• Stand by me

     

    Stand by me

    Stand by me

    Stand by me

    Titre alternatif : 抉择

    Pays : Chine Chine

    Épisodes : 20 x 10 min

    Diffusion : du 17/08/2023 - 01/09/2023

    Diffuseur : Hunan TV - MGTV - Viki

    Genres : Historique, Mystère, Comédie, Drame, Enquête, Amitié

    Résumé : À Shanghai, en 1936, Huang Wei Jie, membre de l'organisation patriotique, rencontre par hasard Feng Guan Yu, un homme d'affaires patriote, au cours de sa mission. Tous deux étaient des amis d'enfance qui se sont séparés à la suite d'un malentendu. Feng Guan Yu l'a forcé à devenir son garde du corps. Bien qu'ils soient en conflit permanent, face à l'adversité commune, ces deux hommes aux idéaux de justice se donnent la main et se dévouent héroïquement à la cause du patriotisme.

    Stand by me

    Les acteurs principaux :

    Feng Guan Yu                                                        Huang Wei Jie

                                                                               Stand by me                                    Stand by me

                                                                                              Deng Kai                                                               Wang Zu Yi

    Les acteurs secondaires :

    Macy (Li Tao Tao)

     

    Stand by me

    Quand j'ai vu des vidéos sur TikTok, je me suis dit qu'il fallait trop que je regarde. L'ambiance, le style et l'alchimie entre les deux personnages principaux avait l'air trop cool. Et je ne regrette pas du tout mon choix. On nous présente ici un Shanghai des années 1930, qui est juste extraordinaire. Étant très peu familière avec le genre historique chinois, cela m'a vraiment subjugué. Les décors, les jeux des lumières en passant par les costumes, c'est juste magnifique. Les tenues sont parfaites et rendent les personnages trop classe, surtout lors de la scène finale dans l'église. En plus de tout ça, l'action prend une place importante. L'action reste bien réalisée, fluide, compréhensible sans en faire trop, même si on reste dans une production chinoise. Il y a pas mal de sang et de mort, cependant cela ne tombe pas non plus dans le gore.

     

    L'époque et l'histoire me rappellent beaucoup le drama Till death tear us apart, qui nous raconte une histoire historique, d'espionnage, de patriotisme contre les Japonais et notamment une histoire d'amitié plus forte que tout. J'adore cette ambiance d'ennemi/ami, mais qui se font parfaitement confiance, malgré les doutes et les actions de l'autre. Ici, on suit Hang Wei Jie, qui travaille pour l'organisation anti-traître et qui tombe sur son vieil ami Feng Guan Yu, lors d'une de ces missions. C'est d'ailleurs à ce moment-là, qu'il le suspecte d'être un traître et qui va décider d'enquêter sur lui. L'alchimie de ces deux-là est extraordinaire et porte littéralement tout le drama, un peu comme dans le drama S.C.I. Mystery. C'est bien eux qui sont le centre de cette intrigue pour savoir qui est un traître et qui ne l'est pas.

     

    Je suis également contente qu'il n'y ait pas de véritable romance. Il y a bien Li Tao Tao que je trouve parfaite pour être avec Hang Wei Jie. Je les trouve trop chou à chaque fois qu'ils sont ensemble, mais il n'y a rien de concret et c'est tant mieux. Je pense que cela aurait alourdi le récit pour pas grand-chose, vu la durée des épisodes qui est bien trop courte. Se concentrer sur l'intrigue principale et la relation de Wei Jie et Guan Yu reste la meilleure chose à faire. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient des atomes crochus et que leur amitié était réaliste, confortable et amusante.

         Stand by me          Stand by me

    Attention zone de spoil potentiel !

     

    Le drama joue très bien avec le suspense, nous laissant toujours le doute sur ce qui est vrai ou pas. Le personnage de Feng Guan Yu est d'ailleurs très ambiguë, laissant toujours un flou sur ce qu'il cherche ou ce qu'il veut. Ayant toujours un plan pour chaque action qu'il fait, on se dit qu'il joue un double jeu avec tout le monde, sans savoir son véritable objectif. On se retrouve dans la même position que Hang Wei Jie, constamment à douter, mais voulant quand même lui faire confiance. C'est qu'à la fin qu'on découvre son véritable but, nous donnant enfin une raison sur son comportement et nous donne encore plus envie de sa réussite. Je suis d'ailleurs super contente qu'à la fin, il rejoigne l'organisation avec Wei Jie et Tao Tao.

     

    Le personnage de Hang Wei Jie est de loin mon préféré. Il est à chaque fois dans les problèmes, mais s'en sort toujours d'une manière ou d'une autre. Il est vraiment le sourire et la légèreté du duo, se faisant souvent avoir par des ruses. Mais il est quand même loin d'être aussi bête que tout le monde le pense. Je me suis beaucoup investi à ces côtés et j'ai vécu une vraie trahison quand on découvre que son meilleur ami est finalement un traître. C'est un personnage très touchant.

     

    Du côté des méchants, je trouve ça dommage que ce ne soit que très peu développé. Mais encore une fois, la faute à des épisodes trop court. Du coup, on a juste un personnage peu profond, qui veut juste vendre de l'opium et qui est un véritable pervers, adorant torturer (psychologiquement) les gens. Un méchant qui semble inatteignable, mais qui se fait avoir comme un bleu à la fin.

    Stand by me

    Stand by me

    C'est une très bonne série, avec une intrigue géniale, une action maîtrisée et une réalisation parfaite. L'alchimie des deux personnages principaux est incroyable, portant tout le drama à eux deux, rendant le tout très dynamique, alternant parfaitement action et discussion. Le seul bémol est que les épisodes sont beaucoup trop courts. Étant habitué au épisode de 45 min à 1 h, j'ai toujours l'impression qu'ici, il manque des choses et qu'on coupe toujours trop tôt.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :