• Dark Blue Kiss

     

    Dark Blue Kiss

    Dark Blue Kiss

    Dark Blue Kiss

    Titre original : Rak Mi Rabu Sthana / รักไม่ระบุสถานะ

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 12 x 50 min

    Diffusion  : du 12-10-2019 au 28-12-2019

    Diffuseur : GMM 25

    Genres : Comédie - Romance - Amitié - École - Famille - Homosexualité

    Réalisateur : Backaof Aof Noppharnach

    Résumé : (Suite du drama Kiss: The series et de Kiss me again) Kao et Pete sont ensemble depuis trois ans, et tout se passe bien. Un jour le directeur de la mère de Kao, lui demande d'enseigner à son fils, Non. L'attitude ambigüe de Non, attise la jalousie de Pete, qui exige que Kao arrête le tutorat. Se sentant coincée, Kao décide de cacher à Pete qu'il enseigne à Non. D'un autre côté nous suivons, Sun, le propriétaire du café Café Blue (où enseigne Kao), qui se méfit de Mork, le meilleur ami de son frère Rain, le sachant enclin à la violence. Malgré tout, la fougue de Mork l'intrigue et lentement commence à se rapprocher.

    Dark Blue Kiss

                     Kao                              Pete                                 Sun                                   Mork                                    Non

    Dark Blue Kiss  Dark Blue Kiss  Dark Blue Kiss  Dark Blue Kiss  Dark Blue Kiss

         New Thitipoom                Tay Tawan                 Podd Suphakorn                 Fluke Gawin                    AJ Chayakorn                     Techaapaikhun                    Vihokratana                    Sriphothong                          Caskey                               Jutamat

    Dark Blue Kiss

    Pluem Pongpisal (Rain), Ploy Patchatorn Thanawat (Manow), Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul (Sandee), Mek Jirakit Thawornwong (Thada), Nicky Nachat Juntapun (June), Apple Lapisara Intarasut (Kitty), Krittaphat Chanthanaphot (Père de Pete), Yangyi Benja Singkharawat (Mère de Kao), Paramej Noiam (Père de Non), Na Thanaboon Wanlopsirinun (Men - ep5 &8), Film Rachanun Mahawan (Namwhan - ep12), Neo Trai Nimtawat (étudiant - ep10), Phuwin Tangsakyuen (étudiant - ep10)

    Dark Blue Kiss

    Petite parenthèse: C'est la suite de Kiss me again, mais il peut se regarder sans voir le premier, car celui-ci se focalise sur le couple de Pete/Kao et sur Mork/Sun, et on ne retrouve aucun couple hétéro du précédent drama. Petite note aussi pour le générique que j'ai adoré. La musique est trop bien, mais il est vrai que cela fait penser aux vieux génériques de sitcoms comme les feux de l'amour (désolée pour la vielle référence). Cela n'empêche pas le générique de bien fonctionner, de montrer tout les personnages et bien situer leur relation.

    Comme dit précédemment, le drama ce concentre sur deux couples principaux : Pete et Kao qui sont ensemble depuis 3 ans; et Mork et Sun qui vont se rapprocher et apprendre à se connaitre. C'est des couples bien distinct, avec des enjeux et des thèmes différents. Les épisodes sont bien rythmés et bien répartie pour chaque couple, s'enchainant sans problème et avec beaucoup de plaisir. Le premier épisode, nous montres la rupture de Pete et Kao, sans nous dire pourquoi, ce qui nous met de suite dans une atmosphère incertaine pour la finalité du couple. Mais le point fort du drama, en plus des couples trop chou, est son "méchant", Non, incarné par AJ Chayakorn. J'ai jamais eu envie de frapper quelqu'un aussi fort que ce personnage. C'est un enfant qui joue les innocents mais qui est un manipulateur de première, n'assumant pas ces mauvaises actions et profite de tout ce qu'il a (pouvoir, pression, argent...) pour obtenir ce qu'il veut. C'est un personnage détestable, et qu'on aime détesté !

    En parlant des personnages, on retrouve June, Thada et Sandee, le groupe d'ami de Pete et Kao. Même si on les voit peu, ils ont de l'importance pour le couple, surtout Sandee qui est la seule au courant de leur couple. Elle va pas hésiter à remettre les choses au claire et recadrer Pete quand celui-ci ira trop loin. Ce qui va lui permettre de prendre du recule et de réfléchir. Elle va également être un grand soutient pour Kao, quand celui-ci sera dans une période sombre. J'adore ce personnage qui n'hésite pas à intervenir quand il faut, mais à aussi respecter leur vie privé. C'est quand même dommage que l'on ne voit pas plus June et Thada qui mettaient bien l'ambiance, même si à chaque fois qu'ils sont à l'écran, ils me font marrer.

    L'un des points importants abordé du drama est le statut d'une relation homosexuelle. S'interroge beaucoup sur leur avenir, que va devenir leur couple, pourront-ils s'afficher comme étant un couple, pose la question du mariage, les conséquence sur leur entourage. En effet, le couple de Pete et Kao ne se sont jamais affiché en public ou n'ont jamais déclaré à leur proche (amis ou famille) qu'ils étaient ensemble, par volonté de Kao. Cela pose un vrai problème à Pete, qui lui ne voit aucun problème à l'annoncer, mais ne dis rien pour le bien de Kao. On voit bien que Kao essaye de le dire à sa mère mais a peur d'être rejeté. La scène où il en parle enfin à sa mère, est une scène très touchante, qui montre la timidité des deux personnages (mère et fils) d'aborder ce sujet-là encore tabou dans la société. Les parents des deux protagonistes sont vraiment des choux avec plein de crème, plein d'amour, de compréhension et de maladresse envers leur enfants. La scène où le père de Pete lui donne un préservatif, m'a fait mourir de rire, tellement c'était inattendu et trop mignon (qu'il essaye de soutenir son fils comme il peut). Tout le contraire de père de Non, qui est la caricature du père intolérant, strict et ne donnant que peut d'intérêt à son fils.

          Dark Blue Kiss     Dark Blue Kiss

    Attention zone de spoil potentiel !

    Comme dit plus haut, Pete et Kao sont ensemble depuis trois ans, mais l'arrivé de Non, va bouleverser ce couple. Non, est un rival de Pete pour un concours, mais il est surtout un élève de Kao, recommander par son père, qui est le directeur de la mère de Kao. Le comportement ambigüe de Non envers Kao, attise la jalousie et la colère de Pete, ce qui créera une dispute dans le couple. Par ce couple, le drama pose des thèmes importants comme l'utilité du mensonge. En effet, Kao se retrouvant dans un dilemme (conserver son couple ou préserver sa famille), il décide de mentir à Pete et de continuer son tutorat avec Non en secret. On voit bien que Kao ne se sent pas bien de faire ça en secret mais ne voit pas d'autre solution, car Pete refuse d'être raisonnable et de faire confiance à Kao. Puis Non ne manque pas cette occasion pour tout révéler, ce qui amène à la rupture du premier épisode. Après une descente en enfer assez désolante, Kao s'en sort grâce à Pete. En sommes, ce couple montre l'importance de la communication, du soutient pour l'autre, l'importance d'évoluer ensemble et en ressorte plus mature. J'aime toujours autant les voir ensembles, ils sont vraiment trop mignon, surtout la scène du nounours quand Pete propose des solutions pour aider Kao à parler à sa mère. J'ai également apprécié quand Kao se retrouve devant Pete dans la piscine à la fin, qui est un clin d’œil au premier épisode, montrant que les personnages sont revenu à leur base avec plus de maturité et de force pour affronter l'avenir.

    Le deuxième couple principal est Mork et Sun qui ont une évolution assez lente mais tellement sincère et forte. Au niveau évolution de personnage, Mork est le plus flagrant passant d'un jeune homme violent se foutant des conséquences à un homme plus réfléchit, droit et tenant ses promesses quitte à finir à l'hôpital. C'est une évolution très belle à voir. Cette relation au départ plein de préjugé, avance pour devenir plus tendre après avoir mis leur égo de côté et accepter de s'ouvrir à l'autre. J'aime aussi leur voyage ensemble, qui les montre sous un autre jour, oubliant tout se qui les retenaient, et pouvant être vraiment eux-même. L'alchimie des deux personnages est vivace, surtout dans les moments de tensions ou de disputes. Leur scène d'amour sont vraiment trop mignonne qui contraste beaucoup avec les moments de tensions. Mention pour Rain, le petit frère de Sun et le meilleur ami de Mork,  qui est vraiment le centre de ce couple, sans qui les deux n'auraient pas réussi à s'ouvrir. Rain est très important pour l'avancer et la solidité du couple. Je suis d'ailleurs contente de son couple, qui passe au second plan, mais qui prend le temps de se développer et qui ne sort pas de nulle part.

    Dark Blue Kiss

    Dark Blue Kiss

    C'est un excellent drama, qui passe des messages importants pour tout les couples. Le couple de Pete et Kao montre l'importance de communiquer et de faire confiance à l'autre, mais surtout la maturité de chacun pour surmonter les obstacles sur notre chemin. Le couple de Mork et Sun, montre l'importance de mettre son égo de côté et de ne pas s'arrêter aux préjugés que l'on peut avoir. Les parents sont aussi un facteur important, qui doivent enseigner la tolérance et accepter leur enfant comme ils sont, aussi non ils deviendront comme Non, l'exemple parfait d'un bon antagoniste que l'on aime détester!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :