• Smiling pasta

    Smiling pasta

    Smiling pasta

    Titre original : Wei Xiao Pasta / 微笑 Pasta

    Pays : Taïwan Taïwan

    Épisodes : 17 x 70 min

    Diffusion  : du 16/07/2006 au 05/11/2006

    Diffuseurs : SET Metro - TTV

    Genres : Comédie, Romance, Gastronomie

    Réalisateur : Shen Yi, Ting Yang Kuo

    Scénariste : Luo Cai Juan

    Résumé : Cheng Xiao Shi est une jeune fille qui rêve de vivre un véritable et long amour, car elle est poursuivie d'une sorte de malédiction qui l'empêche de rester plus de trois mois avec un petit ami. D'ailleurs, le lendemain du début de l'histoire, c'est l'anniversaire des 3 mois avec Peter et avec son frère, elle fait le pari qu'elle le ramènera chez eux. Malheureusement, Peter la quitte et la jeune fille qui est très triste ne fait pas attention où elle marche et finit par bousculer un garçon avec qui elle va échanger un malencontreux baiser. Mais le jeune homme n'est autre que He Qun, un célèbre chanteur. Le lendemain de leur rencontre, la photo de leur baiser fait la une des journaux et pour que He Qun évite le scandale, les deux jeunes gens vont être obligés de se fiancer. Xiao Shi va donc voir sa vie bouleversée et c'est encore pire quand elle se retrouve en plein milieu d'un triangle amoureux qui va vite se transformer en un carré.

    Smiling pasta

    Les acteurs principaux :

    Cheng Xiao Shi                                     He Qun                                        Cai Ah Zhe                                          Rita 

                                         Smiling pasta               Smiling pasta             Smiling pasta              Smiling pasta

                                                Cyndi Wang                                    Nicholas Teo                                           Gino                                           Joyce Zhao  

      

    Les acteurs secondaires :

    Darren Chiang (Wei Zai), Di Zhi Jie (Vincent), Doris Lai (Xiao Rou), Grace Ko (La principale), Jian Chang (Cheng Gang), Shen Meng Sheng (He Meng Yuan), Song Zhi Ai (Huang Qian Hui), Vivienne Lee (Xing Ren Cha), Wang Chuan (Chen Lin Ma Li), Wu Zhen Ya (Lei Long), Yan Jia Le (Ling Jie), Zhao Shun (Cheng Jin), Coke Lee (Zi Qi), Johnny Liu (Bai Zong Jian), George Zhang (Qiao Zhi), Pao Cheng Fang (Bi Li Ling), Yuan Li Shan (Luo Meng Yao - Yao Yao), Angel Tseng (Shi Jing Wen - Cindy)

    Ivy Chen (Tian Xin - Ep15), Leon Jay Williams (Xia Tian - Ep15), Joy Pan (Betty - Ep15)

     

    Smiling pasta

                 Smiling pasta                   Smiling pasta

    Encore un drama que je n'ai pas pu finir. Je pense que c'est un drama léger, amusant, mignon avec des personnages doux et adorables. Et ce qui en fait sa plus grande force, mais également son plus gros défaut. Car quand le drama essaye de mettre en place des scènes plus sérieuses, eh bien, ça ne marche pas, cela dénote trop du reste. Comme beaucoup de dramas d'action/romance que j'ai regardés, il y avait beaucoup de scènes de combat exagérées qui paraissaient presque idiotes. Cela m'a bien fait rire, mais je ne pense pas que cela soit la réaction que les scénaristes voulaient en voyant ces scènes. Beaucoup de situations et de problèmes qui auraient pu être résolus trop facilement ou n'étaient pas logiques, ce qui rendait le drama un peu stupide à certains égards. Un autre point important lié à ça, c'est que par manque de sérieux dans les situations, cela ne permet pas vraiment un attachement émotionnel avec les protagonistes. Tout paraît drôle, dans la comédie et l'absurde, donc rien n'a complètement d'importance ou de conséquences grave. Si le drama c'était présenté comme une comédie parodique ou absurde, alors cela serait un excellent drama. Mais ici, ce n'est pas le cas. La romance est pour moi, le dernier point qui ne m'a pas absolument plus. Encore une fois, les protagonistes principaux nous présente un couple très romantique et mignon, avec pas mal de scènes mignonnes et amusantes. Cependant, je ne suis pas arrivé à m'investir avec eux, grâce à tous ces problèmes de communication qui font trop « scénario » pour moi. Et ce manque de sérieux flagrant, qui ne m'a pas permis de croire à tous les problèmes auquel ils font face.

    Smiling pasta

    Smiling pasta

    Un drama qui a de véritable bon point, comme l'humour, une atmosphère douce et mignonne et un couple qui est indéniablement attachant. Mais ces défauts ne m'ont réellement pas permis de rentrer dans le drama. Ce manque de sérieux, ces scènes d'actions absurdes et des problèmes qui font trop « scénario », m'ont littéralement gâché mon visionnage, et ne m'a pas donné du tout envie de le finir. Dommage.


    votre commentaire
  •  

    Silence

    Silence

    Silence

    Titre original : Shen Qing Mi Ma / 深情密碼

    Pays : Taïwan Taïwan

    Épisodes : 19 x 70 min

    Diffusion : du 21/05/2006 au 24/09/2006

    Diffuseur : CTV

    Genre : Romance, Quotidien, Traumatisme, Accident, Handicape

    Réalisateur : Zhang Zhong Yi

    Scénariste : Mag Hsu

    Résumé : ShenShen, suite à un accident de bus, se retrouve muette. Se sentant différente, elle va se caractériser comme étant une extraterrestre. Elle va rencontrer Qi Wei Yi, un petit garçon avec une jambe dans le plâtre qui se dit martien. Sa mère va mourir pendant son séjour à l'hôpital et Shenshen va être recueillie par son oncle. Elle va encore plus se rapprocher de Qi Wei Yi suite à cet accident… Ils finissent donc par s'attacher l'un à l'autre et décident de faire une promesse qui dit qu'ils se reverront au Noël 2006 à l'endroit où ils avaient l'habitude de se rendre. Ensuite, on retrouve nos 2 héros âgés de 25 ans, qui par hasard se rencontre avant ce Noël, mais ne se reconnaissent pas. ShenShen est toujours muette et Qi Wei Yi est devenu un D. G. S dans une grande entreprise.

    Silence

    Les acteurs principaux :


     Zhao Shen Shen                                                  Qi Wei Yi

                                                                                    Silence                            Silence 

                                                                                                 Park Eun Hye                                                      Vic Zhou 

     

    Les acteurs secondaires :

     

    Andy Hui (Zuo Jun), Carolyn Chen (Xu Li), Jin Dong (Hu Han Xin), KingOne Wang (Huang Zhi Ye), Lin Mei Xu (Huang Zhi Ling), Li Sheng (Sœur Jiang), Megan Lai (Mi Xiao Guang), Niki Jin (Xu Shu Yan), Vickey Liu (Wan Mei Ru), William So (Le docteur Su), Liu Chang Wei (A' Fu), Zhang Hao Tian (Yang Ping), Da Liang Huang (Uncle Bian-Dou), Yu Jin (Jeune - Qi Wei Yi)

     

    Silence

    Cela fait partie des rares dramas que je n'ai pas pu finir, et que je ne reprendrais sûrement jamais. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a le plus gêné, mais ce qui est sûr, c'est que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Et ça, c'est le plus gros défaut pour moi. Si le sort des personnages ne m'intéresse pas, il n'y a aucune raison que je continue de regarder.

     Silence      Silence

    Pourtant l'histoire avait l'air génial, avec un message sur la condition de handicapé et comment se reconstruire après un accident avec un traumatisme et des conséquences irréversibles. Mais là encore, cela m'a laissé de marbre, car je n'ai pas réussi à croire à son handicap. Il en va de même pour la romance, qui pour moi est un peu trop tiré par les cheveux. Ils se sont vus à peine quelques heures étant enfant, mais 13 ans plus tard, ils se retrouvent et s'aiment exactement pareil. Désolé, mais pour moi, cela colle avec un style de conte de fée, à base de destin et un peu de magie, mais ici, il n'est pas question de destin, mais bien de réalité. Du coup, cela me pose un gros problème de cohérence, car il est très peu probable qu'un enfant ce rappel d'une personne en particulier après 13 ans, surtout s'il l'a vu à peine quelques heures. Pour continuer sur la cohérence et le destin, le drama n'hésite pas à utiliser des poncifs, toujours plus absurdes les uns que les autres. Par exemple, la voiture de Wei Yi tombe en panne et Shen Shen se trouve par hasard sur la même route au même moment. Ou bien Shen Shen est dans un bus et Wei Yi monte dans le même bus au même moment. Ça peut arriver, mais là, c'est beaucoup trop utilisé pour que cela soit acceptable et crédible.

     

    Autre chose qui m'a bien fait reculer le visionnage, est tous les flash-back, qui sont perpétuellement là. Ils sont longs, répétitifs et pour moi, alourdissent vraiment le récit. Comme si les personnages n'arrivaient pas à avancer, restant toujours dans leurs passés. Cela se concrétise encore plus, quand Wei Yi découvre qu'il est mourant. Pendant les 13 épisodes suivants, le drama se déroule dans le deuil. L'ambiance, le tempo et la musique ralentissent encore plus. Il n'y a pas de grandes surprises, tout est prévisible.

     

    Silence

    Silence

    Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages ou à l'histoire. La faute peut-être au scénario trop tiré par les cheveux à mon goût, ou l'ambiance et au rythme trop ralentis artificiellement. Je pense sincèrement que les idées de départ étaient bonnes, mais pas du tout bien exploité ici. Les personnages sonnent creux et n'ont pas réellement d'évolution. Rien ne m'a donné envie de continuer, dommage.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique