• Cause you are my boy

     

    Cause you are my boy

    Cause your are my boy

    Cause your are my boy

    Titre alternatif : My Tee The Series / My Tee / My Chinese Boy/  My Tee อาตี๋ของผม

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 12 x 45 min

    Diffusion : du 23/06/2018 au 22/09/2018

    Diffuseur : GMM One TV

    Streaming / VOD : LINE TV - Youtube - CHOCO TV

    Genres : Comédie, École, Romance, LGBT+, Famille, Amitié

    Réalisateur : Andy Rachyd Kusolkulsirir

    Résumé : Mork est un élève de terminal dont le père possède un salon de coiffure situé non loin du lycée pour garçon. Mork en profite pour vendre des films X. Cependant, un jour, son père s'absente en laissant son client, un jeune homme du nom de Tee, à son fils qui lui rate sa coiffure. Tee ne voulant pas en rester là, décide de se venger.

    Cause you are my boy

    Les acteurs principaux :

                           Mork                                             Tee                                            Morn                                           Gord                                             Ching

       Cause your are my boy      Cause your are my boy      Cause you are my boy      Cause your are my boy      Cause your are my boy

                Drake Sattabut                      Frank Thanatsaran                           Phuwin                                        Neo Trai                                     Ciize Apichaya                                Laedeke                                Samthonglai                              Tangsakyuen                                  Nimtawat                                         Saejung

    Les acteurs secondaires :

    Noon Sutthipha Kongnawdee (Bambi), Amp Phurikulkrit Chusakdikulwibul (Lek), AJ Chayapol Juyamas (Ton), Chanokwanun Rakcheep (Dr.Mui - mère de Tee), Khaotung Thanawat Rattanakitpaisan (Au), Suporn Sangkaphibal (Grand-mère de Tee), Win Kittiphong Lerganjanoi (Arm), Took Chanokwanun Rakcheep (Mei), Ake Chamanun Wanwinwatsara (Tul), Nui Chukiat Iamsuk (Moo - père de Mork), Blossom Chananchida Rungpetcharat (Som)

    Cause your are my boy

    Le synopsis m'a d'abord intrigué, ce qui m'a fait commencer le drama. J'ai été déçu, car cela ne parle pas vraiment de ça. Le résumé parle de la première partie du premier épisode et à la fin de l'épisode tout le monde s'est pardonné, il n'y a pas réellement de vengeance ou de « guerre » entre les deux protagonistes. Cependant, cela reste un bon drama "feel good", sans prétention, qui ne révolution pas le genre. On reste dans une histoire des plus classique, de sujets vu et revu, et une romance basique. Il est vrai qu'il y a des scènes bancales. Toutefois, l'ensemble fait le job, et parfois le jeu d'acteur n'est pas vraiment bon, surtout pour un drama aussi récent. Le jeu d'acteur de Drake (Mork) et Frank (Tee) est plus convainquant dans leur drama suivant : 2gether  (même s'ils ne sont pas les protagonistes, ça fait quand même plaisir de les revoir tous les deux).

    Les personnages sont malgré tout attachants, leur histoire est appréciable. La famille de Mork est très touchante, c'est une famille soudée qui discute sur tous les sujets, ce qui est appréciable, connaissant la perte d'un proche, mais se relevant ensemble. Les discussions entre Mork et son père sont importantes et pleine d'authenticité. Cette famille contraste bien avec celle de Tee, qui est détruite, toujours en conflit et sans réelle discussion, apportant que peu de bonheur et une grande solitude pour Tee.

    Petite mention sur l'importance des réseaux sociaux qui est abordé ici. Cela se concentre surtout sur le couple de Morn et Gord. Morn voulant devenir une star, il décide de se faire connaitre par Instagram, et Gord voulant aider son meilleur ami, va jusqu'à acheter des likes et des commentaires. Cela crée un réel cas de conscience, sûr s'il vaut mieux tricher et obtenir ce que l'on veut ou rester authentique quitte à ne pas réussir ? Dans ce drama, les réseaux prennent le pas sur la vie des deux jeunes qui sont vraiment influençables et leur créer des problèmes, voire détruire leur relation. On ne prend pas assez au sérieux les conséquences que les réseaux sociaux ont sur notre vie, qui peut littéralement être détruite. Ici, on nous montre bien que faire confiance à ça peut avoir de graves répercussions sur notre vie.

                Cause your are my boy         Cause your are my boy

    Attention zone de spoil potentiel !

    Plus tôt, j'ai dit que les sujets étaient vus et revus. Pourtant, le drama apporte quand même des sujets importants, comme la douleur de la solitude à travers le personnage de Tee, par rapport à son contexte familial. La scène dans laquelle Tee et Mork parle dans le parc sur ce sujet est réellement touchant de réalisme, sur leur vision du monde, la question de la solitude et bien sûr sur l'amour en général. La plupart des dialogues de ce drama sont véritablement bien écrit, pouvant s'inscrire dans la vie réelle et pouvant toucher beaucoup de personne dans la même situation. Un sujet qui est important dans ce drama est la maladie. En effet, Mork se retrouve avec une maladie chronique qui peut entrainer la mort (la maladie de sa mère qui en est morte). Le drama montre l'importance du soutien des proches dans cette épreuve, et que l'on peut s'en remettre si l'on s'y donne les moyens. Il est vrai que ce n'est pas approfondi, mais ç'a le mérite d'être abordé.

    Autre sujet (plus classique dans un BL), le regard des autres et de la société. Celui-ci est abordé à travers la situation de Mork, qui va carrément se faire exclure de son lycée pour seul motif d'avoir embrassé un homme dans un lieu public. Si ce n'est pas de l'injustice ça !! Mork est d'ailleurs un très bon personnage qui évolue plutôt vite et qui assume intégralement son amour pour Tee, quitte à se mettre tout le monde à dos. C'est vraiment un personnage doux, aimant et courageux, qui se bat pour ce qu'il croit juste. Le dernier sujet, qui découle directement du second, est la confrontation avec la famille. Si le père de Mork, accepte plus ou moins la nouvelle, (pas sans une grande discussion avec son fils, qu'il essaye de convaincre au départ d'en finir avec cette histoire) ; la mère de Tee, est la représentation parfaite de l'opposition de cette relation. À coup de discours avec Mork (qui la contredit et argumente bien pour soutenir son amour, j'adore cette scène), de manipulation et de chantage affectif envers Tee (elle redonne une place à Mork au lycée, si Tee ne le revoit plus et part étudier à l'étranger). Elle ne recule devant rien pour soi-disant « protéger » son fils, quitte à le rendre malheureux. Un bon personnage que l'on aime détester !

    Cause your are my boy

    Cause your are my boy

    C'est un drama qui ne révolutionne pas le genre, plutôt l'inverse même. On retrouve tous les « sujets classiques », la famille qui s'y oppose, le jugement des gens, les jalousies… C'est un drama sans prétention, mais qui pour moi fait un bon divertissement ! Il y a beaucoup d'avis négatif sur ce drama. Cependant, pour moi, il reste très bien, avec ces personnages attachants, abordant des sujets forts et délivrant des messages importants. Je conseille de le voir pour faire son propre avis !

    PS : J'adore ce couple dans leur épisode spécial du drama Our Skyy !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :