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    A Korean Odyssey

    A Korean Odyssey

     

    Titre alternatif : Hwayuki / 화유기

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 20 x 70 min

    Diffusion  : du 23/12/2017 au 04/03/2018

    Diffuseur : tvN -Netflix

    Genres : Comédie, Fantastique, Romance, Contes et légendes, Dieux, Démon

    Réalisateur : Kim Byeong Su, Kim Jeong Hyeong, Park Hong Gyun

    Scénariste : Hong Jeong Eun, Hong Mi Ran

    Résumé : Jin Seon Mi est une PDG de l'immobilier qui a le pouvoir d'exorciser des démons vivants dans les biens immobiliers hantés. Elle est aussi connue sous le nom de Sam Jang à cause de son odeur irrésistible de fleur de lotus et du grand pouvoir qu'elle procure si elle est dévorée par un démon. Lorsque Seon Mi était petite, elle a été piégée par Son Oh Gong, un dieu mineur, puissant et vif d'esprit, mais aussi de nature colérique et espiègle. Des années plus tard, il est aussi à la recherche de Sam Jang afin de pouvoir la manger et devenir le plus puissant des dieux. Cependant, il découvre que c'est Jin Seon Mi et se verra dans l'obligation de la protéger des autres démons pour la garder pour lui-même...

    A Korean Odyssey

    Les acteurs principaux :

                  Son Oh Gong                                   Jin Seon Mi/                                         Woo Ma Wang/                                            Jeo Pal Kye/                                      Nantis (Jin Bu Ja /Jung                                                                                            Sam Jang                                                               Woo Hwi                                                                            PK                                                             Se Ra/Ah Sa Nyeo)

    Lee Seung Gi        Oh Yeon Seo            Cha Seung Won            Lee Hong Gi          Lee Se Young

             Lee Seung Gi                           Oh Yeon Seo                                 Cha Seung Won                                     Lee Hong Gi                                        Lee Se Young

    Les acteurs secondaires :

    Jang Gwang (Yun Dae Sik / Sa Oh Jeong), Kim Sung Oh (Lee Han Ju), Ok Ye Rin (Fille de Lee Han Ju), Kim Min Ho (Fils de Lee Han Ju), Kim Ji su (Na Chal Nyeo / La reine mère), Yoon Bo Ra (Alice / Dragon de Jade), Seong Hyeok (Général hiver Dong Jang Gun / Fée d'été), Gal So Won (Jin Seon Mi - enfant), Kim Hyeon Bin (Jonathan - jeune), Lee Yong Yi (Grand-mère de Seon Mi), Jung Sang Hyun (Un ami de Jin Seon Mi), Seo Jang Hyeon (Un ami de Jin Seon Mi - enfant), Lee El (Ma Ji Yeong), Seong Ji Ru (Su Bo Ri), Song Jong Ho (Gang Dae Seong),  Im Ye Jin (La marchande du bazar), One (Le petit-fils de la marchande du bazar), Michael K.Lee (Jonathan / Bong Sang Woo), Carson Allen (Une poupée fantôme), Kang Seong Pil (Gangster), Park Noh Shik (Dokchi), Ri Min (Mr. Park), Song Geul (Journaliste)

    Kim Hyeong Seok (Un juge d'audition de superstar - ep 1), Kim Yeon Woo (Un juge d'audition de superstar - ep 1), Yoo Yeon Jung (Lee Da In - ep 1), Kim Ji Sung (Un fantôme - ep 1), Baek Seung Hee (Une femme possédée - ep 1), Park Sang Hoon (Eun Seong possédé par un fantôme - ep 1), Choi Dae Sung (PDG station de diffusion - ep 1, 2, 6), Min Seong Wuk (Un démon en photographie - ep 2), Park Seul Gi (Une journaliste - ep 2), Kang Jae Joon (Nouveau marié - ep 2), Jang Geun Seok (Gong Jak - ep 3), Son Young Sun (vendeuse de rue - ep 3), Seo Yoon Ah (Mi Joo - ep 3), Jo Sung Ha (Homme debout à côté de la femme de Ma Wang - ep 5), Ham Na Young (Akiko esprit japonais - ep 5, 16), Park Seung Tae (Gang Myeong Ja - ep 5, 16), Joey Albright (Un collègue de Jonathan - ep 6, 7), Bang Su Jin (Une sirène - ep 7), Oh Ah Rin (Lee Su Jong - ep 9, 10), Lee So Yeon (La libraire - ep 9, 10), Choi Seung Hun (Lee Soo Chul, frère de Lee Su Jeong - ep 9, 10, 20), Seo Eun Woo (Summer Fairy - ep 15), Oh Yeon Ah (Egret - ep 16), Kim Seung Jun (Homme de la sécurité - ep 16) 

    A Korean Odyssey est un drama que j'avais vraiment envie de voir de par l'histoire, pour son casting (surtout pour Lee Hong Gi, qui est mon favoris) et pour son ambiance qui tendais vers un mélange d'horreur et d'humour. C'est un mélange que l'on retrouve rarement dans ce genre de drama, et qui m'a tout de suite rappelé le drama The Master's Sun. Les premiers épisodes m'ont vraiment fait entrer dans l'histoire, avec une ambiance obscure (grâce à la réalisation et le montage), des personnages intéressants et des effets spéciaux plutôt bien réalisés. Tout ce qu'on attend d'un drama sur les fantômes, démons et dieux. Les personnages sont vraiment développés, étant tous important au bout d'un moment de l'histoire, qu'ils soit principaux ou secondaires. Le scénario n'est pas en reste, car en plus de l'histoire principale, il met en place des sous-intrigues qui rend tout ça plus dynamique, sans ennui permettant de parsemer les révélations et ainsi conserver un bon rythme tout au long des vingts épisodes. J'ai d'ailleurs vraiment aimé cette fin ouverte, ce qui est vraiment rare pour moi. En effet, j'ai beaucoup de mal à apprécier les fins des dramas coréens en générales (je ne sais pas vraiment pourquoi !!)

     

    Mais il y a quand même des petits problèmes. En effet, les effets spéciaux sont satisfaisant des les premières minutes du premier épisodes, avec un fantôme bien glauque et effrayant, puis sa destruction par le dieu qui montre son énorme pouvoir de manière simple et subtile. Les pouvoirs de dieux sont de façon général superbe dans le rendu final, mais malheureusement, plus les épisodes s'enchaine, moins on les voit et sont plus grossier tendant vers le risible au lieu du terrifiant. Je trouve ça dommage. Autre petit problème, la conclusion de toutes les histoires dans l'épisode finale qui casse le rythme lent instaurer par le drama, ce qui donne l'impression que ce dernier épisode est fait à la va-vite. Le problème c'est que l'on donne plus de la place pour les autres petites histoires comme PK et Nantis qui méritait un fin plus belle et plus longue que deux petites scènes. Même l'ultime scène entre O-gong et Samjang manquait d'intimité, paraissant un peu trop froide par rapport à ce à quoi on nous avait habitués...

     

    Pour le couple principal, j'ai vraiment apprécier leur rencontre et leurs intéractions des premiers épisodes. Mais au fur est à mesure que les épisodes s'enchaînaient je m'en suis lassé. Je n'arrivais plus de voir l’héroïne qui voulait à tout prix s’empêcher de tomber amoureuse pour je ne sais quelle raison et qui se contredisait tout le temps disant quelque chose pour faire tout l'inverse. En ce qui concerne le héro, j'ai vraiment aimé son développement mais dans la romance j'en avais marre d'entendre l'excuse du bracelet. L'hésitation peut être un bon moyen de faire évoluer un personnage, montrer une réflexion, ou de faire une pause dans le scénario. Mais ici, ça ne marche pas du tout. Dès que le couple faisait une petite avançais, peu après il reculait encore plus loin. Je préfère largement suivre l'histoire et le développement de PK et Nantis, que je trouve plus sincère, moins tortueux tout en amenant des problématiques complexes. 

              A Korean Odyssey       A Korean Odyssey

     

    Attention zone potentiel de spoil !

     

    Le personnage principal O-gong est l'un des personnage les plus intéressant et complexe au niveau de l'écriture et du développement de personnage. Entité surpuissante, il découvre ce que c'est que d'avoir une faiblesse, aussi bien matérielle que sentimental. J'ai aimé voir son arrogance s'effondrer petit à petit, pour laisser pour les autres, qu'il ignorait totalement auparavant. Sa psychologie est soignée, évolutive et très plaisante. Il fait rire sans cesse avec sa jalousie pris dans son ego ! D'ailleurs, les moment qui m'ont fait le plus rire , c'est quand il est avec le Roi Woo Hwi ! Ces deux-là partagent une bromance conflictuelle du tonnerre ! Quand ils sont ensemble, c'est impossible de ne pas rigoler. J'aime également les scènes où Woo Hwi et avec sa secrétaire Ji Yeong. Ils sont vraiment chou ensemble, alternant entre des scènes drôles et des scènes plus sérieuses. L’héroïne semblais forte après avoir eu le courage d'affronter tout ces fantômes seule depuis l'enfance. Elle avait bien grandi, une belle situation et un caractère assez trempé. Ses premiers échanges avec O-gong sont pleins d'assurances, preuve qu'elle avait réussi à se fortifier. Malheureusement, plus le drama avancé, moins je voyais de progrès dans son développement. Alors qu'elle se découvre réellement, alors qu'elle aurait dû gagner en puissance et en assurance, elle n'évolue pas d'un pouce.

     

    Je ne peux pas passer à côté de mes personnages favoris, voire même ma romance favorite de ce drama. Je veux bien sûr, parler de PK (alias Jeo Pal Kye) et de Nantis (alias Jin Bu Ja). Je dois avouer que je risque ne pas être très objectif (en même temps ce n'est que mon avis donc ça passe^^!) car j'adore vraiment le jeu d'acteur de Lee Hong Gi ! Je suis tellement fan que j'ai vu tout ces dramas et ces films (autant coréens que japonais) et je suis même aller le voir en concert à Paris (deux fois!). Donc ce drama ne fait pas exception, c'est mon personnage favori. Je lui ai trouvé toutes les qualités du monde parmi lesquelles la douceur, la fidélité, l'écoute, le sens du sacrifice. Mais tout ça, c'était davantage flagrant quand Nantie était à ses côtés. Cette petite zombie que personne ne voulait et qui se fait une place conséquente dans le groupe grâce à l'attachement qui naîtra entre elle et PK. Ensemble, ils offrent de beaux instants d'émotions qui, je le regrette, n'auront pas été conclus avec le soin qu'ils méritaient. J'ai beaucoup aimé les scènes où il est avec Alice (alias Ok Ryong), qui sont hilarante, à toujours se disputer. Cela me rappelle beaucoup la dynamique d'O-Gong et Woo Hwi.

     

    Les "antagonistes" de l'histoire ne sont pas vraiment intéressant, et j'ai l'impression qu'ils sont là pour avoir un quota de méchant. Même si leur plan était vraiment "méchant", la prêtresse elle-même ne semblait pas vraiment croire à son rituel. J'aurais bien voulu voir un vrai combat entre un vrai méchant qui aurait mis en difficulté le héro.

    A Korean Odyssey

    C'est un drama qui m'a vraiment plus, malgré ces petits défauts. J'ai beaucoup aimé les acteurs, l'histoire et les personnages qui sont vraiment bien écrit (pour la majorité), ce qui permet de vraiment apprécier ce drama. Les effets spéciaux permet de nous transporter dans cette univers fantastique entre magie et réalité. L'humour est un point central du drama, et qui permet un bon rythme dans le scénario. Je conseille bien sûr de le voir pour ces nombreuses scènes hilarantes et pour ce faire son propre avis.

    PS : C'est un remake d'un roman classique de la littérature chinoise Journey To The West du célèbre écrivain Wu Cheng'en datant du XVIe siècle, qui a déjà connu des dramas et films chinois, ainsi qu'un webcomic et un film d'animation.

     


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    Final Fantasy XIV - Hikari no otousan

    Final Fantasy XIV - Hikari no otousan

    Final Fantasy XIV - Hikari no otousan

    Titre alternatif : Final Fantasy XIV - Daddy of Light / Final Fantasy XIV - Dad of Light/  ファイナルファンタジーXIV 光のお父さん

    Pays : Japon Japon

    Épisodes : 7 x 24 min

    Diffusion Terminée : du 17/04/2017 au 29/05/2017

    Diffuseurs : MBS - TBS - Netflix (France)

    Genre : Comédie, Faits réels, Famille, Jeux vidéo

    Réalisateur : Noguchi Teruo et Yamamoto Kiyoshi

    Scénariste : Fukihara Kota

    Résumé : Après une vie passée à travailler, Inaba Hirotaro démissionne de son travail et prend sa retraite, sans dire le motif de cette soudaine démission à sa famille. Pour essayer de se rapprocher de son père, Akio, un jeune salarié, va donner à son père le MMORPG Final Fantasy XIV, pour qu'il y joue, étant, lui aussi, un grand joueur de cette licence. Ainsi, Akio va devenir l'ami de son père dans le jeu et pouvoir discuter avec lui pour enfin savoir la raison de sa démission.

    Final Fantasy XIV - Hikari no otousan

    Les acteurs principaux :

                    Inaba Akio                             Inaba Hirotaro                           Inaba Kimiko                                   Shoda Yoko                           Hakamada Takahiro           

    Final Fantasy XIV - Hikari no otousan        Final Fantasy XIV - Hikari no otousan        Final Fantasy XIV - Hikari no otousan           Final Fantasy XIV - Hikari no otousan          Final Fantasy XIV - Hikari no otousan

                   Chiba Yudai                              Osugi Ren                                 Ishino Mako                                     Baba Fumika                         Hakamada Yoshihiko

    Les acteurs secondaires :

    Hasegawa Hatsunori (Ono),  Ishizuka Shion (Inaba Akio [enfant]), Kotobuki Minako (Aru-chan [voix]), Nanjo Yoshino (Maiday [voix]), Nao (Fujimoto), Otsuka Hirota (Miyanishi), Shida Masayuki (Iiyama), Shimazu Kentaro (Kuriyama), Yuki Aoi (Kirin-chan [voix])

    Final Fantasy XIV - Hikari no otousan

    C'est un magnifique drama familial qui nous plongent dans une famille japonaise que l'on peut qualifier de « traditionnelle ». Avec un père qui travaille jusqu'à pas d'heure, une mère au foyer et le fils salarié (qui représente bien le salarié moyen). La dynamique de la famille change quand Inaba Hirotaro décide de démissionner sans en parler à personne. Là aussi, c'est une bonne représentation de la vie japonaise qui privilégie le paraitre et le silence que de dire directement ses sentiments. C'est souvent par honte ou par peur de décevoir ses proches que les Japonais préfèrent cacher leurs sentiments (attention j'en fais une généralité, mais ce n'est pas forcément le cas, mais dans ce drama ça fonctionne bien). Le drama est tiré d'une histoire vraie et se concentre surtout sur la relation entre le père et le fils qui était très forte dans le passé. Mais, qui est devenu presque inexistante en grandissant au point qu'il ne se parle plus vraiment. Akio (le fils) décide de renouer avec son père en passant par les jeux vidéo, activité qu'il a aimé tous les deux dans le passé. Ainsi, le drama alterne entre la vie de famille et du travail avec des séquences dans les jeux vidéo, ce qui est réellement original et agréable.

    En plus de nous raconter la vie quotidienne d'une famille japonaise, le drama nous initie au MMORPG en même temps que le père qui commence comme un débutant. Qui va apprendre étape par étape tout ce qu'il y a de bien dans ce genre de jeu, les contrôles, le gameplay et les amis que l'on peut se faire virtuellement qui peut être d'une grande aide (de fait de leur anonymat). Ce qui permet de se confier plus facilement. Voir Hirotaro, essayer de jouer est vraiment trop mignon. Grâce à son innocence, son apprentissage et par le fait qu'il n'abandonne jamais, malgré tout ces échecs, ce qui donne une grande leçon de vie au autre joueur (ainsi que son fils).

    Seule petite remarque est la transparence de Inaba Kimiko (la mère d'Akio et femme d'Hirotaro). Même si on la voit s'investir dans sa famille et s'inquiéter pour son mari, mais je trouve qu'elle reste quand même bien en retrait dans l'histoire.

                             Final Fantasy XIV - Hikari no otousan                Final Fantasy XIV - Hikari no otousan

    Attention zone de spoil potentiel !!

    C'est absolument un drama très touchant, qui se concentre sur le fils, Akio, qui cherche à se rapprocher de son père. Qui, à force de jouer avec lui, apprend à le connaitre, apprend des leçons de lui et noue un véritable lien avec lui. Un véritable respect se dégage du fils pour son père et un vrai lien de confiance se créer dans un monde virtuel. Ce monde virtuel est vraiment une bénédiction pour les gens qui (comme le père) n'arrive pas à s'exprimer comme il faut ou qui ne savent pas quoi faire quand il leur arrive quelque chose. Ainsi, celui-ci se confie à son « ami » virtuel (qui est son fils) sur sa vie et lui parle de ce qu'il n'arrive pas à dire à sa propre famille : sa maladie. Avec cette information, un cas de conscience se pose pour Akio qui doit décider s'il révèle son identité à son père (et pourra l'aider)  ou s'il le garde pour lui (et garder sa confiance). Enfin de compte, la vérité éclate et le père décide de se battre contre sa maladie, poussé par sa famille et ses « amis » virtuels, ce qui lui permet de sauver sa vie et de renouer le dialogue avec ses proches.

    Final Fantasy XIV - Hikari no otousan

    Final Fantasy XIV - Hikari no otousan

    C'est vraiment une magnifique histoire familiale, nous montrant l'importance de la communication, du soutien de la famille, mais également les bons côtés que peut apporter une communauté virtuelle sur notre vie. La relation du père et du fils dans les jeux est réellement belle, simple et sans préjugé, ce qui manque cruellement dans le monde réel. Le personnage d'Hirotaro est très attachant, retombant dans une innocence infantile devant le jeu, mais conservant son âme de guerrier n'abandonnant jamais. Ce drama, une vraie leçon de vie en seulement 7 courts épisodes.


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