• Manner of Death

     

    Manner of Death

     

    Manner of Death

    Manner of Death

    Titre original : พฤติการณ์ที่ตาย / Manner of Deathพฤติการณ์ที่ตาย

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 14 x 45 min

    Diffusion : du 30/11/2020 au 22/02/2021

    Diffuseur : WeTV

    Genres : Romance, Suspense, LGBT+, Mafia, Enquête, Crime

    Réalisateur : Aum Natthaphong Aroonnet, Ma-Deaw Chookiat Sakveerakul

    Scénariste : Title Nirattisai Ratphithak

    Résumé : Le Dr. Bahnjit, médecin légiste, pratique une autopsie sur le corps d'une femme décédée par pendaison et conclut qu'il s'agit d'une affaire de meurtre. Cette simple déclaration fait soudainement de lui la cible de quelqu'un de puissant. Malgré les risques, il décide de mener sa propre enquête, pour découvrir qui souhaite enfouir cette affaire et découvrir la vérité sur le meurtre. Soupçonnant tout le monde, il tombe sur le Professeur Tan qui nie tout et le convainc plutôt de travailler ensemble pour trouver le véritable coupable.

     

    Manner of Death

     Les acteurs principaux :

                                                                                                          Tan                                                     Dr. Bun

                                                                                        Manner of Death                   Manner of Death

                                                                                                 Max Nattapol                                       Tul Pakorn

                                                                                                 Diloknawarit                                  Thanasrivanitchai

    Les acteurs secondaires :

     Great Sapol Assawamunkong (Inspector M), Foei Patara Eksangkul (Songsak / Pued), Mint Nutwara Vongvasana (Rungtiwa Sookyod), Meiko Chonnikan Netjui (Janejira Sookyod / Ms. Jane), MD Nutthapong Phibunthanakiet (Dr. Oat), Bhu Bhudis Viseshchitra (That), Putter Dechphisit Jarukornapiwat (Sorawit / Sorn), A Suraphan Chaopaknam (Por), Wantanee Inchoiy (Nam), ChaiTouch Kittitouch Kaewauthai (Gun), Thitanan Jirasinleartpakdee (Fah), Charnnarong Atha (Pat), Naruemon Sittiwang (Dr. Fai / Pimonpon)

    Manner of Death

    Quand ils ont annoncé un nouveau drama BL avec Tul et Max, j'étais déjà emballé. Quand j'ai vu les trailers et le plot, je me suis dit qu'il était impossible de le rater. J'étais déjà dans l'histoire avant même de le voir. Je ne me suis pas trompé, c'est véritablement un petit bijou.

    Le scénario nous transporte dans une intrigue policière, dans un petit village où tout le monde se connaît, tout le monde à des secrets et tout le monde est suspect. J'ai vraiment aimé le rythme des épisodes qui exposent les faits avec des révélations au compte-goutte, mais qui remettent en question tout ce que l'on croyait jusque-là. Cela donne une certaine complexité et une tension qui s'accumule à chaque épisode. J'ai beaucoup apprécié la lenteur des révélations, nous montrant qui est impliqué et à quel degré dans l'affaire, sans pour autant faire un énorme complot criminel à base d'organisation secrète. Voir le point de vue de chaque personnage, tout en étant hyper méfiant envers les autres, car tout le monde est suspect. Le but, ici, est de savoir qui a tué Jane et surtout pourquoi elle a été tuée. C'est une série dans le genre policier, mélangeant thriller, mystère, enquête et romance qui donne le ton grave et sérieux de la série. Abordant de graves sujets odieux comme le meurtre, le trafic, la drogue ou encore la corruption, le drama nous transporte dans les tréfonds de la Thaïlande. C'est un drama rafraîchissant dans cette industrie du BL qui restait dans la classique comédie romantique souvent dans le milieu scolaire. Manner of Death, a pris le parti de chambouler tout ça pour nous raconter une intrigue palpitante, plein de rebondissement, sombre tout en développant une romance cohérente et passionnante.

    Étant une série policière, j'ai particulièrement aimé tous les détails apportés sur le côté médical, avec les explications de chaque terme médical, les différents moyens de mourir, la description de l'autopsie. Tout cela donne vraiment l'impression que les scénaristes savent de quoi ils parlent et savent bien où va aller le drama. Après, je n'y connais rien du monde médical ou judiciaire (surtout en Thaïlande), mais tous ces détails m'ont permis de mieux suivre et de mieux comprendre les enjeux. Malgré son ambiance et ses thèmes assez sombres et lourds, il y a quand même des scènes drôles, mignonne qui permette d’alléger le ton sérieux de la série. Chacune de ces scènes sont une bouffée d'air et permettent de relativiser sur ce qu'il se passe avant de nous faire revenir de force dans cette histoire sordide.

    Outre le scénario et la réalisation, ce sont les personnages qui sont les plus intéressants. Ici, chaque personnage connaît un développement, nous dévoilant son passé, son implication dans l'affaire et ses objectifs. Tout cela se dévoile à travers la vie de Jane (et les indices qu'elle a laissés), montrant que chaque personnage est plus au moins impliqué et que toute action est liée à d'autre ayant un impact sur l'histoire. C'était super intéressant de découvrir tous ces personnages, et faire des théories sur ce qu'il s'était passé, sur qui est impliqué et qui est le tueur. Bon, je dois avouer que je n'ai presque rien deviné jusqu'à la dernière minute, car le drama aime nous amener sur des fausses pistes. C'est en cela que ce drama est passionnant.

     

        Manner of Death      Manner of Death

    Attention zone de spoil potentiel !

    L'histoire se met en place pendant les cinq premiers épisodes, nous donnant l'ambiance, instaurant les bases, nous proposant tous les suspects possibles et nous donnant très peu d'indice pour continuer le mystère. Puis, à partir de l'épisode 6, les révélations se font plus intenses, nous apportant plus de précision sur la vie de Jane avant sa mort, sur le trafic qui se trame dans cette ville. On nous laisse encore peu d'indice sur le boss final et sur le meurtrier de Jane jusqu'à l'épisode 13. À partir de là, j'étais vraiment choqué de savoir que c'est la sœur de Jane qui a tué sa sœur et Pued pour conserver son statut social. J'ai été complètement dégoûté par ce personnage après la révélation par tout ce qu'elle a fait en sacrifiant sa sœur tout en jouant l'innocente, la forçant à se prostituer, se droguer et même avorter. Je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir et le drama a réussi à absolument me surprendre tout du long, car je l'ai bien soupçonné au début. Je l'ai absolument écarté quand elle a fait sortir Tan de prison, puisque je me suis dit que si c'était elle, elle l'aurait laissé porter le chapeau pour elle. Du coup, je me suis fait avoir comme une bleue !

    L'intrigue en elle-même était passionnante à suivre, et découvrir, le trafic de prostitution tenu par le plus haut rang de l'autorité, montre le pouvoir des gros bonnets, la corruption et l'impunité dont ils font preuve est littéralement répugnante. Tout le trafic est découvert à travers la vie de Jane qui avait décidé de tous les dénoncer et qui en est malheureusement morte. Mais, grâce à ces enregistrements, tout a pu être mis au grand jour. Tout le monde reçoit ce qu'il mérite sauf le juge qui est arrivé à s'enfuir. Là encore un point qui rappelle la réalité, car la plupart des personnes de ce genre arrivent à s'en sortir.

    La relation entre les deux protagonistes est vraiment intéressante à suivre. J'aime beaucoup le fait que Bun suspect Tan même quand ils sont devenus proches, parce que rien n'est tout blanc ou noir. Cela m'a fait quelques fois rire de le voir regarder Tan comme si tous ces gestes étaient potentiellement des indices pour l'inculper. Cela montre que malgré tout Bun n'a pas totalement baissé sa garde et que tout reste possible. Quand il découvre son secret et son lien avec cette affaire, d'abord choqué (ce qui est normal), il accepte l'aide de Tan et lui fait complètement confiance. L'amour entre eux est simple, pure et sans détours. J'ai aimé les suivre à travers leurs obstacles, leurs moments doux à deux, leurs douleurs et leur fin heureuse ! Surtout la scène dans laquelle ils doivent se cacher et qu'il oublie littéralement que l'inspecteur est là, qui m'a littéralement fait mourir de rire. Mon petit bémol, reste le dernier épisode, qui pour moi fini la romance de façons un peu rapide et la demande en mariage est de trop pour moi, car cela n'était pas forcément nécessaire pour eux (à ce moment-là).

    Petit hommage à tous les personnages secondaires qui m'ont bien fait rire ou qui m'ont donné envie de les voir plus. Comme l'assistant de Bun, Oat, que je trouvais trop chou, gentil et trop drôle (notamment la scène ou il croit que Bun est un fantôme). L’infirmière Fah aussi était un personnage intéressant, davantage quand on apprend qu'elle travaille dans une clinique d'avortement illégale, car en Thaïlande, c'est encore illégal. Là encore, le drama touche un sujet sensible de la société et dénonce indirectement les conséquences de ces pratiques. J'ai également aimé découvrir l'inspecteur M, qui d'abord nous paraît hostile, mais finalement se révèle être dans le camp des « gentils ». Il représente le duel intérieur entre le droit chemin et le chemin facile. J'ai cru en lui jusqu'au bout et j'ai bien fait, car j'aimais trop ce personnage et je refusais catégoriquement qu'il soit dans l'autre camp. Les plus touchants et les plus mignons reste le couple de Sorawit et That. Le personnage de Sorawit est super chou, innocent et contraste avec That qui lui travaille pour Tan dans l'ombre. Leur relation est super à suivre, tout leur moment ensemble sont trop mignons.

    Manner of Death

    Manner of Death

    C'est un excellent drama, qu'il ne faut absolument pas rater. C'est un petit bijou dans sa réalisation, son scénario, ses personnages qui sont tous passionnants à suivre. Chaque révélation nous donne une nouvelle perspective sur l'histoire, nous amenant vers des fausses pistes, évoluant avec le personnage principal pour arrivant à la vérité. Les thèmes et l'ambiance assez sombres, mais tout aussi intéressantes et rafraîchissantes, contre-balancer par des scènes douces, mignonnes et drôles, nous permettant de faire une petite pause. C'est une série mélangeant parfaitement thriller, enquête, suspense et romance, qui nous tient en haleine jusqu'aux derniers épisodes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :