• Birth of a Beauty

     

    Birth of a beauty

    Titre original : Minyeoui Tansaeng / 미녀의 탄생

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 21 x 65 min

    Diffusion  : du 01/11/2014 au 11/01/2015

    Diffuseur : SBS -  Netflix - Rakuten Viki

    Genres : Comédie, Romance, Famille, Triangle amoureux, Vengeance

    Réalisateurs : Lee Chang Min, Park Seon Ho

    Scénariste : Yun Yeong Mi

    Résumé : Sa Geum Ran est une femme au foyer de 33 ans. Elle s'occupe de tout pour sa belle-famille et son mari Lee Kang Jun. Mais, tout le monde se moque d'elle à cause de son surpoids. Un jour, elle a un accident et s'en sort, mais elle se rend compte que personne ne s'en soucie. Blessée, elle demande de l'aide à Han Tae Hee, riche héritier et chirurgien plastique dans un grand hôpital. Han Tae Hee, homme de 31 ans, a le cœur brisé après un grand choque psychologique, accepte d'aider Sa Geum Ran pour essayer de reconquérir sa femme. Il transforme donc Sa Geum Ran en Sa Ra, une belle et charmante jeune femme qui va commencer sa vengeance contre son ex-mari.

    Birth of a Beauty

    Les acteurs principaux :

        Sara / Sa Geum Ran                       Han Tae Hee                             Lee Kang Jun                            Gyo Chae Yeon                               Sa Geum Ran

      Han Ye Seul         Ju Sang Wuk             Jung Gyu Woon            Wang Ji Hye        Han Jae Suk

              Han Ye Seul                             Ju Sang Wuk                             Jung Gyu Woon                               Wang Ji Hye                                  Ha Jae Suk

    Les acteurs secondaires :

    Han Sang Jin (Han Min Hyeok), In Gyo Jin (Gyo Ji Hoon), Han Jin Hee (Lee Jung Sik), Kim Young Ae (Go Sun Dong), Kang Kyung Hun (Lee Jin Yeong), Jin Ye Sol (Lee Min Yeong), Kim Yong Rim (Mme. Park), Shim Yi Yong (Eun Kyung Joo), Kim Chung (Son Ji Sook), Lee Jong Nam (Shim Yeo Ok), Kwon Hwa Woon (Chef d'équipe Choi), Choi Jong Hwan (Manager Kim), Kim Hyun Bin (Han Tae Hee - Jeune), Song Bo Eun (Beauty), Hong Seung Beom (PDG Kim), Im Jae Geun (Subordonné de Tae Hi), Seo Gun Woo (Secrétaire de Han Min Hyeok), Jung Chan (Père de Han Tae Hee), Seo Kwang Jae (Docteur), Lee Sol Gu (employé de l'entreprise), Kim Young Ok (Grand-mère de Kang Joon)

    Je dois dire que quand je l'ai vu la première fois, je l'ai dévoré. Le scénario est très bon, avec beaucoup de complots et de sous-intrigues partout tout le temps. Bien sûr, cela peut gêner quelques personnes, mais le thème du drama reste la vengeance, ainsi, il est normal d'avoir beaucoup de complots et de twist. En plus d'un très bon scénario, le drama possède un point fort non négligeable : l'humour. L'humour ici est parfois ridicule ou burlesque (détourne des clichés au point ou sans est vraiment à mourir de rire), et je peux dire que je me suis bien marré devant certaine scène. L'attitude du couple principal est de temps en temps hilarant, tout en restant trop chou ! Ce qui m'amène au second point important : la romance. Ce couple est réellement bien développé et la romance paraît fluide du début jusqu'à la fin. Comme la plupart des dramas coréens, il n'y a pas beaucoup de baiser (un à la fin si je me souviens bien). Ici ce n'est pas très gênant, car l'alchimie des deux acteurs et tous les signes d'affections sont largement suffisants pour montrer leur amour. Je dois avouer qu'ensemble, ils sont absolument beaux à voir, surtout après ce qu'ils ont vécu (beaucoup de déception et de peine de cœur). Donc les voir évoluer, essayer de se reconstruire ensemble et de refaire confiance à quelqu'un était vraiment touchant.

    Je tiens quand même à parler d'un gros problème, qui me touche personnellement : la question du poids. Au début du drama, on voit que Sa Geum Ran, se fait insulter par tout le monde à cause de son surpoids. Cela est montré comme injuste et inacceptable, ce qui est un bon point !  Mais là où je trouve ça abusé, c'est le changement physique drastique, qui déjà semble peu probable (devenir aussi maigre en seulement une quarantaine de jours, même avec la chirurgie, ça me paraît impossible) mais surtout, c'est le message que cela envoie qui me dérange. Attention, je n'ai rien contre la chirurgie plastique, si c'est pour son bien-être ou pour des raisons de santés, mais pour une vengeance… Bon pourquoi pas, mais le drama part du postulat que si tout s'arrange dans la vie de Sa Geum Ran, c'est grâce à son physique. Pour ma part, le message que je comprends, c'est que si tu veux rencontrer un bel homme, riche, gentil et attentionné, il faut avoir une silhouette de rêve. Aussi non, tu te feras rejeter et insulter par tout le monde. Bien sûr, c'est à prendre avec des pincettes, car ce n'est pas vraiment le sujet du drama, c'est juste le point de départ (et une sorte d'excuse pour l'histoire), mais je tiens quand même à le souligner. Cependant, le message reste tout de même l'acceptation de soi, telle que l'on est (même si avec son nouveau physique, c'est plus facile).

                      Birth of a Beauty              Birth of a Beauty

    Attention zone de spoil potentiel !

    J'ai énormément aimé le personnage de Sa Geum Ran, sa personnalité et son caractère de battante, m'a réellement touché. La voir dans les premiers temps aussi malmené alors qu'elle est extrêmement gentille, serviable et plein d'amour, m'a fait de la peine. J'admire sa force à voir toujours le positif et à sourire malgré tout ce qu'il lui arrive de mal. C'est vrai que j'étais assez satisfaite de la voir réussir à se venger et de la voir heureuse, grâce au soutien de Han Tae Hee, qui va lui donner la force de s'accepter et de voir sa vraie valeur. HanTae Hee, est un personnage très profond avec un lourd passé, mais qui reste une personne très douce, attentionné et sincère envers elle. Au départ, il peut sembler être un personnage intelligent, vantard et assez drôle, mais au fur et à mesure des épisodes, il prend en profondeur, dévoile son côté sombre, ce qui rend le personnage encore plus réaliste et attachant. Je dois aussi dire qu'il a un grand charisme qui peut en charmer plus d'un(e). Bien sûr, leur romance est assez lente et sincère, avec beaucoup de moment culte et mignon. Au-delà du physique, Han Tae Hee, l'aime pour ceux qu'elle est et va tout faire pour montrer à Sa Ra que le physique ce n'est pas tout dans la vie. 

    Maintenant abordons les méchants de l'histoire qui sont tous plus pourris les uns que les autres. L'ex-mari de Sa Geum Ran, Lee Kang Jun, est une ordure de première. Pas une once de remords ou d'empathie pour la femme qui s'est occupée de lui et qui l'a aimé. Même s'il y avait un petit espoir qu'il se repentît, il préfère se complaire dans sa méchanceté, ce qui provoqua sa perte et aucune once d'empathie de ma part. Sa partenaire dans le « crime », Gyo Chae Yeon n'est vraiment pas mieux. À vrai dire, l'actrice Wang Ji Hye est une habituée des rôles de « garce » et de méchante, et je trouve que ça lui va bien. Toujours hautaine, grande manipulatrice/menteuse et cupide, elle va tout faire pour démasquer Sa Ra et toutes ces mauvaises actions vont se retourner contre elle, au point de perdre son travail, sa réputation, jusqu'à quitter le pays. Je dois avouer que j'étais très heureuse de la voir faire cette descente en enfer, être discréditée et la voir perdre tout ce qu'elle avait construit. Même si une punition judiciaire aurait été plus juste. Pour finir, Han Min Hyeok est l'un des personnages les plus pourris du drama. Au départ, il semble sympathique, mais c'est en fait un personnage plein de haine, manipulateur de première, allant jusqu'à l'assassinat pour parvenir à ses fins. Ce fut une grande surprise de voir qu'il était aussi calculateur et pourri sans vraiment d'excuses et je suis vraiment de son sort à la fin.

    Seul point positif dans cette famille, c'est le beau-père de Sa Geum Ran qui a toujours été gentil envers elle. Quelle que soit son apparence et qui lui souhaite d'être heureuse tout en s'excusant pour tout le mal qui lui a été fait sans qu'il fasse quoi que ce soit. C'est une scène pleine d'émotion, sincère, d'un homme qui bon, mais qui a protégé de mauvaises personnes.

    Birth of a Beauty

    C'est un excellent drama, avec une romance adorable, des acteurs jouant parfaitement et un scénario beaucoup plus profond que ce que l'on pourrait d'abord voir. En effet, le drama critique cette culture de l'apparence, d'être parfaite physiquement et moralement en s'oubliant totalement pour coller à une image instaurée par les autres. J'aime beaucoup le message sur l'acceptation de soi et ce qu'importe son apparence. Ça reste une histoire sur de la vengeance personnelle (est-ce bien ou mal, je ne sais pas), finissant bien pour les « gentils » et mal pour les « méchants ». Un peu manichéen, mais encore une fois, c'est un très bon drama qu'il ne faut pas hésiter à voir au moins une fois !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :