• City Hunter

     

     City Hunter

    City Hunter

     

    City Hunter

    Titre original : Sitiheonteo / 시티헌터

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 20 x 65 min

    Diffusion Terminée : du 25/05/2011 au 28/07/2011

    Diffuseur : SBS, Viki

    Genres : Action, Romance, Thriller, Suspense, Drame, Revanche, Politique 

    Réalisateur : Jin Hyeok

    Résumé : Lee Yoon Sung est un talentueux diplômé du MIT qui travaille dans l'équipe de communication internationale de la Maison Bleue. C'est un ancien agent de la C.I.A et possède des compétences d'élite dans l'ingénierie. À la Maison Bleue, Yoon Sung rencontre Kim Na Na, qui y travaille comme garde du corps pour la fille du Président. Mais, Yoon Sung a bien été averti de ne pas tomber amoureux. Il ne faut pas qu'il oublie sa mission ultime : la vengeance sur cinq politiciens qui sont la cause de la mort de son père. C'est ainsi qu'il devient le « City Hunter ».

    City Hunter

    Les acteurs principaux :

           Lee Yoon Sung/Poochai                    Kim Na Na                              Kim Young Joo                       Lee Jin Pyo/Steve Lee                      Bea Sik Jung

          Lee Min Ho      Park Min Young     Lee Joon Hyuk      Kim Sang Joong      Kim Sang Ho

                       Lee Min Ho                          Park Min Young                          Lee Jun Hyeok                              Kim Sang Jung                               Kim Sang Ho

    Les acteurs secondaires :

    Baek Seung Hyeon (Park Ho Shik), Chae Sang Woo (Jeune Lee Yoon Sung), Cheon Ho Jin (Choi Eung Chan), Choi Il Hwa (Kim Jong Sik, le 3ème homme politique), Choi Jeong Wu (Chun Jae Man, le 4ème homme politique), Lee Hyo Jeong (Lee Gyeong Wan, le 1er homme politique) , Choi Sang Hun (Seo Yong Hak, le 2ème homme politique),  Choi Seong Ho (Jang Pil Jae), Goo Hara (Choi Da Hye), Hwang Seon Hee (Jin Se Hee), Jeong Jun (Kim Sang Guk), Jung Jun Won (Song Do Jin), Kim Byeong Chun (Jang Wu Hyeon), Kim Mi Suk (Lee Gyeong Hee), Lee Kwang Soo (Go Ki Jun), Lee Seung Hyeong (Song Yeong Deok (Directeur de la Maison Bleue), Kim Mi Sook (Lee Kyung He, mère de Yoon Sung), Maeng Bong Hak (Père de Na Na), Shin Young Jin (Kim Mi Ok, tante de Na Na), Min Yeong Won (Min Hee) , Park Sang Min (Park Mu Yeol), Seong Chang Hun (Seok Du Sik), Yang Jin Seong (Shin Eun Ah), Yun Ye Hee (Yong), Choi Jin Ho (Hudson), Min Young Won (Min Hee), Bang Joon Seo (Song Mi Jin), Jung Woo Jin (Min Jun), Kai Supranee Jayrinpon (Mueangsurin), Shin Chi Young (Reporter), Jang Tae Min (Reporter),  Jung Myung Joon (Reporter), Lee Chae Min (Religieuse), Park Ye Joon (Guide)

    City Hunter

    City Hunter est de toute évidence un incontournable. C'est un drama classé par la plupart comme un « classique » des dramas coréens, que tout le monde connait, et qui a connu un immense succès à sa sortie. Bon, il est vrai que je ne l'ai pas regardé à sa sortie directement. Cependant, au vu des retours, je m'y suis mis pas longtemps après sa traduction française complète. Et, quelle surprise ! Je me suis laissé prendre par cette histoire mélangeant parfaitement l'action, la romance, la vengeance, le suspense et les révélations. Le scénario nous tient vraiment en haleine, avec un fort suspense qui nous oblige à vouloir enchainer les épisodes, avec des rebondissements inattendus. S'enchainant à la perfection, le drama ne nous laisse presque aucun moment de répits, montant en intensité à chaque épisode. C'est un drama qui exploite parfaitement les thèmes qu'ils abordent. Les scénaristes nous offre un drama à l'aspect d'enquête, d'action, de justice et de suspense d'un côté, pour rajouter du drame, de la romance qui nuance l'ambiance assez sombre du drama. Tout cela à était parfaitement retranscrit par la réalisation et les musiques qui accompagne tout le long le drama. Je tiens quand même à dire que les scènes de combats sont réellement bien chorégraphiés, tout comme les scènes d'actions.

     

    Au cœur de cette vengeance palpitante, on retrouve des personnages autant fort qu'attachant. Avec des méchants charismatiques, fort et impitoyable contre des gentils tout autant fort et intransigeant, chaque combat mérite d'être fait et chaque personnage a de bonnes raisons pour faire ce qu'ils font. Il est toujours possible de discuter des moyens de faire, mais pas des raisons qui nous permettent de comprendre la psychologie des personnages. S'ajoutent une romance entre Kim Nana et Yun Seong du plus important, rajoutant de l'enjeu, de l'intrigue et permettant un développement des personnages. L'alchimie des deux personnages est palpable, essentielle, même si la romance passe de progression à régression tout au long du drama, ce qui peut être frustrant à certain moment. Mais, elle permet une fin dans laquelle chacun retrouve ce qu'il a perdu depuis longtemps : la paix de l'esprit et du cœur. Il est vrai quand même que je l'ai trouvé vite expédié, semblant trop rapide alors qu'elle conclut toutes les intrigues que le drama à poser. C'est sûrement le seul défaut que je peux trouver.

           City Hunter      City Hunter

     

     Attention zone de spoil potentiel !

    Comment ne pas parler des personnages principaux. D'abord, voyons le meilleur personnage de ce drama : Lee Yun Seong. C'est un personnage charismatique, très intelligent, et extrêmement fort en combat, ce qui n'est pas étonnant quand on sait l'entrainement qu'il a subi dans son enfance. Il a véritablement été entrainé pour un seul objectif : la vengeance. Il a vécu un lavage de cerveau par son « père » qui est en réalité l'ami de son père qui ne rêve que de tuer les personnes qui l'ont trahi. Yun Seong se retrouve dans cette vengeance sans vraiment le vouloir, mais a su rester une personne digne et honnête. À noter que l'acteur Lee Min Ho (connu pour Boys overs flower entre autres), l'incarne à la perfection. Autant dans les scènes de combats que dans les scènes de drames, et nous permet de nous investir et de croire en lui, voire envi de le voir réussir. Le deuxième personnage important et qui est aussi le commencement de tout est Lee Jin Pyo. Comment ne pas parler de ce personnage impitoyable, dur et consumé par la soif de vengeance, au point d'enlever le fils de son meilleur ami mort pour en faire une arme sans cœur avec seul but : tuer tous les responsables de la mort de tous ses camarades. C'est une personne qui a totalement perdu son humanité, qui n'hésite pas à tuer et à détruire tout obstacle devant lui pour sa seule satisfaction. Ce sera d'ailleurs le dernier obstacle que Yun Seong devra franchir pour être complètement libre. Cet affrontement final est l'un des plus intenses émotionnellement autant pour le personnage que pour nous.

     

    De l'autre côté, nous retrouvons Kim Nana, un personnage fort et courageux qui s'est se défendre avec un grand cœur, la rendant attachante. Elle reste droite dans ces actions et dans ces convictions, ce battant pour la justice et refusant que Yu Seong ne tombe plus bat, elle va se battre également pour lui. Sa romance avec Yun Seong est importante pour leur développement personnel et rend l'enjeu du drama encore plus palpitant. À ces côtés, on retrouve Kim Yeong Jo, un procureur qui n'a qu'un but : attraper le « City hunter ». C'est un personnage pour lequel on développe une grande affection qui veut défendre la justice contre ce qu'il considère comme un ennemi de la nation. Il est passionné, dévoué que sa mort prend aux tripes, et rend le personnage encore plus sympathique, regrettant de ne pas l'avoir plus soutenu.

     

    Petite note pour les personnages secondaire. Bae Sik-Joong, une petite bouffée d'air dans cette ambiance bien trop souvent étouffante. Il partage une relation avec Lee Yun-seong qui, pour moi, apportait la quasi-totalité de l'humanité de notre héros en plus de scènes cocasses et de lignes cultes.

    City Hunter

    City Hunter

    C'est un drama qu'il ne faut pas rater, c'est sûr ! Grâce à son scénario, son ambiance, sa romance, ses scènes d'actions, le drama nous propose une véritable leçon d'écriture et de réalisation. Pour moi, qui l'ai vu à sa sortie, il n'a pas pris une ride, et reste un chef-d'œuvre en tout point. Les personnages sont totalement renversants, et les acteurs sont excellents et juste dans leurs jeux, nous faisant vibrer pour chaque personnage. Lee Min Ho m'a vraiment emporté avec lui et je suivais avec minutie toute son aventure sans en détacher mes yeux. Les épisodes s'enchainent, mais ne se ressemble pas, avec un suspense qui tient en haleine et t'oblige à continuer. C'est pour cela que City Hunter est pour moi un drama à voir sans modération !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :