• A Tales of thousand Stars

     

    A tale of a thousand stars

     

    A Tales of thousand Stars

    A Tales of thousand Stars

    Titre alternatif : 1000 Stars/  นิทานพันดาว

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 10 x 60 min

    Diffusion : du 29/01/2021 au 02/04/2021

    Diffuseur : GMM 25 - LINE TV - YouTube

    Genres : Drame, Romance, Campagne, Homosexualité, Fantastique, Légendes et contes

    Réalisateur : Aof Noppharnach Chaiwimol

    Scénariste : Bee Pongsate Lucksameepong

    Résumé : Tian, un jeune homme issu d'une riche famille, a des problèmes cardiaques. Un jour, alors que son cœur lâche, il reçoit une greffe du cœur. Intriguée par l'identité de son donneur, Tian mène sa petite enquête pour découvrir qu'il s'agit de Torfun, une professeure bénévole venue du petit village de Pha Pun Dao. Il met ainsi la main sur le journal qu'elle tenait. Au travers de ce qu'elle écrit, Tian en apprend plus sur sa vie, ses intérêts, ses pensées, ses secrets... y compris la promesse qu'elle avait faite de compter mille étoiles avec Phupha, garde forestier en chef de son village. Tian décide alors de suivre les pas de la professeure et de poursuivre son rêve, en devenant professeur bénévole dans ce fameux village.

    A Tales of thousand Stars

    Les acteurs principaux :

                                                                                         Tian Sopasitsakun                                     Phupha Viriyanon

                                                                                A Tales of thousand Stars                     A Tales of thousand Stars      

                                                                                 Mix Sahaphap Wongratch                      Earth Pirapat Watthanasetsiri

    Les acteurs secondaires :

    Aye Sarunchana Apisamaimongkol (Torfun Chareonpon), Ton Jakkrit Ammarat (Teerayut Sopasitsakun, père de Tain), Jeab Paweena Charivsakul (Lalita, mère de Tian), Nammon Krittanai Arsalprakit (Doc Nam), Khaotung Thanawat Ratanakitpaisan (Longtae, fil de Khama), White Nawat Phumphothingam (Tul, ami de Tian), Champ Nattharat Kornkaew (Yod, Ranger),  Drake Sattabut Laedeke (Rang, Ranger), Thanom Witaya Jethapai (Khama Chef du village), Aum Kamonlapat Dokmonta (Ayi), Kinuko Woraphanmai Egami (Meejoo), Achi Achirapol Jinapanyo (Khaonueng), Marinda Halpin (Inta), Gim Gimjeng Yanathip (Kalae), Aea Ravipon Pumruang (Père de Kalae)

    Jamie Juthapich Indrajundra (Lin, amie de Tian - Ep. 1), Gym Thunyah Teerakachornkit (Prem, ami de Tian - Ep. 1, 8), Thames Sanpakit (Homme dans le bar - Ep. 1), Piploy Kanyarat Ruangrung( Femme dans le bar - Ep. 1), Co Khunakorn Kirdpan (Docteur Kit - Ep. 1-3), Nu Surasak Chaiat (Mr. Winai, Prof de la fondation - Ep. 2, 10), Nong Thanongsak Suphakan (Sakda - Ep. 5-6, 8), Aof Phyungsak Naruepai (Homme aveugle - Ep. 5), Aof Noppharnach Chaiwimol (Client de l'aveugle - Ep. 5), Tutor Koraphat (Soldat - Ep. 8), Kapook Phatchara Thabthong (Jeab, Petite-amie de Nam - Ep. 10)

     

    A Tales of thousand Stars

    Je dois dire que la première fois que j'en ai entendu parler, j'étais vraiment excité. Puis j'ai vu les trailers et là, je me suis dit, qu'il ne fallait pas que je rate ça ! L'histoire sort du cadre de l'école, qui est déjà un très bon point, mais en plus nous envoie dans une région totalement dépaysante, loin de la ville de Bangkok. Après Manner of Death, accès sur l'action et le polar. Puis Lovely Writer qui joue avec les codes mêmes de genre BL, la Thaïlande continue de nous offrir des dramas plus adultes, avec ici une histoire plus calme avec beaucoup de tranche de vie. Typique de Aof (le réalisateur qui a fait He's coming to me, ou encore 2gethers), il nous sert une intrigue qui paraît simpliste, mais qui est beaucoup plus profond, riche et parfaitement exploité à travers notamment ces personnages tous très bien développés. Comment ne pas parler du cadre du drama. Les paysages sont tout simplement sublimes, le village et la maison construire pour location (comme la maison de Tian) sont très bien faite, reflétant bien le côté simple et rustique de ce village. Comme dit précédemment, le rythme est assez lent, offrant très peu de scène d'action, nous vivons vraiment au rythme ce de village en paix, sans problème, qui prône la simplicité et l'entraide. Tout ça accompagné par une magnifique bande son, tout comme son générique qui dépeint à merveille, cette vie calme et simple. Même si le drama est contemplatif, il reste très divertissant, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'avais hâte d'être à l'épisode suivant. Donc à part à quelques moments, il n'y a pas de grandes tensions, ou de scène passionnelle, mais grâce à son scénario original, son rythme paisible et son cadre reposant, le drama est vraiment agréable.

     

    En effet, l'histoire commence par un jeune homme riche, mais malade du cœur, qui arrive à survivre grâce à une greffe de cœur. Déjà, on part sur une histoire bien joyeuse ! C'est après la découverte de sa donneuse que Tian décide de se renseigner sur sa vie, et découvre qu'elle était enseignante dans un village très reculé du nord de la Thaïlande. Ainsi commence sa nouvelle vie et sa rétrospective sur ses convictions, sur la valeur de la vie, et sur le concept de bonheur et d'amour. Il commence finalement à voir que la vie de luxe n'est pas forcément la meilleure, que certaine valent bien plus que tout ce qu'il possède. J'ai réellement adoré le personnage de Tian, grâce à son développement très bien construit, et son caractère battant tout en restant mignon par toutes ces erreurs et son ignorance de beaucoup de choses. La romance est une partie importante, mais je ne dirais pas forcément mis en avant non plus. Je veux dire que le développement du personnage de Tian est vraiment le centre de l'histoire et que la romance reste un facteur important dans ce développement. L’alchimie des deux acteurs est parfaite, je crois complètement en leur amour, sans pour autant qu'il y ait besoins de démonstration (de baiser, des mains dans les mains…). C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu par sa sincérité, sa justesse et sa nécessité pour les personnages.

     

         A Tales of thousand Stars     A Tales of thousand Stars

    Attention partie de spoil potentiel !

     

    On suit donc Tian, un jeune homme qui a subi un lourd traitement et traumatisme qui remet toute sa vie en question. C'est en trouvant le carnet de Torfun, sa donneuse, qu'il va trouver une raison de vivre et pouvoir constater à quel point la vie est loin d'être comme il l'imagine. On va le voir, essayer de s'adapter à ce nouveau cadre de vie, très éloigné de ses habitudes. Il ne sait même pas se faire à manger, et à son nouveau rôle d'enseignant, un poste où il est responsable d'enfant (alors qu'il ne sait pas du tout s'occuper de lui). Le voir tenter de gagner l'affection des villageois était vraiment touchant, tout comme le développement de sa romance avec Pha, avec des touches assez comique. Le poids de ses erreurs. Comme quand il empêche la vente de feuilles de thés. En effet, les villageois se faisaient arnaquer, a eu comme conséquence un village se retrouvant sans argent, puisque pas d'acheteur. Le fait qu'il a en lui le cœur de Torfun, la personne la plus aimée du village, rend Tian encore plus culpabilisé. Il ne se sent pas du tout légitime d'avoir encore la chance de vivre, au point qu'il oublie de vivre sa propre vie. La scène dans laquelle il va compter les étoiles, car c'était le rêve de Torfun, montre à quel point il s'oublie et vie la vie de quelqu'un d'autre. C'était une scène très émouvante.

     

    Les autres personnages ne sont pas en reste non plus. Comment ne pas parler du médecin Nam qui m'a fait rire plus d'une fois. Ou des militaires, comme Rang ou Yod, qui ne rate pas une occasion de se moquer de leur chef. J'ai aussi eu le plaisir de voir Khao, qui joue ici Longtae. J'ai vraiment apprécié son jeu ici (par rapport à son jeu quasi inexistant dans Tonhon Chontlatee). J'ai aussi apprécié de voir tous ces enfants, qui ont chacun une histoire et un petit moment pour leur développement avec Tian, quand il essaye de tous les récupérer un à un. Ces dommages que l'on ne les voit pas assez, mais ils m'ont complètement touché à la fin quand Tian doit partir du village. Mais, je pense que chaque personnage est très touchant et reste marquant.

     

    Mon point noir, dans cette série, reste la fin. Bon pas la fin dans laquelle il se retrouve au sommet de la colline, qui est d'ailleurs une très bonne scène. J'étais tellement contente de les voir se retrouver. Même si je pense qu'il aurait pu y avoir un peu plus de passion, de par le fait que ça fait quand même deux ans qu'ils ne s'étaient pas vus, mais bref ça ne me dérange pas vraiment. Là où je suis plutôt déçu, c'est que l'on ne voit pas du tout les retrouvailles entre Tian et Le village, et plus particulièrement avec les enfants. La scène « post-générique » où l'on voit le couple est très mignonne. Cependant, j'aurais réellement plus apprécié voir une scène de retrouvaille avec le village, qui aurait eu beaucoup plus d'impact (surtout après la scène de rupture quand Tian s'en va du village). Je trouve ça dommage pour le coup.

     

    A Tales of thousand Stars

    A Tales of thousand Stars

     

    J'ai complètement aimé voir ce drama. Grâce à son dépaysement, son cadre magnifique, son histoire originale (sortant du fameux cadre scolaire), son rythme contemplatif et ces messages sur la valeur de la vie ou encore sur le bonheur, c'est une série à ne pas rater. Les acteurs sont vraiment géniaux, la romance et l'alchimie sont parfaites. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce drama.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :