• You make me dance

     

     

    You make me dance

    You make me dance

    You make me dance

    Titre original : 유 메이크 미 댄스

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 8 x 14 min

    Diffusion : du 26/02/2021 au 19/03/2021

    Diffuseurs : W-STORY - YouTube - Viki

    Genre : Romance, Danse, Homosexualité, Dettes

    Réalisateur : So Jun Mun

    Résumé : Song Si On est un étudiant en danse contemporaine, vivant seul avec une grande dette à rembourser. Jin Hong Seok est un agent de recouvrement qui a dû abandonner ses rêves pour travailler. Song Si On va être son dernier « client », et commence donc à vivre ensemble.

    You make me dance

     

    Les acteurs principaux :

    Jin Hong Seok                                   Song Si On

          You make me dance            You make me dance

    Won Hyung Hoon                             Chu Young Woo

    Les acteurs secondaires :

    Lex (Lee Jeong Hun), Lee Su Ryeon (La directrice Cha Soo Ryeon), Park Geon Rak (M.Kim)

    You make me dance

    L'histoire nous raconte la romance entre un jeune danseur plutôt enjoué, mais avec un dur passé, et l'employé d'une société de crédit taciturne. Ce dernier décide de croire ce jeune danseur afin qu’il réalise son rêve et rembourse sa dette. Pour cela, il décide de s'installer chez lui et de le soutenir comme il peut pour qu'il se concentre sur sa dance et gagne la première place de sa compétition. L'intrigue reste simple et mignonne, agrémenté de jolie scène de dance et une très bonne bande son pour l'accompagner. Par le court format, le scénario se concentre vraiment sur les personnages, leur relation et évite de partir dans tous les sens. Mais, cela en fait également un défaut majeur, car cela ne laisse pas de place pour ralentir l'histoire. Laissée des tensions et des émotions de s'installer et peut faire grimacer certaines personnes pour une histoire qui s'enchaine sans réellement de fil conducteur. Personnellement, cela ne m'a pas gênée, j'ai quand même apprécié regarder ce drama, et je me suis enfilé tous les épisodes à la suite, car j'étais concrètement dans l'histoire. Même si honnêtement, il aurait été appréciable d'avoir au moins deux épisodes de plus.

    Les acteurs sont extrêmement bons et assez investit et malgré le fait que ce soit leur première production, ils se débrouillent très bien. On voit qu'ils sont investis dans leur rôle et arrivent à bien retranscrire les émotions des personnages dans les moments calme comme dans les scènes plus dramatiques. On peut dire que l'alchimie des deux acteurs peut se ressentir.

     

     Je suis également très satisfaite des productions BL coréennes, qui même s'il est vrai que ce sont de petites histoires (qui peuvent tenir en un film). Avec même pas une dizaine d'épisodes d'à peine 15 min, il ressort une véritable volonté de sortir des scénarios intéressants, variés et toujours accompagnés de magnifiques musiques. Allant du réaliste avec Mr Heart, To My Star ou Where Your Eyes Linger ; passant par la musique avec You make me dance ou Wish You, voire du fantastique avec l'excellent Color Rush (que je recommande chaudement). Tous ces dramas sont limités par leur format, mais donne d'énorme espoir pour des histoires de plus en plus conséquente avec des intrigues plus fournies contenant des scènes plus marquantes et des romances plus fortes et profondes. Je suis par ailleurs contente que la plupart restent éloigné du milieu scolaire (contrairement au Thaïlandais), pour nous servir des histoires avec un point de vue « plus mature ». Mais, cela reste que mon espoir, au vu des succès des dramas précédents dans ce genre. En plus, il est appréciable de découvrir plus de variété et plus de pays qui se mettent à produire ce genre. En effet, la Thaïlande et les Philippines dominent clairement le game. Pourtant, les histoires commencent un peu à se standardiser, ce qui peut être redondant à force.

     

     You make me dance       You make me dance

    Attention zone de spoil potentiel !

     

    Les thèmes de l'histoire sont quand même assez lourds, malgré une romance très légère. Song Si On qui a de graves problèmes d'argent (d'où l'intervention de Jin Hong Seok) et un passé lourd. J'ai vraiment apprécié le petit twist avec la mère (personnellement, je ne m'y attendais pas), qui se révèle finalement être une mère qui a abandonné son fils pour son propre bonheur. Cela m'a complètement dégouté et rendu triste pour Si On qui conserve toujours l'espoir de voir sa mère prendre de ses nouvelles. C'était absolument une belle réussite émotionnelle, parfaitement retranscrit par l'acteur. Pour continuer, il a également des problèmes avec son entourage qui ne le voit que comme une nuisance, surtout son ainé Jeong Hun, qui va tout faire pour l'enfoncer et l’empêcher de réussir. De l'autre côté, le taciturne Jin Hong Seok qui a dû abandonner son rêve pour un travail qui ne nécessite aucun scrupule. Mais, qui voit de l'espoir en Song Si On, car il pourra partir de ce travail qui ne lui va pas et réaliser son rêve à travers lui.

     

    La relation entre les deux s'installe doucement. Leur rencontre reste assez marquante et drôle, l'installation de Hong Seok chez Si On est aussi très drôle, parce qu'il s'installe tranquille sans rien demander. Leur relation définie par le Débiteur/Créditeur devient floue assez rapidement et la question de comment définir la relation qu'ils entretiennent se pose. Vacillant entre l'amitié et la romance, les personnages nous offrent des moments tendres, doux et mielleux, saupoudrer de merveilleuses scènes de dance, qui peut ravir n'importe quelle fan. Mais, toute relation a ses bas et ici ne fait pas exception. Cela permet d'approfondir les personnages (comme avec la mère de Si On) mais également d'ouvrir la porte des sentiments plus facilement. Même si l'affection des deux protagonistes se fait rapidement (dû au court format), j'ai apprécié la scène de déclaration et de leur révélation d'amour mutuel. Ainsi, les scènes de baiser, parlons-en ! Mon Dieu qu'il y en a plus que je ne l'espérais. De plus elles sont vraiment passionnées (pas juste deux lèvres qui se touchent) et cela m'a ravie de voir autant d'avancer chez les coréens qui m'ont habitué à du soft. Les acteurs l'ont très bien joué et j'en suis satisfaite. Je pense que de plus en plus de production (que ça soit dans le BL ou autre), vont nous donner de vraies scènes de baiser, passionné et du même coup plus collé à la réalité.

     

    Je tiens quand même à parler des personnages secondaire qui même s'ils ne sont pas mis en avant reste tout de même attachant et assez développé pour les définir et situer leur relation avec les protagonistes. J'ai aimé le personnage de Cha, la directrice de la société de crédit où travail Jin Hong Seok. Elle est réellement charismatique, et peu paraître sans cœur, mais elle est finalement juste une directrice d'une société qu'elle doit faire tourner, et se révèle bien plus sympathique que l'on pourrait croire. Le collègue de Hong Seok, reste assez anecdotique avec l'apparence et le caractère plutôt cliché, mais avec un côté plus humain et attachant. Quant à « l'antagoniste » Jeong Hun, il nous est d'abord présenté comme une personne sympathique, mais rude et assez égoïste. Mais plus on avance et plus on nous dévoile son côté maléfique et sans remord pour le mal qu'il engendre

    You make me dance

    You make me dance

    C'est un drama qui est appréciable, se regarde très facilement, une histoire originale autour de la dance, des personnages très éloignés autant dans leurs expériences ou leur caractère, mais qui arrive de voir plus loin. Malheureusement, le court format ne laisse pas le temps au drama d'installer un véritable enjeu « dramatique », ce qui ne permet pas aux spectateurs d'avoir d'émotion forte ou d'avoir peur pour les protagonistes. En tout cas cela reste un bon drama, sans prise de tête, feel good, avec une romance tendre. Ce n'est peut-être pas le meilleur de ce que j'ai pu voir, mais je suis quand même heureuse de l'avoir vu et bien évidemment je le conseille à tous pour vous faire votre propre avis.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :