• S.C.I Mystery

     

    S.C.I Mystery

     

    S.C.I Mystery

    S.C.I Mystery

    Titre alternatif : S.C.I. Special Crime Investigation / S.C.I : Journal of Mysterious Cases/S.C.I Mi An Ji / S.C.I.谜案集

    Pays : Chine Chine

    Épisodes : 24 x 45 min

    Diffusion : du 26/06/2018 au 19/07/2018

    Diffuseur : Youku Tudou

    Genres : Mystère, Policier, Psychologie, Amitié, Crime, Enquête

    Réalisateur : Shi Lei

    Scénariste : Tang Qi Cen

    Résumé : Bai Yu Tang et Zhan Yao se connaissent depuis l'enfance et ne sont jamais arrivés à se mettre d'accord. Devenus adultes, l'un est devenu policier et l'autre un psychologue réputé. Réuni par une sombre affaire de meurtres en série, ils vont devoir collaborer dans une nouvelle unité d'investigation criminelle créée spécialement pour l'occasion.

    S.C.I Mystery

    Les acteurs principaux

                    Bai Yu Tong                                 Zhan Yao                                 Gong Sun Zhe                           Bai Xin Tang                            Zhao Jue

        S.C.I Mystery     S.C.I Mystery     S.C.I Mystery      S.C.I Mystery      S.C.I Mystery

                       Kido Gao                                Ji Xiao Bing                                  William Fan                             Wang Mei Ren                       Zhang Fan

    Les acteurs secondaires


    Chen Yu Han (Luo Yang), Chen Zi Yu (Chen Jing), Coco Fan (Fang Jing), Coco Yuen (Qi Le), Di Ma (Jon King), Emily Wang (Qin Meng - Femme décédé de Wu Qiang), Hong Xuan (Shen Lin), Hu Xiao Ling (Zhao Zhen), Jerry Koo (Officier Bao), Jiang Long (Bai Chi), Luo Yu Kun (Ma Han), Ma Xiao Jun (Wang Shao), Meng A Sai (Zhao Fu), Qu HAo Ming (Luo Tian), Robert Gilabert Cuenca (Eugene), Scotty Cox (Tabor Terrence), Sun Le Tian (Fu Yi Shan), Tian Ye (Chen Yu), Wang Ruo Xuan (Jiang Ling - Hacker de génie),  Wang Ya Ting (Qin Meng), Xiao Mai (Kong Cheng - avocat), Zhang Yu Feng (Feng Jie), Bao Ma (électricien)

    S.C.I Mystery

    Ce drama ma particulière marqué. D'abord, par son scénario, qui m'a tout de suite intéressé. Cette enquête était vraiment palpitante, plein de rebondissement et de tension, qui nous tient vraiment en haleine. Avec des enquêtes plutôt étranges, s'apparentant presque à du paranormal, elle trouve quand même toujours une explication. La réalisation est plutôt satisfaisante, est fait le boulot, même si l'on voit que les effets spéciaux sont assez grossiers (surtout les explosions), mais cela reste totalement regardable. Le casting est réellement bien choisi, notamment pour les principaux, dont l'alchimie fonctionne parfaitement. On sent bien que les acteurs se sont investi dans l'histoire et c'est vraiment appréciable à suivre. L'enquête est bien rythmée, chaque indice est bien amené et logique, l'avancement semble stable et cohérent.

     

    Mais, le cœur du drama, reste les personnages et leurs relations. Chacun d'eux est bien écrit et cohérent avec leur histoire. La relation entre les deux protagonistes est extrêmement palpitante. J'adore leur alchimie et la dynamique de ce duo que tout oppose (sur la façon de travailler ou de penser) mais également entièrement complémentaire. Leur évolution, partant de l'affrontement pour savoir qui aura raison, à une confiance absolue en l'autre, est vraiment ce que j'ai le plus aimé à suivre. Mais, comment ne pas parler de l'antagoniste de cette histoire. C'est le plus grand méchant que j'ai vu, et de loin. Il m'a totalement fait douter de toutes mes croyances, il m'a retourné le cerveau, par son attitude, sa manière de faire les choses et bien sûr par ces discours qui te font réellement réfléchir. Un bijou d'écriture !

     

    Puis comment ne pas parler de cette équipe policière formidable. L'équipe policière est trop choux, chacun d'eux est attachant et ont leur utilité à un moment donné. Ils sont tous remarquables, grâce à leur dévouement sans faille à leur devoir et par leurs loyautés absolu envers Bai Yu Tong. Il y a une véritable cohésion dans cette équipe qui rend le tout drôle et appréciable à voir.

     

     

     S.C.I Mystery    S.C.I Mystery

    Attention zone de spoil potentiel !

     

    Toutes les scènes d'amitiés entre les deux protagonistes découlent de l'attention, de l'amour et de l'inquiétude de la part de Bai YuTong. Sa loyauté envers Zhan Yao est absolue. Bai Yu Tong est vraiment protecteur envers Zhan Yao et même au milieu de missions dangereuses, il le surveille tout en équilibrant exceptionnellement bien sa responsabilité envers son devoir. Quiconque joue avec où blesse Zhan Yao ne trouvera jamais grâce auprès de lui. C'est une amitié que j'ai trouvée forte et belle à suivre, sous le coup d'un peu de bromance qui ne peut que ravir la fan de BL en moi !

     

    Mais outre la relation de Bai Yu Tong et Zhan Yao que j'ai aimé, le personnage qui m'a le plus fasciné est bien sûr l'antagoniste Zhao Jue. C'est simple, il m'a carrément traumatisé. Je le trouve super bien écrit, à la limite de l'étrange, mystérieux qui nous fait douter de tout ce en quoi en croit et de tout le monde. Chacune de ces apparitions me donnait la chair de poule par sa noirceur, son obsession pour Zhan Yao et sa capacité à manipuler n'importe qui. Ce personnage, à lui tout seul, nous demande simplement où est la limite morale entre le bien et le mal : « Faire le bien pour soi-même est-il mieux que de faire le mal pour le bien commun ? ». Je dois avouer que je n'ai toujours pas la réponse. Les cas de meurtres en série semblent être une accumulation pour quelque chose de plus grand. En effet, les cas sont toujours à moitié résolus, et il semble que le principal « méchant » planifie quelque chose de grand, peut-être quelque chose qui appellerait même à remettre en question sa supposée méchanceté.

     

    Mais, le plus fascinant reste bien sûr le duel psychologique entre Zhan Yao et Zhan Jue. À chacune de leur rencontre, on en est ressort, troublé, étrange et totalement fasciné. Le plus flippant pour moi reste la capacité d'hypnose de Zhan Jue et sa maitrise totale de la psychologie humaine. Quand on voit comment il s'est échappé de la prison, cela force vraiment au respect. Tout ce dont Zhan Yao souhaite, c'est de prouver sa puissance cérébrale supérieure, ses compétences analytiques et physiologiques contre Zhan Jue, et ce, parfois aux dépens des autres. Leur obsession pour l'autre est très ancré, et ils ont une sorte de respect qui s'installe entre eux, malgré la position et leur façon de penser en opposition totale. C'est réellement l'une des raisons pour lesquels je suis resté accroché à l'histoire jusqu'au bout.

    S.C.I Mystery

    S.C.I Mystery

    J'ai aimé ce drama, grâce à son scénario, ces personnages fascinants et surtout cet antagoniste qui m'a extrêmement donné la chair de poule tout en me fascinant. Avec une intrigue policière qui a pour fond la psychologie humaine et de toutes ces dérives, il y a de quoi manger. Il en va de même avec les deux protagonistes qui ont une relation spéciale et superbe à regarder. Malgré la demi-fin, le teaser à la fin du dernier épisode est tellement alléchant ! S'ils vont complètement dans cette direction, ce sera un vrai régal pour la suite. Donc rendez-vous en saison 2 !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :