•  

    To my star 1

     

    To my star 1

    To my star 1

    Titre original : Naui Byeorege / 나의 별에게

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 9 x 14 min

    Diffusion : du 22/01/2021 au 05/02/2021

    Diffuseur : ENGD - Viki

    Genres : Comédie, Romance, Jeunesse, LGBT+, Travail

    Réalisateur : Hwang Da Seul

    Scénariste : Park Young

    Résumé : Kang Seo Jun est un acteur qui a été extrêmement populaire et qui a déjà connu le sommet de sa carrière, mais est actuellement sur le déclin, suite à un nouveau scandale. Alors que sa popularité ne fait que baisser, il rencontre Han Ji Wu, un jeune chef cuisinier qui, se retrouve à l'avoir pour colocataire. Seo Jun, qui est assez libre d'esprit, et Ji Wu, qui est plus conservateur, se rendent très vite compte que leur vision de la vie semble bien différente.

    To my star 1

     

    Les acteurs principaux :

                                                                                                 Kang Seo Jun                                            Han Ji Wu

       To my star 1                    To my star 1

                                                                                                Son Woo Hyun                                     Kim Kang Min

     

    Les acteurs secondaires :

    Ko Jae Hyun (Kim Hyung Ki), Jeon Jae Yeong (Kim Pil Hyun), Kim Jin Kwon (Baek Ho Min), Han Ji Won (Lee Yoon Seul)

    To my star 1

    Je dois avouer que la Corée nous sort des petites pépites à chaque nouveau drama sur ce sujet, et j'aime ça. Ici, on nous propose une histoire beaucoup plus « mature », sortant du domaine scolaire et des premiers amours. On a deux jeunes hommes, ayant chacun un passé, un bagage plus ou moins lourd et qui vont encore évoluer au contact de l'autre. Je suis de base, très friande des romances commençant par une rivalité ou un conflit, car cela permet d'amener plein de situation drôle et touchante, tout en ajoutant de la profondeur aux personnages. Nous montrant que finalement, il faut apprendre à connaître les gens avant de juger. Et celui-ci ne fait pas exception, et je dirai même, qu'il le fait de façon brillante. J'aime particulièrement cette histoire à l'allure simple, mais qui renferme pas mal de détail qui rend tout crédible, vivant, sentant qu'ils ont tous un passé, des expériences lourdes (surtout pour Kang Seo Jun).

     

    Les acteurs sont vraiment formidables. On sent qu'ils sont à l'aise l'un avec l'autre. J'aime leur alchimie, ils m'ont fait croire en leurs personnages sans fausse note. Chacune de leurs interactions était mignonnes et très réalistes avec leurs personnages. Le casting restant restreint, par le court format de la série, ne laissant pas de place pour des intrigues secondaires ou l'entrée de nouveaux personnages. Ce qui permet de se focaliser sur les personnages principaux est de bien prendre le temps de les développer, ainsi que leur relation. La romance est superbement maitrisée, passant de scènes lentes, prenant le temps, à des cuts rapide montrant un développement plus significatif, l'évolution dans le temps et leur relation changeait en mieux. Le rythme est véritablement le meilleur élément de ce drama. Ils prennent leur temps et il y a quelque chose dans l'histoire qui la rend réconfortante. Je trouve vraiment l'histoire mignonne et l'atmosphère douce. Ayant une fin géniale, donnant toutes les conclusions sur toutes les intrigues et sujets abordés.

     

    L'histoire montre également un aperçu de l'industrie du divertissement/showbiz. Les difficultés à mener une vie normale en tant qu'acteur et les réalités des controverses dans lesquelles ils sont impliqués. Juste être là au mauvais moment, au mauvais endroit, suffit à créer des rumeurs et des scandales qui peuvent détruire ta carrière. Elle montre par ailleurs comment les médias peuvent être trompeurs et comment ils affectent la vie des célébrités.

         To my star 1       To my star 1

    Attention zone de spoil potentiel !

     

    La personnalité des deux protagonistes est totalement opposée. Que ce soit dans le train de vie, leur façon de penser ou d'agir, rien ne correspond. Malgré cela, leur relation est encore plus belle, car finalement, ils se complètent, donnant une vision du monde que l'autre n'a pas. Toutes leurs interactions sont mignonnes et ils réussissent finalement à grandir et à devenir une meilleure personne grâce à la présence de l'autre. Encore une fois, j'aime le fait que l'homosexualité ne soit pas l'obstacle principal. Ici, on raconte bien une histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose. Les autres personnages sont également assez intéressants. Le patron et ami de Kang Seo Jun est absolument drôle et attachant. Essayant le plus possible de jongler entre son devoir de responsable et d'ami pour Kang Seo Jun. Il en va de même pour le manager de ce dernier, qui est chou à souhait. Il est adorable et forme une bonne dynamique et une ambiance joyeuse quand ils sont tous les trois ensembles. Du côté de Han Ji Wu, il y a son amie et journaliste qui est sur le scandale de Kang Soe Jun. Elle est très sérieuse, charismatique et assez terre à terre. Mais elle en reste pas moins attachante et juste, recherchant la vérité. Il est un peu dommage, qu'elle disparaisse presque à la fin.

     

    On va dire que le petit problème qui peut gâcher ce drama parfait sont les « traumatismes » des personnages qui ne sont pas du tout développés. On sait que Kang Seo Jun a peur du verre brisé, mais on ne nous donne pas d'explication sur pourquoi il est comme ça. C'est d'ailleurs son traumatisme qui va être à l'origine des rumeurs et du scandale qui va subir au début de l'histoire (et qu'on va savoir qu'à la fin). Il en va de même pour Han Ji Wu, qui se méfie de tout le monde, très introverti qui a très peu d'ami. Là encore pas beaucoup d'explication, à part le fait d'avoir eu de mauvaises expériences avant. Cependant, même si personnellement, j'aurais aimé en savoir plus sur ces sujets, cela ne gâche pas vraiment le visionnage. C'est totalement secondaire dans l'histoire.

     

    Kim Hyeong Gi, le chef de Han Ji Wu, et la représentation du « méchant » de cette histoire. Enfin, c'est juste un homme plein de problèmes qui essaye de trouver des solutions, mais qui, par désespoir plus qu'autre chose, décide de faire du chantage à Kang Seo Jun. Il est vrai que ce qu'il fait est mal, mais je pense que dans sa situation, je me serai aussi posé au moins la question. De plus, la fin nous montre bien qu'il n'est pas complètement méchant, car il regrette et souhaite tout rembourser. C'est un personnage superbe, nous montrant ce que l'on est prêt à faire quand on est désespéré, sans pour autant être méchant, égoïste ou fou. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est finalement le plus réaliste et qui connait une véritable évolution.

    To my star 1

    To my star 1

    C'est un drama qui vaut réellement le coup d'œil. L'histoire est absolument passionnante, les acteurs sont parfaits, le rythme est totalement maitrisé et les messages sont intéressants. Les personnages sont bien développés malgré le court format, la fin est satisfaite, ne laissant rien en suspens. Bref, j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce petit bijou, qui mérite plus de reconnaissance à mon goût.

     

    PS : ils viennent d'annoncer une saison 2, qui m'a l'air somme toute très intéressante. À ne pas manquer !

     


    votre commentaire
  •  

    Unforgettable night

     

    Unforgettable night

    Unforgettable night

    Titre alternatif : Mafia's Bad Love/  ร้ายนักนะ รักของมาเฟีย

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 12 x 45 min

    Diffusion : du 22/06/2022 au 07/09/2022

    Diffuseur : GMM 25 -  GagaOOLala - YouTube

    Genre : Romance, BDSM, LGBT+, Mafia, Sexe

    Réalisateur : Ongart Singlumpong

    Scénariste : May Thidaphon Phrueksamaswong, Jungjing Wanna Kortunyavat

    Résumé : Kim, est un jeune CEO qui est amoureux de son ainé. Cet amour à sens unique devenant difficile à vivre pour lui, il décide sur un coup de tête de passer la nuit avec un inconnu pour tenter de l'oublier. Mais l'homme avec lequel Kim a passé la nuit, n'est autre qu'un mafieux nommé Kamol qui a des goûts bien particuliers en matière de sexe. N'ayant jamais trouvé la perle rare, la nuit qu'il passe avec Kim est hors du commun, puisque pour la première fois quelqu'un répond parfaitement à ses besoins. Depuis cette fameuse nuit, Kamol ne veut plus lâcher Kim et il fera tout pour le faire sien…

    Unforgettable night

     

    Les acteurs principaux :

                                                                                            Kamol                                                                                              Kim

                                                                         Unforgettable night                                                          Unforgettable night

    Yoon Phusanu Wongsavanischakorn                                            Ton Saran Anantasetthakul

     

    Les acteurs secondaires :

    Ging Areeya Ponfutrakul (Cherry), Beam Sarunyu Prachakrit (Danai), Utt Uttsada Panichkul (Evan), Amen Sotthibandhu Komeluecha (Danil), Gun Thapanawat Kaewbumrung (Kohm), Ku Deachit Daosaengpetch (Kit), Tong Supanut Sudjinda (Lop), Tan Tanchanit Limsilatham (Ruj), Title Kirati Puangmalee (Karan), Peat Suchanon Chueluecha (Baiboon), Khopkhet Natkharin Tankaew (Day), Ice Saranwich Nilsinthop (Itt), Baitoey Punnisa Sirisang (Metawee), Samantha Melanie Coates (Jin), Tai Penpak Sirikul (La mère de Kim), Suchao Pongwilai (Le père de Kim), Kuma Punnathorn Pornprasit (Salmon, le neveu de Itt), Jeab Pawinar Chaleewsakul (Nee, grand-mère de Baiboon), Ball Saranwut Chatjaratsaeng (Ami de Kim)

     

    Unforgettable night

    C'est un drama assez paradoxal. Il n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on a vu dans le trailer. De plus, il est diffusé, plus ou moins en même temps que KinnPorshe et souffre de la comparaison à tous les niveaux. L'histoire doit se placer dans un contexte de mafia, que je ne retrouve pas. J'ai plus retrouvé un homme d'affaires, qu'un véritable mafieux. Je ne vois pas où est le sombre, le crasseux, le danger, d'une vie qui est censée être dans l'illégalité. Cependant, le drama nous montre quand même des scènes dans lesquelles Kamol et ses hommes sont prêts à tuer ou à couper des parties du corps alors qu'ils sont miséricordieux. De plus, j'aime beaucoup la relation que Kamol entretient avec ces gardes du corps, qui fait penser à une famille.

     

    Le premier épisode est pour moi le meilleur de la série. Il remplie bien sa fonction, nous présente parfaitement le contexte et l'environnement de chaque personnage. La rencontre et la nuit qui s'ensuit, nous captivant pour la suite. Mais dès le deuxième épisode, on voit qu'il y a un problème dans la dynamique des personnages. Ainsi, on se retrouve avec des épisodes suivants juste gênants, assez difficile à regarder. La relation et l'alchimie des deux protagonistes ne fonctionnent pas du tout sur les premiers épisodes. Le comportement de Kamol est incohérent (il dit une chose, mais fait totalement l'inverse) et Kim se retrouve forcer (juste pour que tout cela s'arrête). La relation est absolument toxique au possible (et pas du tout à cause de BDSM). L'alchimie entre eux est donc difficile à apprécier au début, voire complètement inexistante.

     

    La production dans son ensemble n'est pas inspirée. Les musiques sont intéressantes, mais beaucoup trop présentes, répétitive et surtout, pas forcément approprié par rapport à la scène. La réalisation est d'un classique sans véritable inspiration. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais je pense que l'écriture de leurs personnages, ne leur laisse pas beaucoup de place pour montrer un bon jeu (notamment pour Yoon). Les sujets abordés ne restent qu'en surface. Que ce soit pour les penchants sexuels des protagonistes, le contexte de la mafia, le travail de Kim (que l'on voit trois fois dans la série), et même la romance entre Kamol et Kim. En fait, si je suis totalement honnête, la deuxième partie du drama est beaucoup plus intéressante, plus cohérente et plus appréciable que la première partie.

     Unforgettable night       Unforgettable night

    Attention zone de spoil potentiel !

    Le caractère de Kamol est encore très flou. Dans les premiers épisodes, il ressemble à un harceleur, qui n'arrête pas de répéter qu'il ne veut forcer personne, mais qui ne fait que ça dans ces actes. Il n'y a rien de cohérent dans ce personnage. Il refuse complètement le refus et insiste tout le temps pour que Kim vienne habiter chez lui, tout en lui disant qu'il a le choix. Mais dans les faits, il ne lui laisse pas vraiment le choix et on ne sait même pas pourquoi il fait ça. Kim essaye par tous les moyens de fuir Kamol, insistant sur le non, plusieurs fois, désertant de chez lui, et doit même trouver des stratagèmes pour partir de son boulot sans être suivi. Kamol est dominateur et terriblement surprotecteur, enfermant Kim dans sa maison et ne lui permettant pas de faire quoi que ce soit sans surveillance. Pour moi, il n'y a pas beaucoup de doute sur le fait que Kamol est un pervers narcissique, sans aucune émotion. Malgré tout ça, j'aime beaucoup le personnage de Kim, qui a des discours très rationnels, sur sa situation et cerne bien sa position. Il est très attachant, gentil, têtu, mais se laisse influencer par Kamol, parfois trop facilement. Il y a des discours très juste dans certaines scènes et de temps en temps très bizarres qui n'ont aucun sens dans le contexte.

     

    Parlons du sujet qui nous intéresse tous et que le trailer a bien mis en avant : le BDSM. Alors là aussi, grosse déception. Comme dit plus haut, le premier épisode, nous montre le potentiel, avec quelques références les plus communes du genre : être attaché (menotté), la bougie ou encore le fouet. Là encore, je suis totalement satisfaite de ce premier aperçu, sans pour autant être trash ou dégradant pour ce genre de pratique sexuelle. J'ai également apprécié l'effort de l'équipe d'avoir mis les traces de coups sur le corps de Kim, qui prouve bien ces activités. Malheureusement, c'est tout ce que l'on aura pour le reste de la série. En effet, Kamol nous est présenté comme aimant « la violence » mais rien dans ces actions le montre. Je comprends que l'on ne puisse pas forcément montrer ce genre de choses, mais au moins voir Kamol faire des petits gestes qui rappellent ces penchants. Comme des morsures ou des griffures, aurait pu, selon moi, être appréciable. Ici, même KinnPorsh ou Love in the air sont plus violents et graphique.

     

    En ce qui concerne les autres personnages, il n'y a pas grand choses à dire. Dinai est un méchant des plus classiques, qui veut la même chose que Kamol, et qui fait tout pour l'obtenir (menace, corruption, kidnapping). Pas de vrai développement, fin attendu, un bon vieux méchant à la Disney. Cherry est la femme clichée, amoureuse du protagoniste, jalouse excessive et qui s'associe au méchant pour avoir l'homme qu'elle veut. Je suis quand même contente, car elle connait un développement intéressant, comprenant qu'elle ne pourra pas l'avoir, elle décide de retourner sa veste et d'aider Kamol. Classique, mais cela fait tout de même plaisir. Evan est un personnage très peu vu, mais on sent qu'il est assez charismatique. Danil est, lui aussi, intéressant dans son développement. Montrant une facette détestable, égoïste et colérique, pour finalement se révéler être une personne en manque d'attention, ayant peur de perdre ces proches. Finalement, c'est le couple de Day et Itt qui est le plus chou. Ils font plaisir à voir et chaque moment avec eux, surtout avec Salmon, fait penser à une véritable famille.

    Unforgettable night

    Unforgettable night

    C'est un drama qui accumule beaucoup de défaut, une mauvaise gestion de ces acteurs et de sa réalisation. L'histoire est intéressante, mais souffre de sa non-profondeur des sujets qu'il aborde. On reste en surface et de ce fait palis en face de certaine production qui sont largement meilleurs. Les personnages et le contexte de l'histoire, nous fait ressentir de la gêne, un sentiment assez désagréable, du moins au début. Et pourtant ce drama à un certain charme qui me permet de le revoir. C'est un drama objectivement pas très bon, et pourtant ça reste mon plaisir coupable.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique