• Cheese in the trap

     

    Cheese in the trap

    Titre original : Chijeu In Deo Teuraep / 치즈 인 더 트랩

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 16 x 60 min

    Diffusion   : du 04/01/2016 au 01/03/2016

    Diffuseur : tvN - Netflix - Viki

    Genres : Comédie, Romance, Triangle amoureux, Amitié, Université

    Réalisateur : Lee Yoon Jung

    Résumé : De retour à l'université après une année d'interruption en raison du milieu pauvre de sa famille, Hong Seol, une étudiante de troisième années, travailleuse, obtenant une bourse d'étude, se met par inadvertance à dos son aîné, Yoo Jung. Athlétique, beau, obtenant de bonnes notes et avec une personnalité bienveillante, mais qui cache un côté obscur qui semble déranger Hong Seol, avec qui elle a eu quelques problèmes dans le passé. À partir de ce moment-là, sa vie s'aggrave et Hong Seol est presque certain que c'est à cause de Yoo Jung. 

    Cheese in the trap

    Les acteurs principaux :

                       Yu Jeong                                 Hong Seol                                   Baek In Ha                                  Kwon Eun Taek                           Baek In Ho

                                 

                  Park hae Jin                             Kim Go Eun                             Lee Sung Kyoung                             Nam Joo Hyuk                           Seo Kang Jun

    Les acteurs secondaires :

    Park Min Ji (Jang Bo Ra), An Gil Kang (Hong Jin Tak), Cha Ju Yeong (Nam Ju Yeon) Hwang Seok Jeong (Le professeur Kang), Ji Yoon Ho (Oh Yeong Gon), Kim Hee Chan (Hong Jun), Kim Jin Geun (Le professeur Han), Kim Ki Bang (Gong Ju Yong), Lee Wu Dong (L'assistant Heo), Mun Ji Yun (Kim Sang Cheol), Oh Hee Jun (Ha Jae Wu), Park Min Sang (Yu Jeong -jeune),  Yoo Je Gun (Baek In Ho -jeune), Lee Na Yoon (Baek In Ha - jeune), Shin Ju Hwan (Min Do Hyeon), Son Byeong Ho (Yu Yeong Su),  Yoon Ye Joo (Kang Ah Yeong), Yun Bok In (Kim Yeong Hee), Yun Ji Won (Son Min Su), Yoo Jang Young (Sang Geun), Go Hyun (Kim Kyung Hwan) Kim Hye Ji (Lee Da Yeong), Lee Jin Kwon (Kim Min Tae), Jung Se Hyung (Député Park), Im Jae Geum (Médecin de Hong Seol), Kim min Sang (oncle de Hong Seol), Baek Soo Jang (petit-fils du propriétaire), Lee Hyun Kul (Patron d'In Ho à Busan), Yoon Jong Won (Un inspecteur), Jung Myung Joon (Organisateur puits de pétrole - ep 15), Yoo Ji Hyun (Collègue de Yoo Jung - ep 15), Sin Ji Ho (Un pianiste - ep8), Han Eun Seon (Lee Mo Na - ep13)

    L'histoire nous plonge dans l'univers de l'université avec Hong Seol une étudiante revenu après une année sabbatique. J'ai vraiment apprécié cette ambiance douce et réaliste qu'apporte le drama à travers des personnages et des scènes quotidiennes cohérentes et qui dépeint plutôt bien la réalité. La réaction des personnages parait tout à fait coller avec le contexte, ce qui, le plus souvent, fait défaut dans la plupart des dramas que je regarde (je suis très pointilleuse sur ce sujet). Étant étudiante quand je l'ai regardé, je me suis parfois reconnu dans certaines scènes, comme pour les exposés où un fait tout et se retrouve dans la merde (c'était moi T-T) ou quand tu penses rater un examen… De plus, par son réalisme du quotidien, l'ambiance nous paraît familière, ce qui permet une immersion plus simple. Je n'avais pas de mal à enchainer les épisodes. Bien sûr, le principal atout de Cheese in the trap reste ces personnages, qui sont réellement tous attachants. On les suit dans leurs galères et dans leurs réussites sans s'ennuyer une seconde, parsemé de petites aventures qui rythme la vie. Autre détail que j'ai apprécié, est que l'on entende les pensées de l'héroïne tout le long du drama. Cela nous permet de vraiment s'investir avec le personnage, de comprendre sa personnalité et sa façon de penser, ainsi le personnage nous semble beaucoup plus réel et concret. La fin m'a également plus, car le drama ce fini sur une fin ouverte, avec une conclusion pour chaque personnage sans pour autant se terminer sur un happy end comme la plupart de ce genre de drama. Cette fin ne plaira pas forcément à tout le monde, mais elle reste cohérente avec l'ensemble de l'histoire, nous apportant une réflexion sur la vie et un petit espoir, laissant notre imagination finir l'histoire.

     

    Le problème que j'ai eu avec ce drama, est sa romance, ce qui est dommage, car c'est son thème principal. Au départ, étant en train de découvrir l'histoire, je me suis laissé porter par l'histoire, mais bien vite, j'ai absolument abandonné le couple principal. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux personnages, et je vois leur couple comme forcé par les évènements qui leur tombe dessus. Leur couple n'a aucun sens et je préfère largement notre héroïne avec le second lead In Ho, qui eux deux avait une véritable alchimie. L'histoire autour de ces trois personnages est complètement fascinante. Malheureusement pas assez développé pour moi, ce qui manque cruellement pour comprendre les personnages, leurs développements jusqu'à maintenant, et leur véritable sentiment envers les autres.

     

                      

    Attention zone de spoil potentiel !

    Parlons plus en détail des personnages qui sont, comme dit précédemment, la moelle de ce drama. D'abord Hong Seol qui est une personne que j'ai beaucoup aimée grâce à sa simplicité (vestimentaire par exemple). Elle est tout à fait banale (physiquement et mentalement), qui veut faire sa vie tranquille sans se faire remarquer, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Cependant, dans la relation qu'elle entretient avec Yu Jeong, elle semble plus docile, rationalisant et pardonnant tout sans vraiment se poser de question m'a quelque peu dérangé. Contrairement à Yu Jeong qui à un côté sombre, voire très noir, malgré une apparence et un comportement tout à fait respectable, voire parfaite. Il est d'ailleurs très difficile de le placer du côté des « gentils » ou des « méchants ». C'est ce qui fait que ce personnage est si intéressant à voir. C'est une personne extrêmement rancunière qui n'hésitera pas à se venger de toute personne lui faisant une crasse. Le proverbe « œil pour œil, dent pour dent » n'aura jamais d'aussi bonne représentation que lui. Ne se souciant ni des sentiments des autres, ni des conséquences de ses vengeances, Yu Jeong peut paraître insensible, froid et sans aucune pitié, presque comme un sociopathe. Cela peut être dérangeant pour beaucoup de gens, car les raisons donner pour « justifier » ce comportement sont bien minces par rapport à ce qu'il fait subir aux autres. Au fur est à mesure, on découvre un homme brisé, en souffrance qui reconnaît être « bizarre » avec un passé de colère et d'injustice qui l'a marqué.

     

    Le dernier personnage principal, est Baek In Ho. C'est au premier abord un « petit con », se mettant en colère facilement avec un côté rebelle, mais qui se révèle doux, chaleureux et protecteur, surtout envers Hong Seol. Toujours là quand il faut, ses mimiques et ses phrasés m'ont bien fait rire. C'est véritablement l'opposé de Yu Jeong. Malheureusement, comme toujours, ce n'est pas lui qu'elle a choisi, ce qui rend le personnage encore plus triste quand on le voit s'effacer de lui-même. Je dois quand même mentionner que la relation entre les deux personnages masculins étaient plus intéressantes et stimulantes que le triangle amoureux. Cependant, il a tout de même pu réussir dans la vie pour finir par être un pianiste à succès. Petite note pour le couple de Kwon Eun Taek et Jang Bo Ra, qui sont vraiment trop chou ensemble, de véritable ami pour Hong Seol. J'avais tellement hâte qu'ils soient ensemble, leur complicité et leur alchimie crevait l'écran.

     

    Notre antagoniste est Baek In Ha, qui se définit par une personnalité horrible, additionnant égoïsme, manipulation, colère et dépense sans se soucier une seconde de son frère qui doit tout lui donner et en plus ramassé ces conneries. Tout ce que l'on attend d'un « méchant », rendant la vie de tout le monde difficile pour son seul plaisir. Bizarrement, elle attire de la sympathie (bon, il faut quand même attendre la fin) ou plutôt de la pitié au point, voire se sentir mal pour elle, car parfois, elle ne maitrise pas tout (comme l'accident de Hong Seol). Je suis malgré tout contente de la voir finir en couple avec son ami de la fac, parce que ça lui permet de la rendre beaucoup moins détestable.

     

    Le drama nous dépeint un quotidien très réaliste de la vie étudiante, des enjeux, des problèmes, des joies, des amours, des rencontres et des amitiés durables. Il installe une ambiance unique, dans lequel tout semble familier et dans lequel on ne s'ennuie jamais. La plus grosse force de ce drama reste ces personnages. Ils sont ambigus, torturés, complexe tout en étant attachant. Leurs passés sont la grosse fausse note de l'histoire, qui m'a laissé sur ma faim, comme la romance, mais qui ne m'a pas empêché d'apprécier leur développement et de suivre leur aventure. La fin correspond à l'histoire, reste ouverte, se finissant sur un espoir plutôt qu'un happy end « classique ». Je le conseille pour vous faire votre propre avis !!

    PS 1 : Je conseille de, jeter un coup d’œil au Webtoon (origine du drama), qui développe mieux les personnages, leurs passés et leur relation.

    PS 2 : Il existe également un film sortit en 2018, que je n'ai pas vu, mais pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :