• Blood

     

    Blood

    Blood

    Blood

    Titre original : Beulleodeu / 블러드

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 20 x 60 min

    Diffusion : du 16-02-2015 au 21-04-2015

    Diffuseur : KBS2 -  Netflix - Rakuten Viki

    Genres : Drame - Fantastique - Médical - Romance - Vampires

    Réalisateur : Kim Min Su, Lee Jae hun

    Scénariste : Park Jae Beom

    Résumé : Park Ji Sang vient d'une famille de vampire dont il hérite les capacitées et la soif de sang. Au début terrifié, il accepte sa condition et prend une pilule pour réguler sa soif. Plus tard, il devient chirurgien, froid et insensible au premier abord, mais veut être bon et proche des humains pour les aider. Il est chef d'équipe dans un grand hôpital et fait la rencontre de Yu Ri Ta, une jeune médecin arrogante mais très compétente. D'abord discrédité par ses paires à cause de son jeune âge, il réussit une opération que tous pensés impossible, ce qui provoquera des jalousies pour certain et de l'intérêt pour d'autre, qui cherchera à savoir qui est exactement Park Ji Sang.

    Blood

           Park Ji Sang                               Yu Ri Ta                               Lee Jae Wuk                  Ju Hyeon Wu                 Choi Su Eun

     Ahn Jae Hyun   Ku Hye Seon   Ji Jin Hee   Jung Hae In   Jeong Hye Seong

          Ahn Jae Hyeon                          Ku Hye Sun                              Ji Jin Hee                   Jeong Hae In              Jeong Hye Seong

    Blood

    Kwon Hyun Sang (Nam Chul Hoon), Kim Gab Soo (Yoo Seok Joo), Kim Yoo Suk (Jung Ji Tae), Jin Kyung (Choi Kyung In), Kang Tae Sung (Joo In Ho), Jung Suk Yong (Lee Ho Yong), Gong Jung Hwan (Gerrard Kim), Park Joon Myun (Lee Young Joo), Ki Se Hyung (Black Man), Jo Jae Yoon (Woo Il Nam), Lee Ji Hoon ("J"), Kang Ei Shik (Lee Sung Kyun), Son Soo Hyun (Min Ga Yeon), Son Sook (Slyvia Ahn), Baek Seung Hwan (Park Ji Sang - Jeune), Jeon Li Han (Kim Byung Soo), Kang Dae Hyun (Son Yeong Gi), Kim Ji Hoon (Kang Jung Min -Chef de la sécurité), Hong Hwa Ri (Lee Na Jung), Jung Chan Bi (Yoo Ri Ta - Jeune), Mi Ram (Jang Yoo Jin), Yoon In Jo (Reporter Seo), Kim Hye Won (Kim Seok), Im Jae Geun (Taemin), Lee Gyu Sub (Gangster), Park Young Rin (Seo Hye Ri), Park Joo Mi (Han Sun Yeong - Mère de Ji Sang), Ryu Soo Young (Park Hyun Seo - Père de Ji Sang), Ji Chan (Do Seong), Yoo Eun Mi (Soo Yeon), Nam Myung Ryul (Jeong Han Soo)

    Blood

     Ce drama est arrivé dans un contexte où le fantastique était à l'honneur et surtout sur les vampires, comme Orange Marmelade  qui est plutôt school life ou encore Scholar of the night, qui lui est plutôt historique. Ici l'histoire nous plonge dans le domaine médical, avec un chirurgien vampire, des complots et des questions importantes comme le fait de devenir humain ou provoquer l'inverse. Le plus grand décors reste l'hôpital, avec beaucoup de sous-intrigue sur les patients, mais reste bien concentrer sur le "vampirisme" et sur la romance du couple principal. Le scénario ne vole pas très haut, et reste dans le "classique" pour des dramas coréens. Donc si vous êtes des grands consommateurs de drama coréen, vous ne serez pas vraiment surpris. Complot, jeux de pouvoir, personnage avide, etc... Rien d'innovant de ce côté là. Les scènes de combats et les effets spéciaux pour les vampires sont plutôt bien réussi et dynamiques, sans trop en faire. Pareil pour le côté dramatique, qui nous rend vraiment triste, surtout les histoire des patient qui sont parfois très dures et parfois très belle.

    J'ai beaucoup aimé comment on aborde la question du vampirisme, non pas comme quelque chose d'obscure et fantastique mais comme quelque chose de scientifique, comme une maladie avec un traitement/médicament qui lui permet de vivre "normalement". Cela change énormément des séries que l'on peut voir sur ce sujet et c'est de là que ce drama tire son originalité. En effet, ce drama se sert de ça pour parler de la condition de l'humain en général, de comment les personnes qui ont des traitements lourds (ou handicapé non physiquement) sont traités (comme ceux qui sont atteint du SIDA). J'ai également beaucoup apprécié toutes les scènes de recherche autour de ça, ce qui amène à des découvertes des fois joyeuses et parfois horribles. Cela montre également, le côté recherche sur des maladies rares, c'est à dire que c'est long, à base de beaucoup de document, de teste et d'échec avant d'arriver à un petit résultat positif.

      Blood   Blood

    Attention zone de spoil potentiel !

    La romance est d'ailleurs très belle, avec des acteurs jouant naturellement, sachant que c'est le premier grand rôle d'Ahn Jae Hyeon pour un drama. Je trouve qu'il a vraiment la tête pour faire des rôles de gars froid ou des méchants !! ^^. Mais quand il sourit, il est très mignon et on sent qu'il est très tendre dans ces gestes. Son alchimie avec l'actrice principale, Ku Hye Sun, est très forte. Leur amour se sent et chacune de leurs apparition à l'écran st un vrai régale, entre mignon et drôle sans oublier les moment plus dramatique caractéristique des dramas coréens. Funfact: Ahn Jae Hyeon et Ku Hye Sun se sont rencontrés lors du tournage de Blood et se sont marié l'année d'après. C'est trop chou !! (Malheureusement ils sont en procès de divorce depuis 2019). Les autre personnages sont beaucoup moins exploité, même si la relation de Ju Hyeon Wu (ami et scientifique qui aide Pak Ji Sang) et de Choi Su Eun (ami proche de Yu Ri Ta) est trop chou. J'aime beaucoup Ju Hyeon Wu, qui me fait toujours rire avec ses remarques et son assistant le petit robot est trop drôle !

    Pour ce qui est du côté des méchants, on retrouve le classique personnage avide de pouvoir qui fait tout et n'importe quoi pour se protéger et conserver ce qu'il possède, que l'on retrouve dans le personnage de Yoo Seok Joo. C'est un personnage énervant pour ne pas écouter les plus compétents que lui, et pathétique dans sa connerie. Mais le grand méchant de l'histoire reste Lee Jae Wook, un autre vampire qui lui a trouvé comment "être un humain" (en surface : corps chaud, pas de soif de sang...). Mais pour cela il faut récolté du sang d'enfant. C'est donc plus un combat de moralité qui se joue ici. Le héro doit choisir entre rester ce qu'il est mais rester bon et juste ou devenir "humain" mais en faisant quelque chose de mal. Ce personnage est vraiment ambigüe et très intéressant, car même si on nous le montre comme un "monstre", il a un côté dramatique qui le rend paradoxalement humain.

    Blood

    Blood

    C'est un bon drama, sans prétention, mais qui traite bien son sujet, une bonne réalisation et de très bons acteurs. C'est vrai que pour les plus expérimentés, c'est un drama qui peu lassé, mais pour ceux qui débutent, c'est un bon drama, avec une romance trop chou, des personnages secondaires drôle et des méchants charismatiques. Les sous-intrigues sont parfois très touchantes, avec pleins de twist (que l'on peut voir venir quand on l'habitude).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :