• Nobuta wo produce

     

    Nobuta wo produce

    Nobuta wo produce

    Nobuta wo produce

    Titre alternatif : Producing Nobuta/ 野ブタ。をプロデュース

    Pays : Japon Japon

    Épisodes : 10 x 46 min

    Diffusion : du 15/10/2005 au 17/12/2005

    Diffuseur : NTV -  NTV Doyou Drama

    Genres : Drame, Comédie, École, Amitié, Quotidien

    Réalisateur : Iwamoto Hitoshi, Sakuma Noriyoshi

    Scénariste : Watanabe Yusuke, Kizara Izumi

    Résumé : Shuuji est le lycéen populaire, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres. Akira, un élève de la classe de Shuuji, est un peu à l'ouest, un peu simplet et une personne qui n'a pas vraiment d'ami. À côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque. Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide, devenant très rapidement le souffre-douleur de la classe. Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la « produire » et d'en faire la fille la plus populaire du lycée. 

    Nobuta wo produce

     

    Les acteurs principaux :

    Kiritani Shuji                                        Kusano Akira                                          Kotani Nobuko                                          Uehara Mariko

                   Nobuta wo produce                         Nobuta wo produce                          Nobuta wo produce                   Nobuta wo produce

                        Kamenashi Kazuya                             Yamashita Tomohisa                                   Horikita Maki                                                 Toda Erika    

     

    Les acteurs secondaires :

    Daito Shunsuke (Taniguchi Kenta), Eric Matahira (Yamada James Takashi), Fukaura Kanako (Kiritani Nobuko), Furuhara Yasuhisa (Wakui Takuzo), Fuwa Mansaku (Iehara Yasuo), Hiiragi Rumi (Aoi Kasumi), Hirose Tsuyoshi (Tezuka Shingo), Imawano Kiyoshiro (Gérant du Gooyoku), Ishii Tomoya (Yoshida Hiroshi), Ito Masayuki (Kotani Shigeru), Kimura Yuichi (Sebastian), Masu Takeshi (Kusano Shoichi), Miura Aoi (Takada Yuka), Miyazawa Mai (Oishi Rie), Mizuta Fumiko (Bando Kozue), Morisako Ei (Kotani Nobuko - enfant), Nakajima Yuto (Kiritani Koji), Natsuki Mari (Catherine), Natsuko (Nomura Akemi), Okada Yoshinori (Yokoyama Takeshi), Oki Akiko (Saeki Nami), Sana Tomoki (Hashimoto Reiko), Suetaka Tomu (Kondo Toshiaki), Tajima Honami (Inoue Misaki), Takahashi Katsumi (Hirayama Ippei), Takase Yukina (Numata Mayumi), Takuma Seiko (Kuroki Hiroko), Tanaka Mei (Aoi Kasumi), Tanoue Naoki (Akaishi Hiroyuki), Tate Mayuko (Kimura Airi), Tatsumi Natsuko (Miyasato Asako), Tatsuzawa Masaaki (Yazawa Kyohei), Ukaji Takashi (Kiritani Satoru), Wakaba Ryuya (Ueki Shittaka), Watanabe Keisuke (Hasegawa Toshiaki), Yamane Kazuma (Endo Bunta), Yuki Sana (Hashimoto Reiko), Furukawa Shinji (travailleur)

    Nobuta wo produce

    J'ai trouvé ce drama super intéressant et assez unique dans son approche. L'histoire reste classique, en suivant des lycéens dans leur quotidien, avec les fameuses fête de l'école, les examens, les relations amoureuses et pleines d'autres que l'on retrouve dans cette période. L'originalité vient bien des personnages principaux qui sont en total décalage avec le reste, tout en restant attachant, mais qui essaye tout ce qui est en leur pouvoir pour s'intégrer au mieux. C'est bien là, que vient toute l'ironie, l'humour et la tristesse de leur situation. Malgré le côté comédie de la série, qui est bien présent, j'en ressors avec un petit goût nostalgique.

     

    L'intrigue étant centrée sur le lycée, un grand nombre des thèmes abordés tout au long de la série tournent autour de « l'expérience du lycée », avec une certaine sensibilité dans les thèmes, les personnalités et les relations des adolescents à l'écran. Cependant, alors que la série a indéniablement connu des moments forts au cours de la première moitié, la seconde moitié a perdu le véritable élan scénaristique de la série. L'intrigue a commencé à reposer lourdement sur des tropes mal exécutés (y compris le cliché du « sabotage ») afin de faire avancer l'intrigue plutôt que de vraiment engager le public. Alors que la romance était sans doute nécessaire pour « pimenter le drame », elle était de trop et dénuée de sens dans un drame dont la base centrale est l'amitié. Bien qu'il soit facile de voir une romance potentielle entre Nobuta et Shuji, rien n'a jamais été réellement exploré avant entre les deux.

     

    Les acteurs sont certainement l'un des points forts de ce drama. Leur alchimie était dynamique et palpable, au point que c'est l'élément qui m'a le plus marqué (encore aujourd'hui). Maki Horikita (Nobuta) a joué le rôle de manière excellente. Elle était très mignonne dans sa façon de hocher la tête de manière typique, ou sa façon de marcher avec la tête baissée. Les scènes les plus drôles étaient celles de « Nobuta Power Enter ». J'en ris encore parce que c'était très bien fait. L'acteur Yamapi (Akira) était tout simplement brillant tout au long de la série, comme dans la plupart de ces séries (notament Kurosagi ou Buzzer Beat). Kamenashi Kazuya m'a beaucoup plus marqué dans Gokusen 2, mais reste parfait dans son rôle et ne fera que s'améliorer au fur est à mesure du temps. J'ai été très impressionnée par Erika Toda. Elle est éblouissante et joue très bien la comédie. Moi qui l'ai connu à travers le personnage de Misa dans les films Death note, j'avais peur qu'elle ne devienne l'antagoniste, mais heureusement, cela ne s'est pas produit, donc j'étais contente de cet aspect.

     

    Le point noir principal est pour moi le manque de développement de personnage. Dans la majorité de la série, les personnages ne changent pas du tout, surement pour jouer sur le comique, mais cela est très perturbant. Les trois derniers épisodes montrent une petite évolution pour le personnage de Shuiji et Nobuta. Pour le personnage d'Akira, c'est plutôt l'inverse. Il connait une bonne évolution pendant tout le long du drama, puis lors des derniers épisodes, le personnage d'Akira a cessé de se développer et a été victime d'une mauvaise écriture et d'incohérences, ce qui a réduit son charme.

       Nobuta wo produce         Nobuta wo produce

    Attention zone de spoil potentiel !

     

    La relation entre les trois personnages principaux est vraiment magnifique. C'est une amitié assez unique et belle. Chacun fait confiance en l'autre, sans préjugé et prêt à tout pour aider Nobuta à devenir une fille populaire. Le « relooking » de Nobuta n'a pas appuyé sur un bouton de réinitialisation immédiat sur la façon dont les autres la perçoivent ou sa popularité (comme souvent montré dans le genre du « relooking magique »). Mais, a plutôt donné aux autres au cours du drama l'occasion de comprendre les traits de personnalité uniques de la femme principale. Il en va de même pour le personnage de Shuiji, qui malgré sa popularité à montrer ses insécurités et sa peur d'être rejeté s'il se montrait sous son vrai jour, jusqu'à l'arrivée de Nobuta et Akira dans sa vie.

     

    Les autres personnages ne sont pas en reste, car Mariko est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Elle apparaît douce et sympathique, alors qu'elle pouvait s'apparenter à une « méchante ». Et, comment ne pas mentionner le personnage du professeur principal. Son personnage était un pur génie. Toutes les meilleures scènes et tous les meilleurs dialogues sont allés dans son panier. Il est le type parfait de professeur que les étudiants veulent avoir. J'adorerais rencontrer une telle personne dans la vie réelle. C'était vraiment l'un des meilleurs personnages de la série avec la meilleure caractérisation, haut la main.

     

    Tout ça est raconté à travers d'intrigues secondaires, toutes excellentes, abordant des thèmes variés et assez peu mise en avant dans ce genre de production. Des sujets comme la dépression chez les adolescents, l'intimidation et la pression des pairs. Surtout, ils permettent de tirer des leçons à la fin. Le fait que la vie doit avancer malgré tout, et que l'on devrait conserver les meilleurs souvenirs de jeunesse, semblent être les principaux messages de la série. Et bien sûr, elle nous dit de vivre pleinement notre vie et d'apprécier la vie que nous avons et les gens qui nous entourent.

    Nobuta wo produce

    Nobuta wo produce

    Nobuta Wo Produce' est un drame qui a longtemps eu une relation amour/haine avec les fans de J-drama. Certains aiment l'histoire douce et sentimentale de la « fille timide » Nobuta, qui se lie d'amitié avec les gars populaires Kiritani Shuji et Kusano Akira. Afin de se relooker et de devenir populaire. D'autres considèrent que le drame est simplement cliché et prosaïque. Je fais partie de ce qui aime ce drama, pour son ambiance reposante, cette amitié et ces acteurs brillants et ces thèmes fort. Il est vrai qu'il ne révolutionne pas le genre et qu'il y a quelques points négatifs, mais il reste agréable à voir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :