• Unforgettable night

     

    Unforgettable night

     

    Unforgettable night

    Unforgettable night

    Titre alternatif : Mafia's Bad Love/  ร้ายนักนะ รักของมาเฟีย

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 12 x 45 min

    Diffusion : du 22/06/2022 au 07/09/2022

    Diffuseur : GMM 25 -  GagaOOLala - YouTube

    Genre : Romance, BDSM, LGBT+, Mafia, Sexe

    Réalisateur : Ongart Singlumpong

    Scénariste : May Thidaphon Phrueksamaswong, Jungjing Wanna Kortunyavat

    Résumé : Kim, est un jeune CEO qui est amoureux de son ainé. Cet amour à sens unique devenant difficile à vivre pour lui, il décide sur un coup de tête de passer la nuit avec un inconnu pour tenter de l'oublier. Mais l'homme avec lequel Kim a passé la nuit, n'est autre qu'un mafieux nommé Kamol qui a des goûts bien particuliers en matière de sexe. N'ayant jamais trouvé la perle rare, la nuit qu'il passe avec Kim est hors du commun, puisque pour la première fois quelqu'un répond parfaitement à ses besoins. Depuis cette fameuse nuit, Kamol ne veut plus lâcher Kim et il fera tout pour le faire sien…

    Unforgettable night

     

    Les acteurs principaux :

                                                                                            Kamol                                                                                              Kim

                                                                         Unforgettable night                                                          Unforgettable night

    Yoon Phusanu Wongsavanischakorn                                            Ton Saran Anantasetthakul

     

    Les acteurs secondaires :

    Ging Areeya Ponfutrakul (Cherry), Beam Sarunyu Prachakrit (Danai), Utt Uttsada Panichkul (Evan), Amen Sotthibandhu Komeluecha (Danil), Gun Thapanawat Kaewbumrung (Kohm), Ku Deachit Daosaengpetch (Kit), Tong Supanut Sudjinda (Lop), Tan Tanchanit Limsilatham (Ruj), Title Kirati Puangmalee (Karan), Peat Suchanon Chueluecha (Baiboon), Khopkhet Natkharin Tankaew (Day), Ice Saranwich Nilsinthop (Itt), Baitoey Punnisa Sirisang (Metawee), Samantha Melanie Coates (Jin), Tai Penpak Sirikul (La mère de Kim), Suchao Pongwilai (Le père de Kim), Kuma Punnathorn Pornprasit (Salmon, le neveu de Itt), Jeab Pawinar Chaleewsakul (Nee, grand-mère de Baiboon), Ball Saranwut Chatjaratsaeng (Ami de Kim)

     

    Unforgettable night

    C'est un drama assez paradoxal. Il n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on a vu dans le trailer. De plus, il est diffusé, plus ou moins en même temps que KinnPorshe et souffre de la comparaison à tous les niveaux. L'histoire doit se placer dans un contexte de mafia, que je ne retrouve pas. J'ai plus retrouvé un homme d'affaires, qu'un véritable mafieux. Je ne vois pas où est le sombre, le crasseux, le danger, d'une vie qui est censée être dans l'illégalité. Cependant, le drama nous montre quand même des scènes dans lesquelles Kamol et ses hommes sont prêts à tuer ou à couper des parties du corps alors qu'ils sont miséricordieux. De plus, j'aime beaucoup la relation que Kamol entretient avec ces gardes du corps, qui fait penser à une famille.

     

    Le premier épisode est pour moi le meilleur de la série. Il remplie bien sa fonction, nous présente parfaitement le contexte et l'environnement de chaque personnage. La rencontre et la nuit qui s'ensuit, nous captivant pour la suite. Mais dès le deuxième épisode, on voit qu'il y a un problème dans la dynamique des personnages. Ainsi, on se retrouve avec des épisodes suivants juste gênants, assez difficile à regarder. La relation et l'alchimie des deux protagonistes ne fonctionnent pas du tout sur les premiers épisodes. Le comportement de Kamol est incohérent (il dit une chose, mais fait totalement l'inverse) et Kim se retrouve forcer (juste pour que tout cela s'arrête). La relation est absolument toxique au possible (et pas du tout à cause de BDSM). L'alchimie entre eux est donc difficile à apprécier au début, voire complètement inexistante.

     

    La production dans son ensemble n'est pas inspirée. Les musiques sont intéressantes, mais beaucoup trop présentes, répétitive et surtout, pas forcément approprié par rapport à la scène. La réalisation est d'un classique sans véritable inspiration. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais je pense que l'écriture de leurs personnages, ne leur laisse pas beaucoup de place pour montrer un bon jeu (notamment pour Yoon). Les sujets abordés ne restent qu'en surface. Que ce soit pour les penchants sexuels des protagonistes, le contexte de la mafia, le travail de Kim (que l'on voit trois fois dans la série), et même la romance entre Kamol et Kim. En fait, si je suis totalement honnête, la deuxième partie du drama est beaucoup plus intéressante, plus cohérente et plus appréciable que la première partie.

     Unforgettable night       Unforgettable night

    Attention zone de spoil potentiel !

    Le caractère de Kamol est encore très flou. Dans les premiers épisodes, il ressemble à un harceleur, qui n'arrête pas de répéter qu'il ne veut forcer personne, mais qui ne fait que ça dans ces actes. Il n'y a rien de cohérent dans ce personnage. Il refuse complètement le refus et insiste tout le temps pour que Kim vienne habiter chez lui, tout en lui disant qu'il a le choix. Mais dans les faits, il ne lui laisse pas vraiment le choix et on ne sait même pas pourquoi il fait ça. Kim essaye par tous les moyens de fuir Kamol, insistant sur le non, plusieurs fois, désertant de chez lui, et doit même trouver des stratagèmes pour partir de son boulot sans être suivi. Kamol est dominateur et terriblement surprotecteur, enfermant Kim dans sa maison et ne lui permettant pas de faire quoi que ce soit sans surveillance. Pour moi, il n'y a pas beaucoup de doute sur le fait que Kamol est un pervers narcissique, sans aucune émotion. Malgré tout ça, j'aime beaucoup le personnage de Kim, qui a des discours très rationnels, sur sa situation et cerne bien sa position. Il est très attachant, gentil, têtu, mais se laisse influencer par Kamol, parfois trop facilement. Il y a des discours très juste dans certaines scènes et de temps en temps très bizarres qui n'ont aucun sens dans le contexte.

     

    Parlons du sujet qui nous intéresse tous et que le trailer a bien mis en avant : le BDSM. Alors là aussi, grosse déception. Comme dit plus haut, le premier épisode, nous montre le potentiel, avec quelques références les plus communes du genre : être attaché (menotté), la bougie ou encore le fouet. Là encore, je suis totalement satisfaite de ce premier aperçu, sans pour autant être trash ou dégradant pour ce genre de pratique sexuelle. J'ai également apprécié l'effort de l'équipe d'avoir mis les traces de coups sur le corps de Kim, qui prouve bien ces activités. Malheureusement, c'est tout ce que l'on aura pour le reste de la série. En effet, Kamol nous est présenté comme aimant « la violence » mais rien dans ces actions le montre. Je comprends que l'on ne puisse pas forcément montrer ce genre de choses, mais au moins voir Kamol faire des petits gestes qui rappellent ces penchants. Comme des morsures ou des griffures, aurait pu, selon moi, être appréciable. Ici, même KinnPorsh ou Love in the air sont plus violents et graphique.

     

    En ce qui concerne les autres personnages, il n'y a pas grand choses à dire. Dinai est un méchant des plus classiques, qui veut la même chose que Kamol, et qui fait tout pour l'obtenir (menace, corruption, kidnapping). Pas de vrai développement, fin attendu, un bon vieux méchant à la Disney. Cherry est la femme clichée, amoureuse du protagoniste, jalouse excessive et qui s'associe au méchant pour avoir l'homme qu'elle veut. Je suis quand même contente, car elle connait un développement intéressant, comprenant qu'elle ne pourra pas l'avoir, elle décide de retourner sa veste et d'aider Kamol. Classique, mais cela fait tout de même plaisir. Evan est un personnage très peu vu, mais on sent qu'il est assez charismatique. Danil est, lui aussi, intéressant dans son développement. Montrant une facette détestable, égoïste et colérique, pour finalement se révéler être une personne en manque d'attention, ayant peur de perdre ces proches. Finalement, c'est le couple de Day et Itt qui est le plus chou. Ils font plaisir à voir et chaque moment avec eux, surtout avec Salmon, fait penser à une véritable famille.

    Unforgettable night

    Unforgettable night

    C'est un drama qui accumule beaucoup de défaut, une mauvaise gestion de ces acteurs et de sa réalisation. L'histoire est intéressante, mais souffre de sa non-profondeur des sujets qu'il aborde. On reste en surface et de ce fait palis en face de certaine production qui sont largement meilleurs. Les personnages et le contexte de l'histoire, nous fait ressentir de la gêne, un sentiment assez désagréable, du moins au début. Et pourtant ce drama à un certain charme qui me permet de le revoir. C'est un drama objectivement pas très bon, et pourtant ça reste mon plaisir coupable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :