• Love by chance

     

    Love by chance

    Love by chance

    Love by chance

    Titre alternatif : My Accidental Love is You / Love by Chance The Serie

    Titre original : Bangoen Rak / Rak Ni Bangoen Khue Khun / บังเอิญรัก / รักนี้บังเอิญคือคุณ

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 14 x 50 min

    Diffusion  : du 03-08-2018 au 26-10-2018

    Diffuseur : GMM 25

    Streaming / VOD : LINE TV - YouTube

    Genres : École -Romance - Amitié -Famille - Homosexualité - Inceste

    Réalisateur : New Siwaj Sawatmaneekul

    Scénariste : Mame ( Orawan Vichayawannakul)

    Résumé : Pete est un grand et beau garçon mais il est gay. Trump, un de ces camarades, lui tend un piège pour le faire chanter pour de l'argent. Peu après, Pete rencontre Ae par accident, qui est un jeune joueur de foot de la fac. Ce dernier vole à son secours contre Trump et devient son "garde du corps". Pete tombe amoureux de ce dernier mais n'ose pas lui dire car il a peur de le perdre et qu'Ae est hétéro. Tin, l'ami de Pete, est quelqu'un de froid, méprisant tout le monde jusqu'à insulté Ae qu'il voit comme hors catégorie pour Pete. Can, un ami de Ae, se met en colère et se confronte plusieurs fois à Tin. Mais en voyant le comportement de Can, Tin s'ouvre petit à petit pour casser tout les préjugés qu'il avait.

    Love by chance

                         Pete                                      Ae                                      Can                                       Tin                                  

     Love by chance   Love by chance    Love by chance   Love by chance

          Saint Suppapong                   Perth Tanapon                   Plan Rathavit                    Mean Phiravich      

         Udomkaewkanjana           Sukhumpantanasan                Kijworaluk                       Attachitsataporn               

    Love by chance

    Napat Na Ranong (Techno), Title Kirati Puangmalee (Tum), Kris Songsamphant (Technic), Siwat Jumlongku (Kengkla), Phurin Ruangvivatjarus (Trump), Katsamonnat Namwirot (Tar), Channanda Chieovisaman (Champ), Cherreen Horvejkul (ChaAim), Pannin Charnmanoon (Dayli), Pirapat Watthanasetsiri (Type), Samantha Melanie Coates (Boe), Surat Permpoonsavat (Pond), Thanaboon Wanlopsirinun (Tul),Vittawin Veeravidhayanant (Good),Mudchima Pluempitiviriyavaj (Chompoo), Apasiri Nitibhon (Putch - mère de Pete), Praeploy Oree (Lemon), Preya Wongrabeb (Mère de Can et Lemon), Prapatthorn Chakkhuchan (Ping), Yourboy Nureee (Manni), Witawat Singlampong (Frère d'Ae), Janya Thanasawaangkoun (prof d'anglais), Min Thitipat (Un chanteur au café - ep 1&14)

    Love by chance

    C'est l'un des dramas le plus doux et le plus authentique que j'ai pu voir. Ce drama transpire la candeur, l'innocence et un réalisme pour la condition homosexuelle mais également sur la question du couple en général. Nous suivons deux couples principales qui se rencontrent plus ou moins par "chance". Ae et Pete se rencontrent par hasard, quand Ae percute Pete avec son vélo, de là, découle une belle histoire d'amour ! ^.^ L'envie d'Ae de protégé Pete viens d'abord de son caractère qui déteste l'injustice et un peu chevaleresque, puis s'ensuit des sentiments plus fort, alors que pour Pete, c'est plutôt un coup de foudre retenu par la peur du rejet. Le développement de leur histoire est très fluide, simple et dans une insouciance assez touchante. En ce qui concerne le deuxième couple, leur parcours est très différent. Commence par un relation conflictuel et plein de préjugés sur l'autre, pour finalement s'ouvrir et mieux comprendre l'autre.

    En plus de l'histoire principal, nous suivons l'histoire de Techno, Type, Tar et Tum qui sont les personnages principaux du drama TharnType : The serie. Cela montre que l'histoire ce déroule dans le même univers, ce qui la particularité de l'auteur MAME (on peut même parler de MAME's univers). Ayant vu TharnType (alors qu'il est sortie 1 an après Love By Chance) en premier, j'ai été contente de revoir ces personnages et de voir la continuité de leur histoire, mais ce n'est pas nécessaire de voir l'autre en premier pour comprendre les enjeux entre tout ces personnages. Il est vrai qu'au début je mettait un peu perdu, car ce n'est pas les mêmes acteurs qui jouent dans les deux dramas, mais on s'y fait !

    Petite note pour dire que le couple de Pond et ChaAim est vraiment appréciable, car il est vrai que c'est assez rare de voir un couple hétéro dans ce genre de production. De plus, ce couple connait un développement sympathique, même si parfois Pond peut être lourd, il reste respectueux envers elle et reste un ami fidèle, aidant maladroitement son ami Ae. Je suis d'ailleurs pour le fait d'inclure dans ce genre de série quelques couples hétéros, ce qui rendrait pour moi cela encore plus réaliste, car nous vivons dans un monde où la majorité de la population est hétéro. C'est vrai que les histoires où tout les personnages sont gays a tendance à m’agacer, car cela représente plus un fantasme que de la réalité. Mettre des couples hétéros au second plan peut rajouter un plus à l'histoire et la rendre encore une fois plus authentique.

    Love by chance  Love by chance

    Attention zone de spoil potentiel !

    Le personnages de Pete peut sembler inintéressant voire même agaçant, par son comportement mou, niais, innocent et à toujours se dévaloriser, mais c'est pour moi un personnage très réaliste sur la condition d'un jeune qui se sait gay et dont la société n'accepte pas cela comme normal. C'est un jeune homme qui a toujours vécu dans la peur d'être rejeté par ses proches et dans la honte de ne pas faire partie de la norme comme tout les autres jeunes de son âge. C'est pour ça que quand il trouve enfin quelqu'un qui l'accepte, Trump, il lui fait totalement confiance, mais celui-ci l'a piégé et lui rappelle qu'il n'est pas "normal". Cela l'a considérablement changé, et causé une perte de confiance en lui, qui ne s'accepte pas du tout, au point de pleurer car il est gay. De plus, même s'il peut paraître faible et sans caractère (ce qui est faux), Pete est un personnage qui sait quand il faut être courageux et se débrouiller tout seul. Comme quand il cherche à savoir pourquoi Trump se comporte comme ça. De par ce personnage et sa relation avec Ae, d'importants messages sont délivrés comme le moment où Ae, lui dit que les gays sont des humains aussi et qu'il n'y a pas de différence entre lui et les autres.

    Le personnage d'Ae est un garçon aimant et sincère. C'est quelqu'un de très direct, qui n'aime pas laisser le temps envenimer les choses et qui préfère demander directement à l'autre ce qui ne va pas. Un garçon typique, ordinaire, qui aime faire du sport, sait se défendre et n'est pas un grand romantique. On le voit à de multiples reprises protéger Pete, prendre soin de lui, et petit à petit développer des sentiments pour lui. Sa relation avec Pete est complémentaire, simple et sans prise de tête inutile. J'aime vraiment leur communication, ils parlent de leur complexe, de leur jalousie, de leur crainte de blesser l'autre, comme dans la scène où Pete s'était préparé pour le faire avec Ae, mais celui-ci recule. Après cela, ils en parlent tout les deux calmement, se disant ce qui ne va pas et se rassurant mutuellement. C'est vraiment une scène qui m'a touché, car elle paraît sincère de par le fait que tout le monde appréhende, hésite et a peur de la première fois.

    Le couple de Tin et Can est plus complexe que celle de Pete et Ae. D'abord conflictuelle sur la façon de "protégé" leur ami respectif, les deux ne se comprennent pas du tout et n'ont que des préjugés sur l'autre. Mais à force de se rencontrer et de se parler, Tin est finalement touché par l'innocence de Can mais surtout par sa simplicité de voir le monde, au contraire de lui qui n'a connu que déception et tromperie, ce qui l'a rendu froid envers les autres. L'innocence de Can rappel un peu celle de Pete, ce qui permet à Tin de s'ouvrir à Can et d'en tomber même amoureux. Le voir s'ouvrir, sourire après ce qui l'a vécu est un vrai bonheur. Cependant il reste un problème important qui est le consentement. Tin a tendance à forcer Can à l'embrasser alors qu'il ne veut clairement pas le faire. Pour moi c'est un réelle problème qui véhicule un mauvais message. Mais cela reste un personnage très profond et très touchant. Ce qui est d'autant plus triste quand on voit Can refuser d'être son petit-ami, après tout les efforts et les avancer qu'il a accomplit grâce à Can. Cette scène est vraiment dur, mais compréhensible. Cependant, étant une scène qui arrive au dernier épisode, c'était très frustrant car la relation de Tin et Can a un goût d'inachevé. Heureusement que la saison 2 a été annoncé et qui ce concentrera sur ce couple !

    Love by chance

    Love by chance

    Ce qui ressort le plus dans ce drama, est vraiment la simplicité mais surtout l’authenticité dans une relation amoureuse et sur la condition des homosexuels. J'aime vraiment ce drama pour ces personnages qui transpirent le réalisme et pour son histoire qui m'a vraiment accroché ! La performance des acteurs est vraiment à couper le souffle, surtout pour Perth (Ae) qui n'avait que 17 ans quand il a tourné ce drama ! En sommes, j'ai hâte de voir la saison 2 !^.^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :