• Oxygen

     

    Oxygen

    Oxygen

    Oxygen

    Titre alternatif : Oxygen : the series / Oxygen / ออกซิเจน เดอะซีรีส์ - ดั่งลมหายใจ

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 13 x 45 min

    Diffusion : du 12/09/2020 au 05/12/2020

    Diffuseur : LINE TV - GagaOOLala - Viki - YouTube

    Genres : Drame, École, Romance, Famille, LGBT+, Université

    Réalisateur : Jane Pongpisit Bottasri

    Scénariste : Au Kornprom Niyomsil

    Résumé : Gui est un brillant élève ingénieur de quatrième année. Orphelin, solitaire, mais restant souriant, il doit travailler dur comme serveur pour gagner sa vie et s'assurer un bel avenir. Quand un soir, Solo, un jeune étudiant en musique, à qui rien ne semble manquer, pousse la porte du café où travaille Gui, leurs deux mondes se percutent. Sourires après sourires, tasses de lait chaud après tasses, Gui se surprend à attendre leur prochaine rencontre.

    Oxygen

    Les acteurs principaux :

                                                Solo                                                      Gui                                                      Kao                                                Phu

                                 Oxygen                Oxygen                 Oxygen          Oxygen

                                          Nut Supanut                                 Pertch Chanapoom                           Boss Thanabat                               Phu Phubeth

                                        Lourhaphanich                                    Thenwong                                   Ngamkamolchai                        Tharathonchanakul

     

    Les acteurs secondaires :

    Fourwheels Chayanond Boonmanawong (Khem), Michael Kiettisak Vatanavitsakul (Jay), Natty Thanyanan Pipatchaisiri (Khim), Kun Kunchanuj Kengkarnka (Dr. Petch), Yuuki Durongsang (Dr. Perth),  Prince Naradon Namboonjit (Win), Toon Rapeepat Aimphan (Jedi), James Supamongkon Wongwisut (Beer), Ishi Thitiwat Limpimproh (Moon), Phe Paythai Ploymeeka (C Siwarokin - père de Solo), Nathalie Ducheine (Linda - fiancée de Solo), Lek Teerawate Suparwong (Jeune Solo), Chantana Kittiyapan (Yai), T Apiwat Buppanharun (Kay)

    Turbo Chanokchon Boonmanawong (lui-même - Ep1,2), Kaownah Kittipat Kaewcharoen (lui-même - Ep1,2)

    Oxygen

    Je suis très mitigé sur ce drama. Ce n'est pas un mauvais drama, l'histoire est plutôt intéressante, mais il y a quand même beaucoup de défaut, qui ont véritablement gâché mon visionnage. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'idée mise en avant, mais jamais approfondi, et qui n'ont pratiquement aucune conséquence. Il y a également beaucoup de faux raccord et un manque d'attention aux détails flagrant. Il s'agit de petites choses comme le fait de pas être mouillé alors qu'ils étaient sous la pluie ou la disparition de coupure. Il y a aussi des parties dans lesquelles certaines actions manquent d'explication, par exemple, le métier des parents de Bunny (sans rentrer dans les détails).

    L'histoire en elle-même est plutôt classique. J'aime particulièrement l'ambiance des premiers épisodes, très calme et posé. Mais au fur est à mesure du visionnage, les petits défauts du début s'enchaînent et s'accumulent, gâchant l'ambiance et l'histoire. En ce qui concerne les personnages, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de développement, ou tout du moins que cela sonne artificiel. Je ne saurai pas réellement dire si les personnages ont évolué, vu que rien (ou presque) n'a de conséquence. Les couples sont plus ou moins intéressants. Leurs relations prennent le temps de se construire sur de bonne base, le respect de l'autre, avec des petites attentions super mignonnes, en ce qui concerne Solo et Gui. Pareil pour Phu et Kao qui sont très honnêtes l'un envers l'autre et ont toujours des interactions trop chou. Cependant, je trouve qu'il manque une vraie caractérisation des personnages avec des nuances. Solo est juste amoureux de Gui et toutes ces actions passent par cet amour, sans penser à autre chose. Gui est juste le soutient émotionnel de Solo. Phu est le gars mystérieux qui ne parle pas et Kao est le gars trop honnête et rigolo. Point positif, c'est qu'il y a une mixité de couple avec deux couples gay et un couple hétéro. C'est pour moi un très bon point, car j'aimerais voir plus de couple diversifié.

    Je suis sincèrement désolé, mais les acteurs sont, pour moi, un des grands défauts de ce drama. Alors, je ne sais pas si ce sont les acteurs ou la direction artistique, mais c'est mauvais. Surtout pour Petch Chanapom (Gui), qui n'a qu'une seule émotion et qu'une seule intonation de voix. Qu'il soit en colère, triste, heureux ou amoureux, il parle exactement de la même manière, sur le même ton. Cela m'a beaucoup frustré, et m'a totalement empêché de m’investir avec lui (notamment pendant les moments tristes). Je ne dirais pas que cela a gâché mon visionnage entier, mais il est sûr que certaines scènes sont complètement passées à la trappe et non pas eu l'effet escompté. Pour les autres, c'est un peu le même reproche. Seul Nut Supanut (Solo) et Boss Thanabat (Kao) s'en sont vraiment bien sorti. Et c'est le deux seuls qui m'ont réellement touché.

    Petite parenthèse pour la musique. D'habitude, je ne le remarque pas vraiment, mais là, elle était bien trop présente et trop répétitive pour moi. Les OST ne sont pas mauvais, mais il y en a une qui est utilisé tout le temps, ce qui m'a parfois sortie de certaines scènes. Cela fait partie des petits détails qui m'ont gêné.

        Oxygen       Oxygen

    Attention zone de spoil potentiel !

    Il y a beaucoup de scènes qui m'ont gêné, développant une idée de scénario (souvent grave), mais qui n'a aucune conséquence, ni dans l'histoire, ni pour les personnages. Vers le début de la série, il y a une situation dans laquelle Solo est drogué et presque violé par une femme. C'est simplement ignoré. Autant pour les personnages qui n'en parlent plus jamais ou pour les coupables qui ne sont pas punis ou mis devant le fait accompli (pour au moins s'excuser). Il n'y a juste rien. Il en va de même vers la fin du drama, quand Solo est littéralement séquestré dans son appartement pendant des jours (voire semaines). Là encore, c'est un sujet grave qui n'a aucune répercussion pour les personnages. Cela se règle avec une discussion entre Solo et son père, sans représailles, comme si tout cela était totalement normal. Pareil quand Solo et Gui fui, cela ne dure même pas une journée et n'a précisément servi à rien.

    Il en va de même pour les conflits ou les « épreuves » que les couples doivent traverser. La fiancée et le père de Solo pour le couple principal et le départ de Phu pour l’Angleterre pour Phu et Kao, puis la maladie et le frère de Khim pour le dernier couple de Petch et Khim. Tout cela reste trop en surface, et ne permet pas du tout un investissement émotionnel complet pour les personnages. Même la maladie de Khim est tourné en ridicule au départ. Même si ce couple reste en dehors de l'histoire principale, comme s'il y avait deux histoires différentes, je reste contente de voir ce couple. Il y a quand même quelques problèmes. Comme le manque de gravité ou le rôle de médecin qui n'est pas vraiment pris au sérieux, ou Khim qui envahi l'espace personnel de Perth, voire lui retourner le cerveau pour le faire douter de lui-même. J'espère que c'était une moquerie de la production à l'égard des fans qui se comportent ainsi dans la vraie vie. Je pense que son personnage a évolué, car à la fin, elle semble avoir changé

    Oxygen

    Oxygen

    Ce drama n'est pas mauvais en soi, mais qui a beaucoup de défaut qui ne passe pas sur la longueur. L'histoire est intéressante, avec des couples diversifiés et une ambiance plutôt posée et calme. Cependant, le manque d'attention aux détails, le jeu bancale (voire inexistant) de certains acteurs, les OST trop présentes ou encore le développement artificiel des personnages, font que pour moi, il y a trop de défaut pour être un bon drama. Mais je suis quand même heureuse de l'avoir vu, car j'ai passé un assez bon moment.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :