• Descendant of the sun

     

    Descendants Of The Sun

    Descendant of the sun

    Descendant of the sun

    Titre original : Taeyangui Huye / 태양의 후예

    Pays : Corée du Sud Corée du sud

    Épisodes : 16 x 60 min

    Diffusion : du 24/02/2016 au 14/04/2016

    Diffuseur : KBS, Netflix, Viki

    Genres : Action, Catastrophe naturelle, Guerre, Médical, Romance, Voyage, Militaire

    Réalisateur : Baek Sang Hun & Lee Eung Bok

    Scénariste : Kim Eun Suk & Kim Won Seok

    Résumé : Yu Si Jin est un commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité doit mener à bien différentes missions aussi dangereuses que secrètes. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami. Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong,  Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre. Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer. Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affectée à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin.

    Descendant of the sun

    Les acteurs principaux :

                        Yu Si Jin                              Kang Mo Yeon                            Seo Dae Yeong                           Yun Myeong Ju                       Ah Gu Seu/Agus

        Song Jong Ki     Song Hye Kyo     Descendant of the sun     Descendant of the sun     Descendant of the sun

                   Song Joong Ki                          Song Hye Kyo                                    Jin Gu                                        Kim Ji Won                          David Mclunnis

    Les acteurs secondaires :

    Kang Sin Il (Lieutenant-général Yun, Père de Myeong Ju), Ahn Bo Hyun (Sergent Im Gwawng Nam), Ahn Doo Ho (Kim Bum Rae), Choi Wung (Sergent-chef Gong Cheol Ho), Go Man Kyu (Lieutenant de Park), Hyeon Jyu Ni (Pyo Ji Su), Jasper Cho (Daniel Spencer), Jeon In Taek (Yu Yeong Geun), Jeon Su Jin (Ri Ye Hwa), Ji Seung Hyun (Ah Jeong Jun), Jo Jae Yun (Jin Yeong Su), Jo Woo Ri (Jang Hee Eun), Jung Young Hoon (Jung Yeong Hoon), Kim Byung Chul (Park Byeong Su), Kim Min Seok (Kim Gi Beom), Kwan Min Seok (Lee Han Soo), Lee Seung Joon (Song Sang Hyeon), Lee Yi Kyung (Kang Min Jae), Onew (Lee Chi Hun), Park Ah In (Kim Eun Ji), Park Hoon (Choi Wu Geun), Park Hwan Hee (Infermière Choi Min Ji), Park Pal Yeong (Directeur Sim Sang Il), Seo Jeong Yeon (Ha Ja Ae), Tae In Ho (Han Seok Won), Nam Mun Cheol (Directeur Go), Kim Gyeom (Secrétaire de Han Seok Won), Lee Jong Hyeok (Capitaine Kim Jin Suk), Ariane Desgagne-Leclerc (Valentine)

    Joey Albright (Membre de la US Force-ep1), Lee Kwang Soo (Travailleur à temps partiel-ep1), Jeon Jin Ki (Patient VIP-ep2), Jung Dong Gyu (Patient VIP-ep2), Dean Dawson (Chef de la police-ep3) Ryu Hwa Yeong (Ex de Seo Dae Yeong- ep3), Jung Ji Won (Présentatrice TV- ep3), Lee Jong Hyuk (Partenaire de Shi Jin-ep5), Lee Hyun Kul (Soldat formé par Dae Yong-ep6), Anupam Tripathi (Homme tirant sur Dr. Kang-ep6, 7), Park Joon Geum (Mère de Lee Chi Hun-ep7, 11), Sung Ki Yoon (Président-ep12), Yu Ah In (Banquier Hong Shik-ep13), Nam Gi Ae (Mère de Mo Yeon-ep13), Lee Jae Yong (Choi Ji Ho-ep14), Red Velvet (Red Velvet-ep16), Kim Hyo Myung (Voyou), Shin Dong Hoon (agent), Kang Moon Kyung (Commendant député)

    Descendant of the sun

    Ce drama est vraiment un coup de cœur, je l'attendais avec impatience, et je ne suis vraiment pas déçu. Grâce à leur promotion, ce drama s'est créé un véritable engouement, avec un casting de fou, une réalisation incroyable et bien sûr une romance qui sort de l'ordinaire. Quand j'ai pu enfin me mettre dans l'histoire, je n'en suis pas sortie jusqu'à la dernière seconde. C'est certainement un drama qui restera gravé dans ma mémoire, pour son côté humanitaire, ces romances et ses émotions qu'il m'a procurées tout le long du visionnage. C'est un véritable florilège d'émotion que nous offre ce drama, avec des moments forts et très humain.

     

    J'aime autant son scénario, son ambiance, sa romance et surtout ces personnages. Les acteurs sont réellement excellents, Song Joong Ki et Song Hye Kyo m'ont complètement transporté dans cette histoire pleine de rebondissement. Abordant beaucoup de thème, comme la guerre, la misère, de trafic en tout genre, tout ça sur un fond de politique, de dictature et les catastrophes naturelles. Pour un drama aussi ambitieux, la réalisation est tout à fait éblouissante. On en prend plein les yeux, les paysages et les lumières sont magnifiques, et si l'on rajoute les OST, on obtient un mélange parfait. La qualité de la visuelle montre qu'il y a de gros moyens et un staff très qualifié derrière ce drama. Que cela soit sur les détails ou les effets spéciaux, tout est incroyablement soigné, tenant sa promesse de grand spectacle. C'est sûr que l'on peut trouver un fond d'écran dans ce drama. Cependant, le drama semble ne pas avoir de fil conducteur. Ce que je veux dire, c'est que je vois ce drama plutôt comme un livre, divisé en chapitre, rythmé par les aventures des personnages principaux. Cela dit, ça ne m'a du tout dérangé, voire plutôt plus, étant donné que je ne l'ai pas vu ailleurs, ça me parait bien original de construire son récit de cette manière pour un drama.

     

    Du côté des romances, j'ai énormément aimé que l'on ne fasse pas un énième triangle amoureux qui sont toujours pareils dans la construction. Cette fois-ci, nous suivons bien deux couples distincts dès le début. Les deux couples sont vraiment choux, bien différent, suivant leur propre rythme et il se partage assez bien le temps d'écran, permettant un bon développement pour les deux couples. Bien sûr, le côté militaire est très présent, nous montrant la difficulté d'être un couple dans cet univers (par les missions, les absences, les grades qui empêchent une totale liberté, ou la peur de ceux qui restent derrière). Cela permet une touche d'originalité et de mélanger scène calme et scène d'action sans que cela semble forcé. J'ai également aimé que l'on fasse une comparaison entre le métier de médecin, qui sont cessés soigner tout le monde (et ceux qu'importe qui ils sont) et celui de militaire, qui à l'inverse sont entraînés pour tuer. Le parallèle entre les deux visions peut être très intéressant, mais malheureusement très peu exploité dans le drama. On le retrouve entre les deux protagonistes au début de l'histoire, mais on passe assez vite dessus. C'est dommage, parce que c'est super intéressant (sachant que je déteste l'armée pour cette raison-là).

     

      Descendant of the sun   Descendant of the sun   Descendant of the sun

    Attention zone de spoil potentiel !

    Parlons plus en détails des couples principaux. Le couple principal, le capitaine Yu Si Jin (joué par Song Jong Ki) et Kang Mo Yeon (joué par Song Hye Kyo) est vraiment attachant. J'ai beaucoup aimé le contraste entre leurs deux métiers, mais surtout qu'ils en discutent entre eux. J'aime aussi que le couple se mette ensemble plutôt vite, en essayant dans un premier temps de faire des sorties, des rendez-vous. J'ai l'impression que ce genre de relation montre plus de réalisme. En effet, c'est vrai qu'aujourd'hui, on se met vite en couple, on fait deux-trois rendez-vous et l'on voit si ça colle. J'ai beaucoup aimé l'hésitation de Mo Yeon sur le fait de se mettre avec un militaire. En effet, je suis totalement avec son avis sur les militaires, et je pense aussi qu'il faut bien réfléchir, car être en couple demande beaucoup de sacrifice. Ce qui d'ailleurs montre parfaitement le drama. Par les absences prolongées de Si Jin, la solitude de Mo Yeon quand il lui arrive des problèmes, l'angoisse de ne pas savoir où il s'en va, et la peur qu'ils ne reviennent pas. Ce qui arrive, et qu'elle reçoit cette lettre, cela la dévaste complètement. C'est un métier qui demande beaucoup à ce qui reste en retrait et il est tout à fait légitime qu'elle soit d'abord réticente. Sachant qu'en plus, elle est médecin, donc pour elle, la vie est quelque chose qu'elle doit garder et non détruire.

     

    Le deuxième couple se compose de Yun Myeong Ju et du sergent Seo. Je n'ai qu'une chose à dire : j'adore ce couple ! Peut-être même plus que le couple principal. C'est une histoire totalement captivante malgré le propos soit du déjà-vu. En effet, la rupture d'un couple à cause d'un parent ou du statut, c'est ce que l'on peut appeler du cliché. Mais, je ne sais pas pourquoi, leur histoire, leur alchimie, les rentre-dedans de Myeong Ju m'ont entièrement conquise. Le pire, c'est qu'elle sait exactement où est le problème, mais continue sans se désespérer, avec la grande conviction qu'il allait revenir vers lui. J'ai adoré cette détermination à toute épreuve, le commencement de leur couple, et tout le reste. Je dois avouer que je me suis beaucoup plus investie avec eux, ils m'ont fait beaucoup rire et beaucoup pleuré.

     

    Comment parler de ce drama, sans parler de la relation de Yu Si Jin et de Seo Dae Young. Moi qui suis fan de BL, ce n'est pas possible de passer à côté d'une si belle bromance. Il n'y a pas à dire, j'adore quand l'amitié entre d'homme est si forte. Ils ont littéralement fait les 400 coups ensembles, se sont soutenu et chamaillé comme de véritablement frère. Je suis explosé de rire à chaque fois qu'ils sont ensemble, comme la fois où ils se sont échappés du bar pour éviter des soldats en colère. Ou encore, et celle-là, je m'en rappellerais toujours, quand ils reçoivent un colis, mais que ce sont les filles qui les ouvrent. Leurs réactions à l'annonce, quand ils jettent tout et démarre-leur plus grand sprint. Je me suis tapé une sacrée barre de rire !

     

    Mention pour tous les personnages secondaires qui sont magnifiquement développés. Mais, c'est le personnage de Le Chi Hun (Onew) qui connaît une des meilleures écritures de personnage que j'ai vu. Son personnage et son jeu d'acteur m'ont vraiment transporté avec lui, c'est peut-être même le personnage qui m'a donné le plus d'émotions, qui m'a fait vivre ce qu'il vivait. Je pleurais avec lui, je riais avec lui, j'avais de la peine pour lui, j'étais réellement avec ce personnage. J'ai également beaucoup aimé la dynamique du couple de Ha Ja Ae et Song Sang Hyeon. Entre comédie et une touchante sincérité, c'est complètement un couple adorable qui a vécu beaucoup de chose ensemble. Il me rappelle un peu le couple de Là-haut (le Disney-Pixar*), par sa nostalgie, son vécu et sa sincérité sereine.

    Descendant of the sun

    Descendant of the sun

    C'est un drama exceptionnel, qui offre deux romances géniales et bien distinctes, dans une mise en scène et une photographie à couper le souffle, invitant le téléspectateur à admirer les paysages. Le scénario est bien ficelé donnant des rebondissements importants, de la tristesse, de la joie et beaucoup de rire, merci à la bromance!! Les acteurs sont vraiment dans leurs personnages, les relations semble bien réelles et développées, il y a une très bonne alchimie entre tous les acteurs. Même les seconds personnages sont bien développés, surtout Onew que je découvre ici en acteur, et qui m'a bluffé. C'est un drama à voir absolument.

    PS : Petite anecdote, le pays d'Urk n'existe pas réellement, le tournage s'est déroulé en Grèce et le pays comme l'histoire est totalement fictive.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :