• Cause you are my boy

     

    Cause you are my boy

    Cause your are my boy

    Cause your are my boy

    Titre alternatif : My Tee The Series / My Tee / My Chinese Boy

    Titre original : My Tee อาตี๋ของผม

    Pays : Thaïlande Thaïlande

    Épisodes : 12 x 45 min

    Diffusion Terminée : du 23-06-2018 au 22-09-2018

    Diffuseur : GMM One TV

    Streaming / VOD : LINE TV, Youtube, CHOCO TV

    Genres : Comédie - École - Romance - Homosexualité - Famille - Amitié

    Réalisateur : Andy Rachyd Kusolkulsirir

    Résumé : Mork est un élève de terminal dont le père possède un salon de coiffure situé non loin du lycée pour garçon et Mork en profite pour vendre des film X. Cependant un jour, son père s'absente en laissant son client, un jeune homme du nom de Tee, à son fils qui lui rate sa coiffure. Tee ne voulant pas en rester là, décide de se venger.

    Cause your are my boy

                   Mork                                 Tee                                    Morn                                  Gord                                  Ching

    Cause your are my boy  Cause your are my boy  Cause your are my boy  Cause your are my boy  Cause your are my boy

         Drake Sattabut             Frank Thanatsaran                  Phuwin                            Neo Trai                            Ciize Apichaya                Laedeke                             Samthonglai                     Tangsakyuen                      Nimtawat                                Saejung

    Cause your are my boy

    Noon Sutthipha Kongnawdee (Bambi), Amp Phurikulkrit Chusakdikulwibul (Lek), AJ Chayapol Juyamas (Ton), Chanokwanun Rakcheep (Dr.Mui - mère de Tee), Khaotung Thanawat Rattanakitpaisan (Au), Suporn Sangkaphibal (Grand-mère de Tee), Win Kittiphong Lerganjanoi (Arm), Took Chanokwanun Rakcheep (Mei), Ake Chamanun Wanwinwatsara (Tul), Nui Chukiat Iamsuk (Moo - père de Mork), Blossom Chananchida Rungpetcharat (Som)

     

    Cause your are my boy

    Le synopsis m'a d'abord intrigué, ce qui m'a fais commencer le drama. J'ai été déçus, car cela ne parle pas vraiment de ça. Le résumé parle de la première partie du premier épisode et à la fin de l'épisode tout le monde s'est pardonné, il n'y a pas vraiment de vengeance ou de "guerre" entre les deux protagonistes. Cependant, cela reste un bon drama "feel good", sans prétention, qui ne révolution pas le genre. On reste dans une histoire des plus classique, de sujets vu et revu, et une romance basique. Il est vrai qu'il y a des scènes bancales mais l'ensemble fait le job, et parfois le jeu d'acteur est pas vraiment bon surtout pour un drama aussi récent. Le jeu d'acteur de Drake (Mork) et Frank (Tee) est plus convainquant dans leur drama suivant : Why R U  (même s'il ne sont pas les protagonistes, ça fait quand même plaisir de les revoir tout les deux).

    Les personnages sont quand même attachant, leur histoire est appréciable. La famille de Mork est très touchante, c'est une famille soudé qui discute sur tout les sujets, ce qui est appréciable, connaissant la perte d'un proche mais se relevant ensemble. Les discussions entre Mork et son père sont importante et plein d'authenticité. Cette famille contraste bien avec celle de Tee, qui est détruite, toujours en conflit et sans réelle discussion, apportant que peu de bonheur et une grande solitude pour Tee.

    Petit mention sur l'importance des réseaux sociaux qui est abordé ici. Cela se concentre surtout sur le couple de Morn et Gord. Morn voulant devenir une star, il décide de se faire connaitre par instagram, et Gord voulant aider son meilleur ami, va jusqu'à acheter des like et des commentaires. Cela créé un réel cas de conscience sur vaut mieux tricher et obtenir ce qu'on veut ou rester authentique quitte à ne pas réussir ? Dans ce drama les réseau prend le pas sur la vie des deux jeunes qui sont vraiment influençable et leur créé des problèmes, voire même détruire leur relation. On ne prend pas assez au sérieux les conséquences que les réseaux sociaux on sur notre vie, qui peut littéralement être détruite. Ici, on nous montre bien que faire confiance à ça peut avoir de grave conséquence sur notre vie.

      Cause your are my boy    Cause your are my boy

    Attention zone de spoil potentiel !

    Plus tôt, j'ai dit que les sujets étaient vu et revu, mais le drama apportent quand même des sujets importants, comme la douleur de la solitude à travers le personnage de Tee, par rapport à son contexte familiale. La scène où Tee et Mork parle dans le parc sur ce sujet est vraiment touchant de réalisme, sur leur vision du monde, la question de la solitude et bien sûr sur l'amour en général. La plus part des dialogues de ce drama sont véritablement bien écrit, pouvant s'inscrire dans la vie réelle et pouvant touché beaucoup de personne dans la même situation. Un sujet qui est important dans ce drama, est la maladie. En effet Mork ce retrouve avec une maladie chronique qui peut entrainer la mort (la maladie de sa mère qui en est morte). Le drama montre l'importance du soutient des proches dans cette épreuve, et que l'on peut s'en remettre s'y on s'y donne les moyens. Il est vrai que ce n'est pas approfondis,  mais ça a le mérite d'être aborder.

    Autre sujet (plus classique dans un BL), le regard des autres et de la société. Celui-ci est abordé à travers la situation de Mork, qui va carrément se faire exclure de son lycée pour seul motif d'avoir embrassé un homme dans un lieu public. Si c'est pas de l'injustice ça !! Mork est d'ailleurs un très bon personnage qui évolue plutôt vite et qui assume intégralement son amour pour Tee, quitte à se mettre tout le monde à dos. C'est vraiment un personnage doux, aimant, et courageux, qui se bat pour ce qu'il croit juste. Le dernier sujet, qui découle directement du second, est la confrontation avec la famille. Si le père de Mork, accepte plus ou moins la nouvelle, (pas sans une grande discussion avec son fils, qu'il essaye de convaincre au départ d'en finir avec cette histoire); la mère de Tee, est la représentation parfaite de l'opposition de cette relation. A coup de discours avec Mork (qui la contredis et argumente bien pour soutenir son amour, j'adore cette scène), de manipulation et de chantage affectif envers Tee (elle redonne une place à Mork au lycée, si Tee ne le revoit plus et part étudier à l'étranger), elle ne recule devant rien pour soi-disant "protéger" son fils, quitte à le rendre malheureux. Un bon personnage qu'on aime détester !

    Cause your are my boy

    Cause your are my boy

    C'est un drama qui ne révolutionne pas le genre, plutôt l'inverse même. On retrouve tout les "sujets classiques", la famille qui s'y oppose, le jugement des gens, les jalousies... C'est un drama s'en prétention mais qui pour moi fait un bon divertissement ! Il y a beaucoup d'avis négatif sur ce drama, mais pour moi il reste très bien, avec ces personnages attachants, abordant des sujets forts et délivrant des messages importants. Je conseil de le voir pour faire son propre avis !

    PS : J'adore ce couple dans leur épisode spécial du drama Our Skyy !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :