• Don't say no

     

    Don't say no

    Don't say no

    Don't say no

    Titre alternatif : Don't Say No The Series / When the Hearts Are Close Together / DSM The Serie/  Meuua Huaa Jai Glai Gan / เมื่อหัวใจใกล้กัน

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 12 x 60 min

    Diffusion : du 06/08/2021 au 22/10/2021

    Diffuseur : One 31 - LINE TV - GagaOOLala - Viki

    Genres : Comédie, Drame, École, Romance, Sport, Amitié, Basketball, LGBT+

    Réalisateur : Pique Passawut Sukbua

    Scénariste : MAME

    Résumé : C'est un spin off de TharnType Season 2: 7 Years Of Love. Nous suivons l'histoire de deux basketteurs, Fiat et Leo, amis d'enfance. Les deux jeunes hommes viennent de s'avouer leurs sentiments amoureux réciproques et sont ainsi devenus un couple. Cependant, ils se retrouvent perdus sur le comportement à adopter maintenant que leur relation est passée à un autre stade…

    Don't say no

    Les acteurs principaux :

    Leo                                                    Fiat                                                   Leon                                                     Pob

                                 Don't say no             Don't say no           Don't say no          Don't say no

                                               Ja Phachara                                  First Chalongrat                        Smart Chisanupong                       James Pongsapak

                                                  Suansri                                         Novsamrong                                   Paungmanee                                   Rachaporn

    Les acteurs secondaires :

    Beam Phunthida Phairuangkij (Natsu), Puth Putthanat Chayaaphinanthakul (Nam), Rin Sirinya Puengsuwan (Anda), Seng Supachok Vilasmongkolchai (Tho), Chai Supakit Vilasmongkolchai (Aek), Ole Thanakorn Sangwan (Rick), Earth Nattawut Praphapensuk (Third), Daniel Alex Bird (Varun), Earth Parlika Mongkonlirwrungfa (Punn), Natt Jakkarin Yungnun (King), Strong Charoenchai Khantichaikhajohn (Chika),  Sound Natcha Somboonwong (Nina), Kob Songsit Rungnopphakhunsi (Père de Leo), Namfon Suangsuda Lawanprasert (Mère de Leo), Big Sarut Vichitrananda (Père de Fiat), Air Pumwaree Yodkamol (Belle-mère de Fiat), Ofah Sittawasilp Kabilchonlathit (Jeune Fiat)

     

    Don't say no

    C'est un drama que j'attendais avec impatience. Étant une grande fan de la série TharnType, je ne pouvais pas passer à côté. C'est un couple présenté dans la saison 2 de TharnType et que j'ai trouvé trop mignon, dès le premier abord. Du coup, je me demandais sincèrement ce qu'il pourrait raconter de plus sur ce couple. Je suis très contente de ne pas avoir eu un drama qui répète juste ce qu'il s'est passé. Comme on a pu avoir pour le drama Love by chance 2, qui continue l'histoire principale, mais recommence tout à ce qui concerne le couple de Tin et Can. C'est vraiment perturbant, car finalement toute l'histoire de ce couple dans la saison 1 a été inutile. Ici, rien de tout ça. On n'oublie pas ce qui s'est passé dans l'autre drama, mais ils ont réussi à faire en sorte que ce drama se suffise à lui-même. On n'est pas du tout obligé de voir le drama TharnType 2 pour comprendre ce drama. L'histoire est totalement inédite, faisant de temps en temps des petites références, qui vont ravir les fans comme moi, mais qui reste subtile et ne dérange pas le visionnage. Donc pas d'inquiétude, tout le monde peut voir ce drama, sans problème. De plus, il existe un épisode 0, qui retrace tout ce qui s'est passé avant, ça évite de se taper un drama entier.

     

    Le drama à un ton très candide au début. Racontant l'histoire des deux amis d'enfance qui deviennent un couple, leurs interactions sont trop chou, pleine d'innocence et de timidité. Car changer de statut et faire évoluer une relation vers quelque chose de plus profond n'est pas forcément facile. Mais plus, on avance dans le drama, et plus les intrigues et les embûches sont difficiles et sérieuses. S'éloignant petit à petit de cette ambiance légère pour faire place à des sujets plus lourds. On peut diviser ce drama en arc, ayant chacun un sujet et un thème différent. C'est, pour moi, l'un des défauts de ce drama. Car chaque arc est complètement indépendant du reste, quand on résout une intrigue, alors on n’en entend plus du tout parler. C'est d'ailleurs dommage, surtout pour l'arc avec la mère de Fiat, qui, à mon avis, aurait dû être l'arc final, vu le sujet abordé.

     

    Malgré ce choix, le fils rouge est bien sûr le couple principal. Et quel couple extraordinaire. C'est l'un des plus mignons et sexy du BL universe. Ja et First sont incroyables dans leur rôle. Même si, encore une fois, j'avais un peu de mal avec le personnage de Fiat au début, puis il m'a fait apprécier son personnage à travers son amour pour Leo. Leo est juste parfait dans cette histoire, homme attentionné et passionné, d'une fidélité à toute épreuve mais, du coup, trop dépendant des humeurs de Fiat. Mais les voir ensemble est un vrai bonheur. Le deuxième couple est beaucoup plus léger et classique, ce qui permet de souffler et de faire une petite pause dans l'intrigue principale. Leon et Pob ne sont pas en reste, et proposent des scènes mignonnes et romantique à souhait. Le véritable problème de ce couple vient à la fin qui ne me satisfait pas du tout. Je pensais qu'on allait en savoir plus dans le film, qui se déroule après le drama, mais même pas. La fin a vraiment gâché ce couple.

     

    Je suis véritablement satisfaite de ce drama (même s'il y a quelques problèmes), par deux aspects essentiels : le consentement et la communication. En effet, tous les personnages communiquent, que ce soit entre amis ou dans les couples. Les personnages n'hésitent pas à dire ce qui les dérange, ce qu'ils veulent et ce qu'ils attendent de l'autre. Il y a eu beaucoup de questions et de conversations sur ce qui les intéresse, ce qui les inquiète, ce qu'ils aiment, si cela leur convient, s'ils sont sur la même longueur d'onde, etc. Il en va de même avec le consentement qui est un élément central dans cette série.

          Don't say no      Don't say no

    Attention zone de spoil potentiel !

    Il faut qu'on parle de l'arc de la mère de Fiat. Mon Dieu quelle surprise ! Cet arc, comme dit précédemment, aurait largement dû être l'arc final de ce drama. Il aurait permis de clore le développement du personnage de Fiat, par sa reconstruction total, après que sa mère lui a fait subir étant petit. C'est de loin l'arc le plus intéressant par les sujets abordés et de l'écriture des personnages. C'était intense, voir une torture psychologie sur un enfant est toujours dur à voir, mais ici, c'est assez bien fait pour faire comprendre l'horreur subit sans en montrer trop. Juste voir la réaction de Fiat quand il revoit sa mère, suffit largement à comprendre. Parlant de traumatisme d'enfance, de maladie mentale et de ces conséquences, c'est un arc difficile à voir si on est sensible à ces sujets. Mais il est fascinant si on aime la psychologie humaine. Il est assez dommage que la maladie de la mère ne soit pas vraiment développée, ni vraiment soigner et que Fiat n'est pas non plus de traitement. Comme les autres arcs, c'est traité assez légèrement, restant en surface. Juste assez pour le développement de Fiat et de sa relation avec ces parents, mais pas réellement plus.

     

    La famille est également très importante tout au long de la série. Les parents de Leo et Leon sont géniaux, enfin surtout la mère, car le père n'intervient pas vraiment. Elle représente la mère qu'on aimerait tous avoir, et la mère de substitution de Fiat. Elle ne juge pas le passé de Fiat et l'accepte comme son fils. La famille de Fiat est plus compliquée (par l'histoire avec sa mère), parlant d'un père aimant son fils plus que tout, mais obligé de garder son rôle de père strict ; de famille recomposée ; d'un fils qui n'accepte pas cette reconstruction de famille, se sentant isolé et pas le bienvenu dans cette nouvelle famille. La belle-mère de Fiat est d'ailleurs un amour en sucre, tant elle est gentille et patiente avec Fiat. J'étais réellement heureuse de la voir et assez triste de la voir se faire rejeter comme ça. Le père est celui qui m'a fait le plus de peine. Au début, il nous est présenté comme Fiat le vois, mais au fur est à mesure, on se rend compte qu'il aime vraiment son fils. Quand on apprend ce qu'il s'est passé avec sa femme, ça m'a complètement déchiré le cœur. Il a dû prendre une horrible décision radicale contre sa femme, qu'il aimait encore, et en plus, il s'est fait rejeter par son fils. En essaye de rendre heureux son fils, il a voulu lui donner une nouvelle maman, mais cela n'a fait que creuser encore plus le trou entre les deux. De fatalité, il a décidé de prendre le rôle du méchant, et d'en souffrir. J'étais très investie dans son histoire et j'étais vraiment contente de la voir se réconcilier et de se faire ce câlin tant attendu.

     

    Autre élément abordé et central dans ce drama : le sexe. Le sexe dans toutes ces formes, qu'il soit romantique, timide, passionné, sexy, brutal, solo, ou avec plusieurs partenaires (pas en même temps). Tout est abordé de façon ouverte et non problématique, tant que tout le monde est consentant. Comme a dit Nastu à Fiat, il n'a rien fait de mal, tant que tout le monde est d'accord. La seule fois où le sexe est montré comme quelque chose de mal, c'est quand il est forcé. Ce qui est le cas avec King qui a forcé Fiat à le faire sous la menace. Ce qui représente l'arc final de ce drama. Ici, on aborde des sujets grave, comme le viol, la menace et l'impuissance des victimes face à leur bourreau. Heureusement, King se fait punir à la fin, ou plutôt karma, car il n'est pas question de justice.

    Don't say no

    Don't say no

    C'est un très bon drama, avec quelques défauts. Abordant de nombreux sujets sensibles qui sont super intéressants, mais qui reste parfois trop en surface. Avec une ambiance d'abord douce et innocente, elle dérive vers quelque chose de plus sombre et torturer au fur est à mesure du visionnage. Le développement de personnage est une véritable réussite, surtout pour le personnage de Fiat. Il est assez dommage que ce drama soit construit en arc qui n'ont pas vraiment lien entre eux et qui ne sont pas forcément pertinents dans l'ordre choisit. Mais les couples ont une alchimie de fou, nous offrant de magnifiques scènes des plus mémorables.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :