• Nitiman

     

    Nitiman

    Nitiman

    Nitiman

    Titre alternatif : Human society, forensics and lovers / Nitiman The Series / Nitiman The Society and the Lover /  Sang Khohm Ma Noot Ni Dti Lae Khohn Rak / สังคมมนุษย์นิติและคนรัก

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 10 x 50 min

    Diffusion : du 07/05/2021 au 23/07/2021

    Diffuseur : One 31 - WeTV -  YouTube

    Genres : Comédie, École, Romance, LGBT+, Université

    Réalisateur : Jane Pongpisit Bottasri

    Scénariste : chamaij

    Résumé : Jin est connue pour être le plus beau garçon de la faculté d'ingénierie. Cependant, Aim sa petite amie, le quitte. Alors qu'il a des difficultés à se remettre de sa rupture, il la voit avec Bom, un étudiant en droit. Jin est donc persuadé qu'il est la raison de sa rupture avec Aim et va commencer à le provoquer. Pourtant, il se trompe sur toute la ligne… Bom est le cousin de Aim et surtout, il est secrètement amoureux de Jin depuis un an.

     

    Nitiman

    Les acteurs principaux :

    Jinake / Jin                                                               Be Bomb

                                                                               Nitiman                       Nitiman

                                                                                            Jom Thanathorn                                               Noh Phouluang

                                                                                                Khuankaew                                                     Thongprasert
           

    Les acteurs secondaires :

    Bhu Bhudis Viseshchitra (Jack), Turbo Chanokchon Boonmanawong (Jay), Fourwheels Chayanond Boonmanawong (Ball), Kaownah Kittipat Kaewcharoen (Song), Dan Kreangsak Muangsaen (U), Kong Sarun Boonmongkol (Keam), Winner Tanatat Kunaneksin (Ultra), Natty Thanyanan Pipatchaisiri (Aim), Bosszo Thawatchanin Darayon (Tong), Tontae Tinnakorn Puwasakdiwong (Singh), Namfah Natchanon Rangsilert (Som Som), Koy Naruemon Phongsupap (Mère de Bomb), Bell Sornsiri Chawalitworakul (Pang), Dear Dearis Doll (Aruy)

    Tanathon Trairongvijit (Un membre de foot d'ingénierie -Ep2), Boss Thanabat Ngamkamolchai (Mark -Ep5.10), Kritthanet Mayoorowars (Yin - Ep7.9)

    Nitiman

    Si je suis bien honnête, ce drama est sympathique, mais il y a beaucoup de problème, la rendant assez bizarre. Notamment dans l'écriture de personnages et le rythme de la série. Le drama reste assez classique dans sa production et dans son histoire. Partant d'un couple qui se déteste pour finalement s'ouvrir à l'autre puis s'aimer, jusque-là, rien de spécial. Le contexte se déroulant à l'université (en ingénierie), est, lui aussi, classique, sans réelle plus-value. L'écriture reprend des ressorts scénaristiques, vu et revu, mais en abuse trop à mon goût. Par exemple, le coup de la blessure à la jambe et repris deux fois ici, ce qui peut faire tiquer beaucoup de personne (dont moi). Il y a même des moments où on a l'impression que les scènes sont déconnectées les une des autres, et ce, dans le même épisode, rendant le tout assez dérangeant.

     

    Pourtant, il a quelque chose qui permet de le suivre, et même de l'apprécier. Grâce à son ambiance douce, son histoire sans véritable obstacle insurmontable, ou son rythme plutôt lent, prenant le temps de placer les sentiments des personnages. Les acteurs sont plutôt corrects, faisant des efforts pour rendre les scènes le plus réaliste possible. J'ai vu une belle alchimie dans le couple principal en ce qui concerne les scènes romantiques, mais moins d'efficacité dans les scènes plus dramatiques. La communication est le centre de ce drama. Que ce soit entre les deux personnages principaux ou entre tous les autres personnages, ils communiquent tous honnêtement, sur ce qu'ils ressentent. C'est surtout le cas de Jin qui n'hésite jamais d'exprimer ce qu'il ressent pour B-Bomb. Que ce soit ses doutes, ses questionnements ou tout le reste, rien n'est caché. Et je dois avouer, que c'est ce qui m'a le plus fait apprécier ce drama. Cela rend le drama beaucoup plus réaliste et honnête.

     

    Par contre, je suis un peu déçu du traitement des personnages secondaires. Tous ces personnages sont véritablement là juste pour faire avancer le couple principal (ou les faire reculer). Ils n'apportent rien. Ils n'ont aucune personnalité, leurs histoires n'ont pas d'importance et la seule chose que fait la série est de nous donner un aspect d'eux et de l'exploiter tout au long de la série.  L'ami qui est un stalker, celui qui se dispute avec la copine, celui qui est triste, sait pourquoi, celui qui est en colère, ceux de la musique qui ne servent qu'à ça. Le couple Jay/Song est totalement sous-entendu. En fait, je ne sais pas si on peut vraiment parler de couple. Ils sont trop chou ensemble, mais cela reste plus de la bromance finalement. Pour les autres, c'est un peu la même chose. Ils sont tous proches, mais rien qui prouve de véritable couple. Le pire est de loin, Keam. Son comportement est des plus confus, on ne sait réellement pas ce qu'il a l'intention de faire ou de ce qu'il ressent complètement. Et ce jusqu'à la fin, nous laissant entièrement dans le flou le plus total. C'est un échec cuisant dans son écriture et l'une de mes plus grandes frustrations de ce drama.

              Nitiman           Nitiman

    Attention zone de spoil potentiel !

     

    Je suis très attaché au personnage de Jin, beaucoup plus qu'au personnage de B-Bomb. Il est vrai que beaucoup de gens n'ont pas aimé le comportement de Jin, mais à sa place, je pense qu'on n'aurait pas fait mieux. Il faut se rappeler qu'au début, il pense que c'est à cause de B-Bomb qu'il a rompu avec Aim. Donc, je pense que sa colère est plus que justifier. Plus tard, il apprend qu'en réalité, c'est B-Bomb qu'il l'aime depuis le début et qu'il lui fait la cour. Je comprends parfaitement son hésitation, car à sa place, je me poserais aussi énormément de questions. Il ne faut pas oublier, qu'il sort d'une rupture (avec une fille) et que là, il commence à ressentir quelque chose pour un garçon. Qui ne se poserait pas des questions. Je suis même plutôt contente qu'il attende et surtout qu'il soit honnête avec B-Bomb sur ses sentiments. Cela montre une relation qui part sur des bases saines, sans mensonges ou de tromperie. J'adore vraiment ces moments de discutions totalement ouvertes sur ces sentiments. De plus, c'est Jin qui est le plus courageux, car une fois qu'il est sûr de lui, il n'hésite pas à le dire, haut et fort, à la mère de B-Bomb.

     

    J'ai beaucoup plus de mal avec le personnage de B-Bomb. Il se comporte comme un enfant tout le temps, il est capricieux et sa jalousie en est parfois ridicule. Si quelqu'un respire près de là où se trouve Jin, il doute déjà de sa relation, se met en colère pour tout et refuse d'affronter les problèmes en face. C'est surtout le cas à la fin de la série. Après tout ce qu'ils ont traversé, au lieu d'aller parler à Jin et lui demander des explications, il décide encore une fois de fuir sans rien dire à personne et de bouder dans son coin. C'est toujours Jin qui revient vers lui, alors que c'est B-Bomb qui est censé l'aimer le plus dans l'histoire.

     

    Par contre, j'ai un réel problème avec Aim. Je ne sais pas du tout que penser d'elle. Honnêtement, je ne l'aime pas trop, car je ne comprends pas vraiment son comportement. Notamment envers son ami B-Bomb. Elle sait depuis le début que son ami est amoureux de Jin, et au lieu de réellement l'aider, c'est elle qui sort avec Jin. Pire encore, elle décide de rompre avec Jin, parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle ne l'aimait absolument pas et qu'elle voulait juste profiter du malentendu. Ce n'est pas exactement le comportement d'une bonne amie ça. Je dois dire qu'à la place de B-Bomb, je ne serais pas resté ami avec elle, c'est sûr. Cependant, elle n'est pas méchante non plus, car elle s'excuse sincèrement pour ce qu'elle a fait, et essaye réellement d’arranger les choses entre Jin et B-Bomb. Donc, je suis complètement partagé sur son cas.

    Nitiman

    Nitiman

    C'est un drama que j'ai aimé voir, malgré ses nombreux problèmes d'écriture et de rythme. Son point fort est son couple principal qui est trop chou avec beaucoup de scènes douces entre eux et de discutions. J'ai énormément apprécié tous ses moments de discutions, de doutes et de questionnements, mais aussi le respect que chacun donne à l'autre. Par contre, l’enchaînement de scène et de malentendu font vraiment artificiel, et certaines intrigues sont, pour moi, totalement inutiles. Laissant certaine en suspens et me mettant dans une grande frustration.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :