• TharnType the series

     

    TharnType the series

    TharnType the series

     

    TharnType the series

    Titre alternatif : TharnType 

    Titre original : TharnType: Kliat Nak Ma Pen Thirak Kan Sa Didi / เกลียดนักมาเป็นที่รักกันซะดีๆ

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 12.5 x 50 min + 1 x 80 min

    Diffusion : du 07/10/2019 au 06/01/2020

    Diffuseur : LINE TV

    Genres : École, Romance, Amitié, LGBT+, Jeunesse

    Réalisateur : Tee Sintanaparadee

    Scénariste : MAME ( Orawan Vichayawannakul) & Rachit kusolkhunsiri

    Résumé : Type est un étudiant de première année, brun, grand et beau, qui s'est installé au dortoir de l'université.  C'est ainsi qu'il rencontre son colocataire, Tharn avec qui le contact passe bien. Cependant, Type découvre assez vite l'homosexualité de celui-ci et commence un jeu de stratégie pour le faire déménager, car il déteste les gay. Mais Tharn n'ayant pas honte de son orientation sexuelle, refuse de partir.

     Attention, cette histoire est tirée d'un roman de MAME.

    TharnType the series

    Les acteurs principaux :

                        Type                                            Tharn                                       Techno                                      Lhong                                           Tar

      TharnType the series     TharnType the series     TharnType the series      TharnType the series     TharnType the series

                  Gulf Kanawut                           Mew Suppasit                             Mild Suttinut                        Kaownah Kittipat                    Kokliang Parinya                      Traipipattanapong                     Jongcheveevat                               Uengtrakul                            Kaewcharoen                              Angsanan

     Les acteurs secondaires :

    Run Kantheephop Sirorattanaphanit (Seo), Boat Napat Srinakluan (Champ), Hiter Natthad Kunakornkiat (Tum), Mawin Tanawin Duangnate (Khlui), Tong Thanayut Thakoonauttaya (Thorn), Usuki Ayuta (Oam), Khongkao Premsirinithikun (Team), Kenjic Wasin Panunaporn (Technic), Mac Suthisk Akarapanuwittaya (Song), Ice Penkawin Wangniwetkul (Mai), Kaprao Pongkorn Wongkrittiyarat (Khom), Pattarabut Kiennukul (San), Eye Siwapohn Langkapin (Puifai), Khawoat Natthapong Kanthathan (Tae), Saint Suppapong Udomkaewkanjana (Pete), Mean  Phiravich Attachitsataporn  (Tin), Mark Siwat Jumlongkul (Kengkla), Thanayoung Wongtrakul (Père de Type), Ampha Phoosit (Mère de Type), Tao Sarocha Watitapun (Mère de Tharn), Thaweesak Alexander Thananan (Père de Tharn), Maria Tiprada Maier (Thanya).

    TharnType the series

    Je suis une grande fan de Boy's Love depuis quelques années maintenant, et je ne connaissais que très peu d'adaptation en live de ce genre. De plus, je n'avais jamais regardé de drama thaïlandais. Donc, c'est avec une grande surprise que j'ai découvert cet univers et ce pays à travers mon premier drama thaïlandais TharnType The Series. Surpris est vraiment le bon mot, car je ne m'attendais pas à autant de scène de baiser, des scènes assez explicites sur le sexe. Mais également des messages importants qui ne sont pas forcément montrés comme l'utilisation de préservatif par exemple.

    Au départ, l'histoire est plutôt banale, avec des protagonistes qui se détestent, mais qui à force d'apprendre à se connaître, développent des sentiments l'un envers l'autre. Cependant, l'alchimie des deux acteurs est véritablement magnifique à voir, et le développement des sentiments des protagonistes ne va pas trop vite, alors que le scénario lui va très vite. Il y a un super dosage de rythme dans ce drama. Cela fait apprécier l'histoire et les personnages, que l'on prend le temps de développer, ainsi que les révélations qui sont dévoilées au bon moment. Ce qui ne nous laisse pas attendre une révélation que l'on a déjà devinée. Ainsi, l'histoire ne nous paraît pas lente et nous tient en haleine, car il y a beaucoup de rebondissements et d'épreuves pour le couple principal.

    Il faut noter également que les personnages secondaires sont très bien développés, les relations entre chaque personnage sont bien définis ce qui permet au twist de fin de très bien fonctionner. Puisque le personnage est en total décalage avec ce que l'on nous a présenté. Ce qui explique aussi ce twist réussi est que la première partie du drama, nous raconte deux histoires qui semblent totalement déconnectées. Ce qui a tendance à nous amener à s'interroger sur qui sont ces personnages et quelles sont leurs relations avec les protagonistes. Ainsi, quand le moment vient et que l'on comprend sa relation avec les protagonistes, on se met à se dire que le « méchant » ne peut être que lui. 

    Le petit problème que j'ai avec ce drama, est qu'il y a un véritable problème avec le consentement. En effet, sur la scène finale du premier épisode, j'étais plus gêné qu'autre chose. Il en va de même pour des petites scènes dans les épisodes 2 et 3 ou il dit clairement non, mais l'autre continue, mais vu que le premier ne le repousse pas vraiment, beaucoup pensent que ça passe. Moi, j'ai un réel problème avec ça, car un non, c'est un non, et le consentement est primordial. Néanmoins, il est possible de passer outre ces petits moments et d'apprécier l'histoire. 

         TharnType the series      TharnType the series

     Attention zone de spoil potentiel !

    Pour ce qui est des personnages, commençons par le couple principal. Type est quelqu'un possédant un fort tempérament, qui dit ce qu'il pense, ne fait pas réellement attention aux autres, très compétitif, sportif et surtout ressent une haine profonde pour les gays. Ce qui va lui amener pas mal d'ennui au début de l'histoire. Mais, cette haine cache en réalité un viol subit dans son enfance par un homme. C'est en réalité un jeune homme traumatisé qui essaye de se protéger en rejetant toute la peur en haine pour le troisième genre. Quant à Tharn, c'est un jeune homme doux, attentionné, musicien et sensible qui a connu beaucoup de peine de cœur. Les deux ont des passés très différents, des façons de penser et de faire totalement opposer. Pourtant, ils se retrouvent attiré par l'autre et construit une relation par étape qui semble nécessaire pour finir sur une relation stable et de longue durée. Par leur jeune âge (les personnages ont 19 ans), ils peuvent prendre des décisions qui peuvent nous paraître stupides, et prendre des chemins bien compliqués, mais cela leur permet de grandir et d'apprendre. Leurs scènes romantiques sont toujours géniales à voir, leur alchimie transperce l'écran, et nous fait vraiment croire en leur amour. Ils sont absolument trop choupinou !!! Les émotions de chaque scène est vraiment superbe, quand ils doivent être choux, ils le sont, quand ils doivent être en colère, ils le sont, et quand ils doivent être sexy, ils le sont !!!^^

    Voyons maintenant les amis de chacun. Techno est le meilleur ami de Type depuis le lycée, qui est dans la même classe et le même club de foot que lui. C'est l'ami gentil, drôle, mais qui ne peut pas fermer sa bouche. C'est en effet lui qui apprend à Type, l'homosexualité de Tharn, alors qu'il sait que Type les déteste. C'est une amitié forte qui peut faire envier. Techno reste toujours au côté de Type malgré son mauvais caractère et le soutient dans la plupart de ces démarches, mais si parfois, il n'hésite pas à recadrer Type. Lhong est l'ami de Tharn depuis le lycée. C'est un jeune homme plutôt discret qui veut toujours aider son ami et qui connaît toute la vie sentimentale de Tharn. Il est le chanteur leur groupe de musique et réussi à trouver un guitariste et un bassiste. Même si au départ, il est plutôt anecdotique, la fin de l'histoire nous montre que c'est le véritable méchant, la tête pensante de tout ce qui arrive à Tharn, un véritable connard !!! On nous montre en fait un personnage meurtri qui ne sent pas à sa place nulle part, qui se demande même pourquoi il vit, jusqu'à sa rencontre avec Tharn, qui lui montre de l'intérêt en tant qu'ami. Celui-ci va s'y accrocher, à en devenir obsessionnel, quitte à faire du mal à autrui (organiser un viol, chantage émotionnel, mensonge, violence jusqu'à la tentative de meurtre) pour obtenir l'attention exclusive de Tharn. Un épisode lui est d'ailleurs consacré (épisode 11.5) pour expliquer sa façon de penser et son état émotionnel.

    Pour finir, parlons du faux antagoniste et de son frère. Au départ, on suit leur histoire en parallèle de celle des protagonistes. Ainsi, on peut voir Tum dans la même classe de Tharn, et se rendre compte d'une réelle tension entre eux. On apprend plus tard que c'est le grand frère de l'ex-petit ami de Tharn, avec qui la rupture a été tellement difficile que Tum accuse Tharn de l'état pitoyable de son frère. Quant à Tar est montré comme un lycéen, timide, qui n'approche personne (sauf son frère) et torturé par des idées noires. Quand il revoit Tharn par accident, celui-ci va tout faire pour le récupérer et recommencer leur relation, et ce, bien que Tharn lui dise qu'il avait déjà un petit ami. À ce moment-là, Type décide de s'en occuper. On apprend alors qu'il a été violé par trois hommes et qu'il ne s'en est jamais remis, d'où la rupture avec Tharn à qui, il n'en a jamais parlé.

    TharnType the series

    TharnType the series

    Pour conclure, c'est un drama que je conseille de voir, car il vaut le détour. C'est mon premier drama thaïlandais et cela restera mon drama BL préféré pendant encore longtemps. L'histoire ma véritablement accrochée, j'ai ri, pleuré, stressé et même été en colère devant le drama. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant investi dans un drama. La relation de Type et Tharn est vraiment bien décrite avec beaucoup de justesse. Les acteurs sont excellents, surtout Gulf (Type) pour qui c'est son tout premier drama, et Mew (Tharn) pour qui c'est son premier rôle principal. Leur alchimie est complètement remarquable, et nous fait réellement croire à leur amour.

    PS : N'oublie pas de regarder l'épisode 11.5 spécial Lhong's story, qui revient sur le personnage de Lhong (avec une scène inédite) et l'épisode spécial : Our final love (un film 1h20) qui revient sur la rencontre de Tharn et les parents de Type.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :