• Our Skyy

     

    Our Skyy

    Titre original : OUR SKYY อยากเห็นท้องฟ้าเป็นอย่างวันนั้น

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 5 x 48 min

    Diffusion  : du 23-11-2018 au 21-12-2018

    Diffuseur : GMM 25

    Streaming / VOD : LINE TV

    Genres : Comédie - Fantastique - Romance - Homosexualité

    Réalisateur : Backaof Aof Noppharnach

    Résumé : Our Skyy est une série se concentrant sur cinq couples présents dans cinq autres séries BL en leur consacrant un épisode chacun. Ces épisodes spin-off constituent la suite de leurs histoires. Ainsi, on retrouve :

    - Pick & Rome de Puppy Honey (Ep.1)
    - In & Sun de Edge Of 17 (Ep.2)
    - Mork & Tee de Cause You Are My Boy (Ep.3)
    - Kao & Pete de Kiss Me Again (Ep.4)
    - Arthit & Kongpob de Sotus (Ep.5)

    Source : My drama list

    Arm Weerayut Chansook (Good -ep1), Green Phongsathorn Pardungktiwong (Pao - ep1), Petchbuntoon Pongphan (Nueng - ep1), Gigie Sarocha Burin (Jay - ep1), Nom Panomrekha Potidtik (voyante - ep1), Mike Chinnarat Siriphongchawalit (Toey - ep2), Phuwin Tangsakyuen (Morn - ep3), Neo Trai Nimtawat (Gord - ep3), Kapook Phatchara Tubthong (Nae - ep3), Aj Chayapol Jutamas (Ton - ep3), Oaujun Korn Khunatipapisiri (Tew - ep5), Jan Ployshompoo Supasap (Praepailin - ep5), Neen Suwanamas (May - ep5), Prince Naradon Namboonjit (Oak - ep5), Gun Chanagun Arpornsutinan (Prem - ep5), Natthawaranthorn Khamchoo (Tutah - ep5), Guy Sivakorn Letchoochot (Yong - ep5)

    Vu que c'est un drama assez particulier, je vais diviser mon avis selon les épisodes et non pas en zone spoil et non-spoil. Bien sûr il est préférable de voir les dramas correspondant à chaque couple avant de voir ces épisodes spéciaux (cela semble logique mais on sait jamais !).

    Our SkyyLe premier épisode se concentre sur le couple de Pick et Rome du drama Puppy Honey. Il nous propose un épisode fantastique, qui s'éloigne complètement de la série d'origine qui n'as pas d'élément fantastique. En effet les protagonistes échangent leurs corps après une grosse dispute la veille. Essayant plusieurs choses pour redevenir normal,  ce qui est plutôt drôle, ils sont contraint de se faire passer pour l'autre le temps de trouver une solution. Cette expérience va vraiment leurs faire réaliser tous les efforts que l'autre fait quotidiennement, ce qui va leur permettre de grandir et de mieux comprendre l'autre.

     

    Le deuxième épisode se penche sur le couple de In et Sorn du drama My dear loser - Edge of 17. C'est un couple pas vraiment exploiter dans leur série, c'est à dire qu'ils sont en second plan. Sun aime In depuis longtemps déjà mais In, ne lui donne pas de réponse clair et leur couple ne connait pas vraiment de fin dans leur drama. C'est dans cet épisode spécial, qu'il y a un vrai développement et une fin (certes provoqué pour le bien des deux)  !^.^ Le décors (la nature) est vraiment appréciable, ce qui nous permet de nous évader.

     

    Our SkyyLe troisième épisode parle du couple de Mork et Tee du drama Cause you are my boy. La dynamique du couple est meilleur dans cette épisodes spécial que dans leur série. Pour leur anniversaire de leur 3 ans de couple, Mork décide de préparer une surprise pour Tee, mais cela engendre des malentendus, des jalousies et des remises en question de la part de Tee. Comme quoi faire une surprise à quelqu'un comporte des risques !^.^ Je dois quand même dire que j'adore leur façons de démontrer leur amour (un bisous sur le crâne) je trouve ça trop chou et assez original.

     

    Our SkyyLe quatrième couple est mon préféré dans cette série. Cet épisode se consacre à Kao et Pete du drama Kiss me again qui aura droit à une suite dans le drama Dark Blue Kiss. Kao prétexte une malédiction pour pouvoir faire une sortie en amoureux avec Pete, qui se passe bien au départ. Mais finalement un problème arrive et provoque une dispute dans le couple, qui arrive à le résoudre en parlant honnêtement et surtout en écoutant l'autre. C'est vraiment un couple trop chou avec une dynamique de "je t'aime, moi non plus". Il est dommage que la maturité acquise dans cet épisode, ne se retrouve pas vraiment dans leur série suivante.

     

    Our SkyyLe dernier couple est le plus émouvant et le plus authentique dans sa thématique. En effet l'épisode se fixe sur Arthit et Kongpop du drama Sotus. L'épisode se concentre sur la relation à distance, car Kongpop est accepté à l'étranger pour 2 ans d'études. Cet épisode est remplie d'émotion et de questionnement sur le fait d'être prêt à laisser la personne aimer s'éloigner pour son rêve. On suit surtout le point de vue d'Arthit qui est en plein conflit émotionnel, qui a peur que cette distance puisse créer des conflits, voire détruire leur relation. Mais en faisant confiance à l'autre, la distance n'est pas un obstacle insurmontable et peut même renforcer les liens.

    Comme dit précédemment, se sont des épisodes spéciaux, consacré à des couples différents, avec des thèmes voire même des genres différents (fantastique, drame, comédie...). Pour moi se sont de bon épisodes qui continue les dramas de chaque couple, avec parfois des petites références. Mais pour moi, le point important dans cette série d'épisode, c'est qu'il ressort une idée générale pour chaque épisode : Le premier exprime la compréhension de l'autre, le deuxième c'est l'acceptation de soi, le troisième aborde la confiance en l'autre, le suivant c'est l'acceptation de l'autre ou le fait de mettre son ego de côté pour mieux communiquer avec l'autre, et le dernier met en lumière l'importance des concessions que l'on doit faire pour rester ensemble. Ces cinq points sont pour moi des éléments essentiels pour avoir un couple stable. Bon bien sûr c'est surement de la sur-interprétation mais j'aime bien penser comme ça ! ^^

    PS: J'aime bien aussi le fait que le couple de Pick et Rome habite juste à côté de celui de Pete et Kao, qui montre que cela se passe dans le même univers.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :