• Semantic error

     

    Semantic error

     

    Semantic error

    Semantic error

    Titre original : 시맨틱 에러

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 8 x 20 min

    Diffusion : du 16/02/2022 au 10/03/2022

    Diffuseur : Watcha - Viki

    Genres : Drame, École, Romance, Homosexualité

    Réalisateur : Kim Soo Jung

    Scénariste : Jason

    Résumé : Chu Sang Wu, étudiant en informatique, est pointilleux sur les règles. C'est pourquoi, lorsque les membres de son groupe de projet n'ont contribué en rien au travail, il a retiré leurs noms des crédits. Jang Jae Yeong, du département de design, est la star du campus que tout le monde connaît. Il a tout : des compétences, une belle apparence, des bons antécédents familiaux et de bonnes relations, à l'exception d'un gros problème : Chu Sang Wu ! En effet, c'est à cause de Sang Wu qu'il n'a pas pu d'obtenir son diplôme.

     

    Semantic error

     Les acteurs principaux :

                                                                                           Chu Sang Wu                                                Jang Jae Yeong

                                                                              Semantic error                    Semantic error  

                                                                                              Jae Chan                                                    Park Seo Ham

     

    Les acteurs secondaires :

     Kim No Jin (Ryu Ji Hye), Kim Won Ki (Hyeong Tak), Choi Soo Gyun (Han Soo Yeong), Jung Joon Gyo (Ted), Kyung Yoon (Serveur - Ep. 5), Jong Hyeong (Client - Ep. 5), Se Hyeon (Client - Ep 5), Jeon Min Gyu (Client - Ep.5), Gi Seok (Client -Ep. 5)

     

    Semantic error

    J'ai attendu jusqu'à la fin de diffusion pour pouvoir le regarder d'un coup, et bon dieu que j'ai bien fait. C'est l'un des meilleurs BL coréen que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'aime vraiment la direction de la Corée envers ce genre, son développement dans cette industrie commence à peine, mais elle nous propose déjà de sacrées pépites. J'ai hâte de voir son évolution, les nouvelles histoires que la Corée peut nous proposer, mais également voir un changement dans son format et sa durée. J'ai adoré chaque seconde de ce drama. Je pense sincèrement que les coréens font de gros efforts dans ce domaine et ça se voit. La production est nickel, car elle se concentre enfin sur l'interaction de tous les composants, à la fois dans l'action et surtout dans le visuel. Cela se remarque notamment dans l'utilisation des couleurs et des lumières à la fin de l'épisode 5. Le casting est formidable et l'histoire encore plus. On reste toujours sur une courte série de 8 épisodes, mais qui laisse largement le temps de développer l'histoire et la relation des personnages. Le rythme est totalement maîtrisé, ce qui nous donne une très belle histoire d'amour, ponctué de scènes drôles, sans latence, mais pas trop rapide non plus.

     

    Le scénario n'est pas complexe, se concentrant sur nos deux héros, passant d'abord par la phase du malentendu et de détestation, puis progressivement changer leur relation vers l'amour. Le thème général du jeu vidéo et de l'informatique, avec toutes ces références, tout le long de la série, m'a beaucoup plus. Nous retrouvons donc d'un côté le mauvais garçon populaire et extraverti qui va tomber amoureux du garçon strict avec les règles, le meilleur de sa classe, mais introvertis et antisocial. Ils sont l’opposé autant dans leur vie que dans leur caractère et façon de penser, mais toujours aussi passionnant à suivre. L'alchimie des deux acteurs est vraiment agréable, ainsi que leur jeu qui est toujours juste. J'étais réellement dans leur histoire et voulant savoir comme cela allait finir.

     

    J'ai aussi beaucoup aimé que le drama ne s'attarde pas concrètement sur le fait qu'ils soient homosexuels. C'est-à-dire qu'il ne se pose pas la question, le sujet ici n'est plus sûr, accepter d'aimer quelqu'un que d'aimer un homme. Les scénaristes ont exactement traité cette histoire comme n'importe quelle romance (hétérosexuel), et ça, ça fait extrêmement plaisir. Ainsi, on évite tous les problèmes liés à l'entourage, la famille ou encore la réputation, pour véritablement se consacrer au personnage, à leurs sentiments et leur évolution.

       Semantic error   Semantic error

    Attention zone de spoil potentiel !

     

    Les personnages de Chu Sang Woo et de Jang Jae Yeong sont réellement intéressants. Chu Sang Woo est un étudiant de première année à l'université qui doit faire un travail de groupe, mais se retrouve à le faire seul. De ce fait, il décide de dire honnêtement devant tout le monde qu'il l'a fait seul et les autres se retrouvent à avoir zéro dans cette matière. Jang Jae Yeong se retrouve à rater son année et ne pas être diplômé. Leur relation commence donc par la vengeance de Jae Jang envers Sang Woo, qui lui fait tout pour l'ignorer. J'ai beaucoup aimé cette dynamique et toutes les petites magouilles réalisées par Jae Yeong, comme le fait de s'habiller tout en rouge, car c'est la couleur que déteste Sang Woo. Même si j'ai conscience que cela peut s'apparenter à du harcèlement, ici cela reste quand même sage. L'ignorant dans un premier temps, Sang Woo décide qu'il est temps de répondre à toutes ces provocations et commence à changer ces habitudes. Mais, il se retrouve dans l'obligation de travailler avec lui, pour réussir son jeu vidéo. C'est à partir de ce moment que l'on voit un renversement dans leur relation, même si pour Jae Yeong cela, c'est produit avant. J'ai vraiment apprécié voir l'évolution de leurs sentiments. Surtout Sang Woo, qui passe d'un garçon voyant le monde de façon binaire (comme sa définition de l'amour et des rendez-vous qui m'a bien fait rire). Traitant son problème affectif comme un « virus » à supprimer, mais qui finalement se rend compte que ce n'était pas la solution.

     

    Pour les personnages de Ryu Ji Hye et de Choi Yu Na, ils étaient parfaits. La dynamique entre Choi Yu Na et Jae Yeong était vraiment drôle, mais aussi sincère, comme deux vieux potes, qui parlent de tout et s'envoie des piques dès qu'ils le peuvent. Sans le juger (mais un peu quand même), elle l'aide autant que possible, le soutient et le ramène à la raison quand il le faut. J'ai aimé ce personnage grâce à son caractère fort et sans prise de tête et son amitié sincère et piquant avec Jae Yeong. Pour Ryu Ji Hye, elle est douce et toujours positive. Elle est amoureuse de Sang Woo, et fait son possible pour l'approcher, et devenir son amie. Je l'ai trouvé attachante et j'avais un peu de peine pour elle, quand Sang Woo s'est servi d'elle pour aller au restaurant de Jae Yeong et l'a complètement snobé. Mais, c'est un personnage intéressant qui prend son courage à deux mains pour s'approcher de l'homme qu'elle aime et se déclarer même si elle sait très bien qu'il ne l'aime pas. Elle reste fière de ce qu'elle a accompli et nous montre qu'essayer et parfois plus important que de réussir.

    Semantic error

     Semantic error

    C'est une histoire douce, sans prise de tête, qui se regarde très facilement. Elle apporte un peu de fraîcheur dans l'univers de BL, tout en restant classique dans sa forme. J'ai passé un agréable moment devant et je l'ai même revu avec plaisir. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et je ne pourrais pas imaginer quelqu'un d'autre. Leur alchimie fait plaisir et leur histoire aussi.

    PS : Je suis aussi heureuse de voir que les deux acteurs soutiennent vraiment ce drama et prendre beaucoup de plaisir. Lors des promotions et sur les réseaux sociaux, sans se soucier du reste (surtout pour Jae Chan qui est une idol dans le groupe Dongkiz, et qui donc doit faire encore plus attention à son image).

    PS : N'ayant pas lu le manhwa, je ne sais pas si c'est une bonne adaptation, mais le drama fonctionne très bien. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :