•  

    Imaginary cat

    Imaginary cat

    Imaginary cat

    Titre original : Sangsang Goyangi / 상상고양이

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Épisodes : 8 x 35 min

    Diffusion : du 24/11/2015 au 12/01/2016

    Diffuseur : MBC every1 - Viki

    Genres : Comédie, Fantastique, Romance, Quotidien

    Réalisateur : Lee Hyeon Ju

    Scénariste : Kim Sun Young

    Résumé : Hyeon Jeong Hyeon est un auteur de webtoons qui travaille à mi-temps dans une librairie. En effet, ses idées de scénarios centrés sur sa personnalité ne plaisent guère aux maisons d'édition, si bien qu'il n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Relativement égocentrique, le jeune homme a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres. Il partage pourtant son quotidien avec un gros chat roux du nom de Bok Gil qu'il a recueilli dans la rue et à qui il dévoue toute son affection ; au mépris, parfois, de ses amis. Son travail et son amour pour les chats vont lui permettre de rencontrer Oh Na Wu. Une étudiante en photographie travaillant dans un café avoisinant et qui nourrit les chats errants tant qu'elle peut dans l'espoir de retrouver sa petite Haru disparue…

    Imaginary cat

    Les acteurs principaux :

    Hyeon Jeong Hyeon                                             Oh Na Wu                                                La voix de Bok Gil     

                                               Imaginary cat                         Imaginary cat                           Imaginary cat

                                                       Yoo Seung Ho                                                Cho Hye Jung                                                   Han Ye Ri

     

    Les acteurs secondaires :

     

    Choi Tae Hwan (Lee Wan), Kim Hyun Jun (Park Jin Seong), Kim Min Seok (Yuk Hae Gong), Lee El (Dok Go Eun), Park Chul Min (Ma Ju Im), Shim Min (Heo Gong Ju), Solar (Jeong Su In)

     

    Imaginary cat

    Je suis une grande fan des dramas contemplatifs, racontant le quotidien sans forcément de grande catastrophe. Du coup, quand je suis tombé sur ce drama, je savais que je devais le voir. J'adore le genre, j'adore les chats et j'adore Yoo Seung Ho, tout ne peut que me plaire. Et oui, tout me plaît ! C'est une comédie, parsemé de petites péripéties que doit surmonter ces deux personnages pour pouvoir vivre en harmonie. L'intrigue a ses petits côtés, avec de petites questions qui me trottent encore dans la tête, mais dans l'ensemble, elle progresse et se termine bien sans avoir l'air précipitée.

     

    Je n'ai pas du tout lu le weebtoon d'où est tiré cette série. Mais je dois dire qu'il ressemble beaucoup au manga Colocataires à leur manière , qui parle d'un écrivant isolé, avec une forte phobie sociale, qui va tomber sur un chat abandonné et qui va décider de le recueillir. Cela me donne la même impression avec une ambiance très calme, posé, avec un apprentissage de l'autre qui va profondément changer le comportement et les habitudes de l'autre. C'est mignon, parsemé ici et là de rires et d'une larme triste occasionnelle. Comme la vie finalement.

     

    C'est une histoire douce, racontant le quotidien de cet homme s'occupant de son chat comme il peut. Apprenant petit à petit sur ces magnifiques et capricieuses créatures, mais également sur lui-même pour évoluer tous les deux. C'est une belle histoire entre deux amis/compagnons abandonnés qui se sont retrouvés. Il n'y a pas de mots qui puissent décrire ce lien unique qui relie un animal de compagnie à son maître. C'est une magnifique amitié, un lien indéfectible qui rend tellement heureux et malheureux à la fois (car on sait pertinemment qu'ils vont partir avant nous). C'est une ode à tous les amoureux des animaux et du genre tranche de vie.

           Imaginary cat        Imaginary cat

    Attention zone de spoil potentiel !

     

    Jong Hyun (Yoo Seung Hoo) est un orphelin qui a du mal à se faire des amis. Il a du mal à exprimer ses sentiments et finit par s'isoler des autres. Il a perdu quelqu'un qu'il aimait d'une manière tragique et depuis ce moment-là, Jong Hyun a toujours construit des murs entre lui et toute personne qui l'approche. Il est froid et méchant en apparence parce qu'il ne veut s'ouvrir à personne d'autre qu'à son chat Bok Gil. Il y a beaucoup de malentendu entre eux, mais également une grande complicité, pas toujours évidente au premier abord.

     

    La comédie vient beaucoup de Bok Gil qui, bien que ce soit un chat dans le drama, il est facile de comprendre son personnage à travers ses pensées, raconté par une voix off. C'est d'ailleurs souvent par son point de vue que l'action est racontée. À travers ces mimiques et cette voix, le chat nous est montré comme un personnage à part entière. L'alchimie et l'amour affichés ici n'ont pas l'air faux ou joués, ces deux-là sont tellement époustouflants qu'ils en deviennent crédibles.

    Imaginary cat

     Imaginary cat

    J'aime vraiment ce drama de tout mon cœur et bien plus encore. Tous les amoureux d'animaux se doivent de voir ce drama, de toute urgence. Ce drama est un cadeau pour tous ceux qui aiment et qui ont perdu un animal de compagnie bien-aimé. Pour certains, il s'agit d'un drama idiot et pour d'autres d'un drama mignon, pour moi, c'est un drama qui mérite plus d'attention. C'est un doux passe-temps pour les moments où l'on a envie de regarder quelque chose de mignon, pur et simple. Une pause nécessaire et bienvenues entre des montagnes russes émotionnelles de 16 heures.

     


    votre commentaire
  •  

    Princess Princess D

    Princess Princess D

    Princess Princess D

    Titre original : プリンセス・プリンセスD

    Pays : Japon Japon

    Épisodes : 10 x 24 min

    Diffusion : du 28/06/2006 au 13/09/2006

    Diffuseur : TV Asahi

    Genre : Comédie, École, Travestissement, Amitié

    Réalisateur : Manabe Akihito

    Scénariste : Manabe Akihito, Takami Kenji

    Résumé : L'histoire se passe dans un lycée d'internat, exclusivement masculin. À force de vivre entre eux, les garçons se retrouvent en manque de figures féminines, c'est pourquoi le Conseil des Elèves a créé, depuis bien longtemps, la tradition des "Princesses". Les Princesses sont trois jeunes et beaux lycéens choisis pour leur physique afin de se travestir en Sweet Lolita. Leur mission ? Apporter aux autres élèves un peu de joie, de divertissement et d'encouragement. Tout semble aller pour le mieux, pour les trois Princesses de cette année, Mikoto, Yuujirou et Tooru, mis à part les nombreuses tentatives d'évasion de Mikoto, plus réfractaire au concept. Cependant, un évènement va tout chambouler : l'arrivée soudaine d'un nouvel élève, Hanazono Otoya, qui va bouleverser le concept des Princesses…

    Princess Princess D

    Les acteurs principaux :

    Shihoudani Yuujirou                                          Yutaka Mikoto                                                 Kouno Tooru

                                              Princess Princess D                             Princess Princess D                                Princess Princess D

                                                                Fujita Rei                                                  Kamakari Kenta                                                 Sato Takeru   

    Les acteurs secondaires :

    Adachi Osamu (Sakamoto Akira), Ishiguro Hideo (Kujouin Haruka), Nakamura Yuichi (Hanazono Otoya), Saito Takumi (Arisada Shuuya), Yoshihara Hiroshi (Tadasu Takahiro), Sato Haruhiko (Harue Wataru), Shibuya Kento (Minamoto Kuro), Yamamoto Kohei (Natashou Kaoru), Minami Shouta (Koshino Masayuki), Kazuma (Mori Ranta)

     

    Princess Princess D

    C'est un drama absurde. Ce que je veux dire, c'est que l'histoire, la réalisation et l'humour est totalement décalé. Je me suis vraiment marré devant ce drama, à l'histoire complètement bizarre, mais qui referme quand même un propos plus profond qu'il n'y paraît (pour moi). Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas un drama révolutionnaire, qui est déjà bien daté et ancré dans son époque. Cependant, j'ai beaucoup d'affection pour celui-ci, donnant du bon temps et peut même faire une petite pause d'humour entre deux dramas bien lourd.

    L'histoire commence sur l'arrivée d'un nouvel élève, dans un lycée d'internat exclusivement masculin, où se trouve une tradition pas du tout commune. Trois élèves sont choisis pour incarner des « princesses », s'habillant en fille pour encourager, amenant un peu de joie (et de fantasme) à tous les lycéens, qui ne peuvent pas sortir de cet internat. Tout ça contre des avantages exclusifs aux princesses. Cela donne un mélange loufoque avec pleins de situations burlesques, assez drôle. Cependant, le drama nous raconte le quotidien de ces lycéens, avec leurs problèmes, leurs doutes, voire leurs rébellions contre ce système que beaucoup pensent absurde et plus d'actualité. C'est finalement une histoire plus profonde avec des personnages attachants que juste de l'humour à outrance.

       Princess Princess D    Princess Princess D

    Si on va plus loin qu'uniquement l'humour de garçons qui se travestissent en fille pour plaire aux autres garçons, il se cache une part plus sombre et réelle de la société japonaise. Je vais largement extrapoler et cela se base que sur mon avis personnel, mais cette histoire reflète un mal-être des jeunes garçons face à la gent féminine. Les lycées exclusivement masculins ou féminins, ne permettent pas réellement de contact avec l'autre genre, ce qui amène beaucoup de problème de sociabilisation plus tard. C'est un problème très présent au Japon qui touche beaucoup de jeune adulte et créer énormément de solitude, voire de phobie sociale. Attention, je ne dis pas que ce n'est que la faute des lycées exclusifs, il y a énormément d'autres critères pour expliquer ce phénomène. Cependant, ici, le drama met le doigt sur ce problème, même indirectement.

    Petite parenthèse pour les costumes que j'ai trouvés magnifique. Les robes sont assez bien faites, mais peut-être pas assez mis en avant ou trop peu exploité. Il n'y en avait pas assez mon goût, mais je ne peux pas dire que c'est un défaut, car ce n'est pas vraiment le propos du drama. Par contre, je trouve dommage que les acteurs ne soient pas complètement « androgynes » ou qui ne fasse pas très « féminin ». Ce que je veux dire, c'est que les élèves choisi pour ce rôle, sont censés être les plus beaux et les plus aptes à se transformer en fille. Ici, ce n'était pas le cas pour moi. Mais cela n'a pas gâché mon visionnage, pour autant.

    Princess Princess D

    Princess Princess D

    Ne vous arrêtez pas à la surface de ce drama qui a plus à offrir que ce que l'on pourrait penser. C'est une histoire partant d'une base loufoque avec un délire bien à lui, bien à la « japonaise ». Cependant, le développement de personnage est le centre de ce drama, avec énormément de sous-entendu (sur la société japonaise, les travestis, la communauté gay…), qui vaut le coup de voir. Je dois avouer que je n'ai pas lu le manga d'origine, donc je ne peux pas me baser sur ça. Mais pour moi, j'ai passé un très bon moment devant ce drama.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique