un couple que je trouve véritablement mignon, avec des personnages qui changent et murissent grâce à l'autre et ça c'est beau ! ^^

    Le dernier couple, est celui que j'ai le plus suivi et aimé. Mais avant de parler du couple, il faut que je mentionne leur groupe d'ami, composé de June, Thada et Sandee. Ils se rencontrent tous lors de leur première année (sauf Pete et Kao qui viennent du même lycée), et deviennent très vite proche. J'adore toutes les interventions de ce groupe d'ami dans le drama, qui est vraiment drôle et montre une amitié solide (malgré qu'elle soit récente). Dans ce groupe d'ami, l'histoire se focalise surtout sur le couple de Pete et Kao. D'abord en conflit (de par leur passé), ils réussissent à être ami, jusqu'à ce qu'ils s'embrassent accidentellement. Pete va repousser violemment Kao (jusqu'à lui dire de quitter le groupe), mais ces sentiments vont évoluer. Il en va de même pour Kao. J'ai véritablement aimé suivre l'évolution de ce couple, qui passe par beaucoup de conflit, et de détour pour finalement arriver à s'aimer. Mention honorable pour le père de Pete, qui est génial. J'adore la scène où il "découvre" leur relation, et que Pete et Kao défende leur relation bec et ongle, alors que le père ne leur à rien dit et qu'il leur explique que tout va bien, qu'il ne s'oppose pas à leur relation. C'était vraiment drôle, mais aussi révélateur de la vision de la société, car sans que le père ne s'est exprimer, Pete et Kao ont de suite supposés qu'il serait contre.

    Le drama donne beaucoup de proposition de couple, ce qui est autant une qualité qu'un défaut. Il est difficile de suivre chaque histoire et de s'investir pour chaque personnage, mais tout le monde pourra trouver son couple favoris, car c'est très diversifié avec beaucoup de personnages attachants. Malgré la quantité d'histoire, chacune à le temps d'être développée et chaque personnage connait une évolution satisfaisante. Pour moi, les meilleurs évolutions de personnages sont celle de Sanwan et R, et celle de Pete et Kao.

    PS 1 : Petite mention au personnage de Mork et Sun que l'on voit ici, mais qui seront développés dans le drama Dark Blue Kiss comme couple principal avec Pete et Kao.

    PS 2 : N'oubliez pas de regarder l'épisode spécial dans le drama Our Skyy consacré à Pete et Kao. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :