• To my star 1

     

    To my star 1

     

    To my star 1

    To my star 1

    Titre original : Naui Byeorege / 나의 별에게

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 9 x 14 min

    Diffusion : du 22/01/2021 au 05/02/2021

    Diffuseur : ENGD - Viki

    Genres : Comédie, Romance, Jeunesse, LGBT+, Travail

    Réalisateur : Hwang Da Seul

    Scénariste : Park Young

    Résumé : Kang Seo Jun est un acteur qui a été extrêmement populaire et qui a déjà connu le sommet de sa carrière, mais est actuellement sur le déclin, suite à un nouveau scandale. Alors que sa popularité ne fait que baisser, il rencontre Han Ji Wu, un jeune chef cuisinier qui, se retrouve à l'avoir pour colocataire. Seo Jun, qui est assez libre d'esprit, et Ji Wu, qui est plus conservateur, se rendent très vite compte que leur vision de la vie semble bien différente.

    To my star 1

     

    Les acteurs principaux :

                                                                                                 Kang Seo Jun                                            Han Ji Wu

       To my star 1                    To my star 1

                                                                                                Son Woo Hyun                                     Kim Kang Min

     

    Les acteurs secondaires :

    Ko Jae Hyun (Kim Hyung Ki), Jeon Jae Yeong (Kim Pil Hyun), Kim Jin Kwon (Baek Ho Min), Han Ji Won (Lee Yoon Seul)

    To my star 1

    Je dois avouer que la Corée nous sort des petites pépites à chaque nouveau drama sur ce sujet, et j'aime ça. Ici, on nous propose une histoire beaucoup plus « mature », sortant du domaine scolaire et des premiers amours. On a deux jeunes hommes, ayant chacun un passé, un bagage plus ou moins lourd et qui vont encore évoluer au contact de l'autre. Je suis de base, très friande des romances commençant par une rivalité ou un conflit, car cela permet d'amener plein de situation drôle et touchante, tout en ajoutant de la profondeur aux personnages. Nous montrant que finalement, il faut apprendre à connaître les gens avant de juger. Et celui-ci ne fait pas exception, et je dirai même, qu'il le fait de façon brillante. J'aime particulièrement cette histoire à l'allure simple, mais qui renferme pas mal de détail qui rend tout crédible, vivant, sentant qu'ils ont tous un passé, des expériences lourdes (surtout pour Kang Seo Jun).

     

    Les acteurs sont vraiment formidables. On sent qu'ils sont à l'aise l'un avec l'autre. J'aime leur alchimie, ils m'ont fait croire en leurs personnages sans fausse note. Chacune de leurs interactions était mignonnes et très réalistes avec leurs personnages. Le casting restant restreint, par le court format de la série, ne laissant pas de place pour des intrigues secondaires ou l'entrée de nouveaux personnages. Ce qui permet de se focaliser sur les personnages principaux est de bien prendre le temps de les développer, ainsi que leur relation. La romance est superbement maitrisée, passant de scènes lentes, prenant le temps, à des cuts rapide montrant un développement plus significatif, l'évolution dans le temps et leur relation changeait en mieux. Le rythme est véritablement le meilleur élément de ce drama. Ils prennent leur temps et il y a quelque chose dans l'histoire qui la rend réconfortante. Je trouve vraiment l'histoire mignonne et l'atmosphère douce. Ayant une fin géniale, donnant toutes les conclusions sur toutes les intrigues et sujets abordés.

     

    L'histoire montre également un aperçu de l'industrie du divertissement/showbiz. Les difficultés à mener une vie normale en tant qu'acteur et les réalités des controverses dans lesquelles ils sont impliqués. Juste être là au mauvais moment, au mauvais endroit, suffit à créer des rumeurs et des scandales qui peuvent détruire ta carrière. Elle montre par ailleurs comment les médias peuvent être trompeurs et comment ils affectent la vie des célébrités.

         To my star 1       To my star 1

    Attention zone de spoil potentiel !

     

    La personnalité des deux protagonistes est totalement opposée. Que ce soit dans le train de vie, leur façon de penser ou d'agir, rien ne correspond. Malgré cela, leur relation est encore plus belle, car finalement, ils se complètent, donnant une vision du monde que l'autre n'a pas. Toutes leurs interactions sont mignonnes et ils réussissent finalement à grandir et à devenir une meilleure personne grâce à la présence de l'autre. Encore une fois, j'aime le fait que l'homosexualité ne soit pas l'obstacle principal. Ici, on raconte bien une histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose. Les autres personnages sont également assez intéressants. Le patron et ami de Kang Seo Jun est absolument drôle et attachant. Essayant le plus possible de jongler entre son devoir de responsable et d'ami pour Kang Seo Jun. Il en va de même pour le manager de ce dernier, qui est chou à souhait. Il est adorable et forme une bonne dynamique et une ambiance joyeuse quand ils sont tous les trois ensembles. Du côté de Han Ji Wu, il y a son amie et journaliste qui est sur le scandale de Kang Soe Jun. Elle est très sérieuse, charismatique et assez terre à terre. Mais elle en reste pas moins attachante et juste, recherchant la vérité. Il est un peu dommage, qu'elle disparaisse presque à la fin.

     

    On va dire que le petit problème qui peut gâcher ce drama parfait sont les « traumatismes » des personnages qui ne sont pas du tout développés. On sait que Kang Seo Jun a peur du verre brisé, mais on ne nous donne pas d'explication sur pourquoi il est comme ça. C'est d'ailleurs son traumatisme qui va être à l'origine des rumeurs et du scandale qui va subir au début de l'histoire (et qu'on va savoir qu'à la fin). Il en va de même pour Han Ji Wu, qui se méfie de tout le monde, très introverti qui a très peu d'ami. Là encore pas beaucoup d'explication, à part le fait d'avoir eu de mauvaises expériences avant. Cependant, même si personnellement, j'aurais aimé en savoir plus sur ces sujets, cela ne gâche pas vraiment le visionnage. C'est totalement secondaire dans l'histoire.

     

    Kim Hyeong Gi, le chef de Han Ji Wu, et la représentation du « méchant » de cette histoire. Enfin, c'est juste un homme plein de problèmes qui essaye de trouver des solutions, mais qui, par désespoir plus qu'autre chose, décide de faire du chantage à Kang Seo Jun. Il est vrai que ce qu'il fait est mal, mais je pense que dans sa situation, je me serai aussi posé au moins la question. De plus, la fin nous montre bien qu'il n'est pas complètement méchant, car il regrette et souhaite tout rembourser. C'est un personnage superbe, nous montrant ce que l'on est prêt à faire quand on est désespéré, sans pour autant être méchant, égoïste ou fou. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est finalement le plus réaliste et qui connait une véritable évolution.

    To my star 1

    To my star 1

    C'est un drama qui vaut réellement le coup d'œil. L'histoire est absolument passionnante, les acteurs sont parfaits, le rythme est totalement maitrisé et les messages sont intéressants. Les personnages sont bien développés malgré le court format, la fin est satisfaite, ne laissant rien en suspens. Bref, j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce petit bijou, qui mérite plus de reconnaissance à mon goût.

     

    PS : ils viennent d'annoncer une saison 2, qui m'a l'air somme toute très intéressante. À ne pas manquer !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :