• History 1

     

    History 1

    History 1

    History 1

    Titre original : History - Stay away from me :Li Wo Yuan Yi Dian / HIStory - 離我遠一點, History - Obsessed : Zhe Mo / HIStory - 著魔

    Pays : Taiwan Taiwan

    Épisodes : 4 x 20 min

    Diffuseurs : CHOCO TV - Rakuten Viki

    Diffusion  : du 14-07-2017 au 17-07-2017 (My hero), du 21-02-2017 au 24-02-2017 (Stay away from me), du 28-02-2017 au 03-03-2017 (Obsessed)

    Genre : Comédie - Fantastique - Fantôme - Romance - Homosexualité - Idoles - Voyage temporel

    Réalisateur : Adiamond Lee

    Scénariste : Lin Pei Yu

    Résumé : My hero : Lan Xi est en couple avec Mai Ying Xiong, mais celle-ci meurt brusquement. Refusant de partir, l'ange accepte qu'elle reste si elle occupe un corps (qui va mourir) et doit faire tomber amoureux Yong Xiong d'elle en sept jours. Malheureusement cela tombe sur Gu Si Ren qui se trouve être un homme.

    Stay away from me : Quand leur parents se marient et partent pour leur lune de miel, la superstar Chen Qing doit s'installer avec son nouveau demi-frère Feng He. D'abord en conflit à cause de leur vision et leur mode de vie différente, et grâce à l'aide de Meng Meng, la meilleur amie de Feng He (et fan de BL), ils vont arriver a vivre ensemble et développer des sentiments.

    Obsessed : Shao Yi Chen et Jiang Jin Teng sont en couple depuis neuf ans. Cependant Jin Teng annonce à son compagnon qu'il va se marier avec Cai Yi Jun. Yi Chen dévasté va avoir un accident de voiture et se retrouver neuf ans plus tôt, avant sa rencontre avec Jin Teng. Il décide alors de tout faire pour éviter Jin Teng et de souffrir encore une fois.

     

    History 1

       Mai Ying Xiong              Gu Si Ren                  Cheng Quing                   Feng He                Jiang Jin Teng        Shao Yi Chen

    Aaron Lai Jiang Yun Lin Duke Wu Edison Song Bernard Lin Jun Teddy Jen

            Aaron Lai                 Jiang Yun Lin                   Duke Wu                 Edisong Song         Bernard Lin Jun         Teddy Jen

    History 1

    Lin He Xuan (Bai Chang Chang - My Hero), Patricia Lin (Lan Xi - My Hero), Cason Mian (Ya Quin - My Hero), Jiao Man Ting (Meng Meng - Stay away from me), Charles Lee (Chong Jun -Obsessed), Chen Yee (Cai Yi Jun - Obsessed)

    History 1

    Vu que se sont des séries très courtes, je les ai réunie dans un seul article. Je ne vais pas les divisés en zone de spoil ou non-spoil mais faire un petite résumé de mon avis pour chaque petite histoire.

    History 1La première histoire se focalise sur le couple de Mai Ying Xiong et de Gu Si Ren. On part sur une histoire fantastique avec le fantôme de Lan Xi, ex petite-amie de Ying Xiong, qui se retrouve dans le corps de Si Ren (un homme) et doit le faire tomber amoureux d'elle en une semaine. Cela amène à beaucoup de scène drôle et de quiproquo. Même si le drama reste comique, il y a quand même des moments tristes et de réflexion sur la mort, ce qu'elle engendre et comment se reconstruire. La durée courte de la série ne permet pas un grand développement de l'univers, et reste concentré sur ces trois personnages principaux, qui prend quand même le temps de les développer, et surtout le personnage de Si Ren, qu'on prend bien le temps de découvrir son histoire et ses sentiments. La romance est douce, ponctué de scène drôle, et avance assez rapidement. Mention spécial au faucheur que j'ai trouvé trop drôle. Je tiens aussi à souligner que le jeu d'acteur de Jiang Yun Lin est vraiment bon car il incarne donc deux rôle assez différent. J'ai également apprécié la fin qui reste cohérente et montre que chacun doit rester à sa place, et laisser la vie suivre son cours.

     

    History 1Le drama suivant nous envois dans une histoire entre Cheng Quing, une super star et Feng He un étudiant lambda plutôt intelligent. Cependant tout change quand ils apprennent qu'ils sont maintenant demi-frère et qu'il vont habiter ensemble. D'abord réfractaire, faute de style de vie complètement différente, ils apprennent à se connaître et développent des sentiments pour l'autre. J'aime cette histoire qui nous fait nous poser une réflexion sur le statut que l'on donne aux gens : sont-ils frère? Peuvent-ils être ensemble ? Y a-t-il vraiment besoin d'un statut finalement ? Cette histoire reste la meilleur des trois, j'aime le rythme de l'histoire, l'alchimie des personnages qui rend parfaitement bien, mais surtout leur réflexion et leur doute sont justifiés, prenant le temps d'une pause (malgré le format court). La romance est bien géré (avec une aide extérieur pour aller plus vite : scénario oblige), montrant une ouverture sur l'univers de l'autre, les compromis fait pour s'adapter à l'autre et des sentiments doux, presque naturel. Mention aussi à l'amitié de Meng Meng et Feng He qui est forte, saine et sans ambiguïté. Cela prouve que l'amitié entre homme et femme peut exister sans qu'il y est de problème.

     

    History 1La dernière histoire est celle avec j'ai le plus de mal. Là encore nous revenons sur du fantastique, avec le personnage de Shao Yi Chen qui après un accident (après sa rupture) se retrouve neuf ans en arrière, avant sa rencontre avec Jiang Jin Teng, son petit-ami (qui va être la cause de sa mort). Bien sûr il décide de ne pas commencer une histoire avec Jin Teng en sachant que cela va mal finir pour lui. Le scénario nous montre que lutter contre son destin est inutile, que les rencontrent qui doivent être faites le seront d'une manière ou d'une autre, mais que l'on peut changer la fin de l'histoire. C'est une romance qui personnellement me rend mal à l'aise, qui pour moi, est presque malsaine. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Jiang Jin Teng, qui est violent, autoritaire, manipulateur, et qui justifie tout ça par "l'amour", mais pour moi ce n'est pas une excuse suffisante pour son agissement. Il y a un vrai problème de consentement, et la scène finale m'a vraiment dégouté. Je voyais juste un pervers narcissique qui refuse un non, et qui le menace de mort s'il ne veut pas être avec lui. Je ne vois pas du tout ou est le romantisme dans cette série !

    History 1

    Ce sont des histoires bien différentes, avec des thèmes qui leur en sont propres. Néanmoins tout les History (du 1 eu 3) se déroule dans la même univers, comme par exemple le personnage de Cheng Quing fait une apparition dans le drama History 3 : Make our days count, en tant que cousin de Lu Zhi Gang (propriétaire d'un glacier où le héro travail). Étant donné que se sont des dramas de 4 épisodes de 20 min, il ne faut pas s'attendre à un grand scénario avec des gros rebondissement, mais les histoire sont assez développer pour comprendre les personnages et apprécier leur romance. Ce sont de petite histoire appréciable, sans prise de tête !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :